Lorcana - de Ryan Miller et Steve Warner- par Ravensburger

« Scard ! » :grin:

Voire « Scard … aide moi ! » pour rester dans le thème :sweat_smile:

6 « J'aime »

Non mais ce n’était pas une blague, elle a le dos de Lorcana et elle était dans le paquet, elle a pris une place d’une autre carte…

J’ai quand même une question qui me taraude…
A ce stade, certes, les cartes sont vendues à ces prix délirants.
Mais sont-elles achetées ?

J’ai peine à croire que suffisamment de monde accepte de lâcher 250 balles pour une carte juste parce qu’elle brille pour un jeu qui n’a pas encore fait ses preuves…

Il suffit d’un :sweat_smile:

… jeu de carte à collectionner … Certains n’y joueront jamais, comme pokémon.

En plus c’est Disney ça joue sur la nostalgie entre autre.
Et si ils apportent marvel et star wars imagines…

2 « J'aime »

Y’en a pas qu’une seule de vendue (enfin, de proposée) à ce prix ! :sweat_smile:

J’ai peine à croire qu’il existe suffisamment de baleines pour acheter à ce prix assez régulièrement assez de cartes pour soutenir ces prix de revente, en l’état actuel du jeu (bon JCC pas révolutionnaire qui doit encore faire ses preuves et sortir des cartes à combo pour satisfaire les gamers).

Edit : en gros, j’estime que la plupart des acheteurs de cartes à ces prix sont des spéculateurs à la petite semaine qui croient s’acheter des Mox et des Black Lotus pour encore pas trop cher.
Y’aura des déçus…

1 « J'aime »
Alors voici un argument de plus pour te convaincre:

La reine des neiges … qui brille :disguised_face:

6 « J'aime »

Je m’incline devant cet argument imparable ! :joy:

3 « J'aime »

Quand je vois le nombre d’erreusr d’impression dans les divers groupes Facebook ou sur Youtube, ça fait peur sur le suivit de Ravensburger avec les usines… Et je ne parle pas de faute de français ou traduction…

J’ai vu des ouvertures de starter avec un autre jeu de cartes à l’intérieur. Des cartes imprimées de travers, avec des bandes de couleurs ou le coulage du booster…

Ça fait très pro tout ça.

Celui qui sort un 2ème anneau unique il va être content :sweat_smile:

7 « J'aime »

Deck pré-construit + petit booster à l’intérieur.
Ca me rappelle mes tirages de Yu-Gi-Oh dans ma prime jeunesse : les potes avaient des super rares et moi, j’avais que des rares. :rofl:
(Au moins dans Horreur à Arkham, on a pas de mauvaise surprise na !)

• jaune/violet : Vaiana/Mickey : joue sur les princesses Disney qui se couvre mutuellement ou Mickey Magicien qui embête l’adversaire avec ses balais (pioche énormément)
  • Rouge/Vert : Aladdin/Cruella : joue sur de petites créatures qui accumule des points, se redressent pour éviter d’être attaqué et termine le match en jouant de grosses créatures.
  • Gris/Bleu : Aurore/Simba : accumulation d’encre pour jouer de grosses créatures qui défoncent en late-game.
4 « J'aime »

Je sens que je vais tenter un Mickey/Cruella dans pas longtemps.

Non mais rigole pas. En plus, il me semble que le jeu dans la boîte Lorcana est de Upperdeck :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je me demande si l’importante demande au démarrage (les files d’attentes) n’est pas aussi de l’opportunisme. Trouver rapidement des cartes rares et les mettre en vente rapidement tant qu’il n’y en a pas beaucoup sur le marché, du fait du démarrage du jeu ?
Bref, sujet a popocorn ici…

2 « J'aime »

Question qui ne trouve pas de réponse dans les règles il me semble. Est-ce que l’on peut avoir deux personnages au nom identiques sur le plateau ? Deux Mickey par exemple

Pour l’instant, j’ai fait 4 parties avec le deck jaune/violet.

Je me prendrais sans doute les autres decks à l’occasion histoire de tester d’autres combinaisons mais je ne me vois pas me lancer dans une nouvelle collection de cartes (faut voir si Ravensburger organise des tournois ou fait vivre son jeu correctement).

Ressenti juste avec les decks non-modifiés :

Les +

• Illustrations inédites et jolies
  • Prise en main rapide (pour des enfants de 8-10 ans qui débute, ça le fait)
  • Le Double deck : si une stratégie ne fonctionne pas, l’autre couleur compense en vous donnant une autre stratégie (mon but est de sortir mon Mickey qui joue avec ses balais mais si je ne les sors pas mes princesses Disney me font accumuler du lore ou se soignent entre elles, je peux aussi réduire les dégâts subis)
  • Possibilité de combo simple à mettre en place
  • Un peu de « Pokemon » en faisant évoluer certains personnages sous une autre forme (pas toujours simple)
  • Imiter Mickey et sa clique, ça n’a pas de pris (hoho, Simba, tu vas prendre cher, hoho !)

Les +/-

• 60 cartes (un peu trop de cartes à mon goût, empêches de vouloir aller chercher une carte précise exceptée si vous l’avez en plusieurs exemplaires)
  • Gérer Partir à l’Aventure/ Attaquer (je suis mitigé sur ce point. J’ai eu la sensation que ça n’allait que dans un sens parfois et que la balance pouvait être rapidement rompue)
  • Les bouts de carton qui font office de jetons dégâts…Arf
  • Quelques points de régles à éclaircir (@tchikaboum souligne celui qui nous a causé quelques déboires. Il est possible d’avoir 2 personnages avec le même nom qui ne porte pas le même sous-titre, exemple Mickey Mouse Normal et Mickey Mouse Magicien mais puis-je poser 2 Mickey Mouse Normaux ?)

Les -

• Arrivée à 16-18 pts, impossible de remonter pour l’adversaire. Tant que la carte n’est pas partie à l’aventure ou à attaquer, vous ne pouvez pas la cibler et seules quelques cartes peuvent infliger des dégâts directs.
  • Ne pas pouvoir accumuler plus de mana rapidement excepté via la couleur bleu
  • Deck Gris/Bleu très très puissant. Son but est d’aller chercher de grosses bestioles qui peuvent plier le jeu et obtenir du mana plus vite…Et ce fut le cas à chaque fois.
4 « J'aime »

Oui, ça fait vraiment cheapos, même niveau voire pire que les jetons Pokemon si tu connais !
Et pour 6 euros, je reste un peu déçue, ça t’apporte juste 2 cartes brillantes pour jouer et 2 cartes géantes qui servent juste à faire jolies…

2 « J'aime »

Ah, enfin ca parle de gameplay un peu :grin:

Je partage assez largement ton avis, sauf le dernier point puisque chez nous le bleu acier se fait assez systématiquement défoncer… Il est très dépendant de la pioche, si après mulligan tu as une main pleine de carte a 5+ encre tu peux te coucher.

Comme toi je suis frustré qu’il n’y ait pas de mécanique de retour. Dans Magic quand il te reste 1 PV tu es au comble du suspens, là c’est l’inverse, tout est plié. Mais bon ça n’est pas la même philosophie de jeu, Lorcana est conçu comme un sprint.

Concernant les doublons de personnages en jeu : je pense que c’est nous qui nous prenons la tête. Si la règle n’en parle pas c’est que ce n’est pas interdit.

3 « J'aime »

Y’en a c’est sûre. Ça surf sur la hype :wink: