Les enfants ne sont pas des spéculateurs à priori
Non mais sur YT et twitch ce ne sont pas des enfants ^^
bon après j’abuse un peu sur 95% de specu plutôt 90% avec 5% de collec pour les enfants ^^
Détrompe toi ! Un jour, mon fils est revenu de l’école en pleurant parce qu’il avait échangé une carte Pokémon GX (je crois que c’est ça ?) contre une autre avec un plus grand, et qu’il s’était rendu compte qu’il s’était fait avoir !
Moi mes petits adorent les Vmax foil (fausse version amazon ^^) et ça permet de ne pas faire d’échange qu’ils pourraient regretter ^^ (quoi que la plupart restent dans leurs classeurs ^^)
Perso j’avais essayé la démo au PeL, et ça m’avait laissé de marbre, pourtant j’adore l’univers donc j’en attendais beaucoup.
Alors oui, c’est une démo donc ça montre pas du tout l’ensemble du jeu, mais j’ai quand même eu ce sentiment que le jeu comptait beaucoup sur son univers et ses illustrations (ce que je comprends parfaitement)
Mais du coup avec le modèle économique de JCC ça m’a déchauffé, ça reste un attrape pognon.
Mécaniquement je trouve que le prochain JCC Star Wars a l’air bien plus fun, donc je pense plutôt me réserver pour celui la ^^
Je ne l’ai pas vu tourner celui-là, si tu as un lien je ne dis pas non
Euh bah j’ai pas de lien particulier, mais tu trouveras facilement sur youtube en cherchant « Star Wars Unlimited »
Le jeu était jouable à la GenCon, et certains youtubeurs ont reçu des deck de démo
On n’a pas encore tout le playset de dévoilé, donc ça reste la aussi de la démo, mais c’est déjà plus complexe que Lorcana :
-Pas de tour individuel, les joueurs effectuent leur action 1 à 1, forçant à anticiper
-ya 2 arènes séparées (ça, je suis pas certain de ce que va donner niveau équilibrage et sensations en jeu)
-Plus la spécificité du commandant et ses effets
-Et la méca de Deckbuilding, je m’en rappelle plus parfaitement mais elle était intéressante, prenant en compte la base et le commandant que tu choississais
Il m’avait expliqué que Ravensburger incitait les boutiques spé à organiser des tournois amicaux ou autres événements histoire de faire vivre le jeu, ne serait-ce que jusqu’à novembre.
J’avais pu voir un post similaire sur ce topic ou sur un autre et sa réaction avait été la même : pourquoi faire vivre un jeu qui va peut être se casser la figure dans un an et qui est indisponible pendant plusieurs mois si ce n’est chez la Fnac ou autres grands magasins ?
Pour le faire découvrir au plus grand nombre ? Pour ce qui est du succès du jeu, personne ne peut le prédire. Faudra au moins attendre le chapitre 3 ou 4 pour voir comment se portent les ventes…
On peut voir ça dans l’autre sens aussi. Pourquoi les boutiques n’ont pas plus anticipé leur approvisionnement ?
Mon crémier m’a explicitement dit qu’il avait reçu tout ce qu’il avait commandé mais « s’il avait su », il en aurait commandé d’avantage.
Moi le miens n’a rien reçu
Avec toute cette hype, j’étais prêt à aller faire un tour au cultura à 5 minutes de chez moi vendredi à 9h mais… je viens aussi de me rendre compte qu’il faut lâcher un gros billet pour avec les 3 starters + le coffret cadeau qui ne permettent de récupérer à coup sur seulement 86 cartes sur les 216 disponibles pour ce premier chapitre (mois de 40% !).
Et me connaissant, si je mets la main sur 2 starters kits juste pour jouer, je vais quand même vouloir me faire une collection… Du coup je vais rester sur les Lego
Ca y est, je crois que Gus & Co a totalement repris la ligne éditoriale du Nouveau Détective …
Là, je ne peux pas juger, chaque boutique n’est pas logée à la même enseigne.
Lui m’avait dit qu’il avait commandé en grande quantité car on lui passait déjà des préco d’à peu près toute la gamme.
Résultat, il n’a « eu » que la moitié de sa commande : les 3 decks en grande quantité, quelques boites de 24 boosters et quelques displays Hades/Mulan.
Quelques tapis et boites plastiques mais pas de protèges-cartes ni de classeurs.
En 2 jours, il n’avait plus rien.
Les clients lambdas lui prenaient au moins 2 decks si ce n’est les 3.
Ses habitués et ceux qui avaient réservés prenaient un peu de tout.
Hé bien là aussi, ça a été une surprise pour lui parce que les clients qui ne s’intéressent pas au jce étaient au courant de la sortie y compris le grand public.
Et pour y être aller la semaine dernière, il me disait qu’on continuait à lui demander régulièrement quand le jeu allait être à nouveau dispo.
Ravensburger leur avait envoyé les decks de demo et lui et ses collègues avaient pu faire des parties découvertes mais forcément, c’est un peu embêtant de faire jouer un jeu et de dire systématiquement « moi, je ne peux pas vous le fournir, ce sera forcément dans les grandes enseignes pour l’instant ».
Profil moyen des acheteurs, 25-40 ans, qui veulent jouer avec leurs enfants ou leur copain/copine.
Les enfants restent sur Pokemon et les joueurs de Magic…restent sur Magic
Même sa réponse dans les commentaires pu ChatGPT
Peut être que RB avait une limite max de produits par boutique et que mon crémier était en deçà du seuil
La pénurie des produits était évidente et « anticipable » à mon avis. RB n’avait qu’a plus (+) favoriser les boutiques en leur donnant de meilleures allocations. Cultura, FNAC et Micromania sont des enseignes nationales; leurs stocks devraient être en conséquence !
Pour ce qui est de la tranche d’age des joueurs, oui, mon crémier m’a dit pareil.
Des gens intéressés par des booster VO ? J’hésite à les ouvrir pour vendre les cartes à l’unité ou vendre direct le booster. J’ai 15 booster
Ca me fait penser à GW et les fameuses préco pour leviathan ça ^^
Si j’étais toi, j’atendrais que Cardmarket ouvre les ventes pour Lorcana avant d’ouvrir les boosters. J’ai un Trove Chest qui va certainement finir dessus selon les tarifs ^^
Tu comptes revendre ton trove chest, non ouvert ?
Les prix vont baisser avec le 1er septembre car les grandes surfaces vont recevoir leur stock (qui est ridicule j’ai entendu 240 booster pour 19 magasins furet du nord)
Pour ton trove c’est différent car il sera pas mis en vente