Lorcana - de Ryan Miller et Steve Warner- par Ravensburger

C’est carrément ça ! Avoir sa main vide ou presque est l’un des dangers de Lorcana, ça peut vite arriver et souvent ça ne pardonne pas.

Il y a une transition difficile à gérer dans le deck saphir acier entre un early dans lequel tu dois entasser de l’encre quasiment sans réfléchir, et un late game dans lequel il te faut des options viables rapidement.

L’exemple de Tuez la Bête est criant : si tu crames 5 encres pour une simple action tu as intérêt à bien nettoyer le board, parce que sinon tu as gâché un tour sans avoir au final plus de solution pour scorer.

En tout cas la spéculation commence déjà…

Je suis tenté de dire que ces cartes-là sont faites pour satisfaire ceux qui sont dans le business collection/spéculation…

En soit, ça ne me dérange pas car ce ne sont que des visuels alternatifs. Contrairement à d’autres jeux, si on n’a pas ces cartes « très rares et très chères », ça ne change rien au gameplay car elles existent en quantité dans leurs versions normales.

Le joueur qui veut un truc un deck compétitif n’est pas bloqué derrière un paywall spéculatif. Il peut se faire son jeu tranquille en cartes classiques.

D’ailleurs, j’ai récupéré une Enchanted et j’hésite encore à la garder ou la revendre pour acheter d’autres cartes à l’unité pour compléter la collection.

3 « J'aime »

Pas vrai fou, juste vider sa main et la refaire ainsi celle de l’adversaire… Je pensais qu’il allait parler du deck Ariel Objet qui est beaucoup plus violent…

Guère mieux pour nous, 16 boosters aussi et 2 légendaires.
On s’est réveillés tard, j’avais même pas anticipé avec mes boutiques locales qui auraient pu le mettre de côté un ou deux decks preconstruits. Du coup on se contentera de ça en attendant mieux …

200 Francs ? Ça va en vrai :sweat_smile:

3 « J'aime »

Y’a pas vraiment à hésiter, comme ça a déjà été dit je ne suis pas convaincu qu’il y ait autant d’acheteurs que de vendeurs à ce prix là… Il existe bien une poignée de baleines, mais je mets ma main à couper que la plupart de ces annonces ne trouveront jamais, ou en tout cas pas de sitôt, d’acquereur.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ça dégueule de cartes avec une rareté importante partout :thinking: et a des valeurs de jeux ou c’est effectivement plus rare. Dans 10 jours… Le marché va être innondé de légendaires

J’ai plus les nombres en tête mais le ratio n’avait pourtant pas l’air si haut ?

Bon je fais que de la collec Foiled pour Lorcana, si vous voulez vous débarrassez de ce qui brille, MPisez moi :smiley:

4 « J'aime »

ça part dans les 200-250 les enchanted.

J’en ai eu une hier hihi.
Sinon j’ai mis à jour le google sheet avec mes cartes en trop : que du commun / non commun à ce jour !

Faut que je m’en occupe de ce sheet, mais j’attends d’avoir mon display.

Ca va être intéressant quand ca va arriver sur le Cardmarket de voir les prix. Je suis assez curieux.

1 « J'aime »

Comme toujours sur gus and co, c’est un titre accrocheur pour quelque chose qui ne me semble pas fou, sauf contre certains decks particuliers où tu attends une carte ultime que ca peut te faire défausser, ce qui ne me semble pas actuellement très pertinent :crazy_face:.

Car sinon c’est pas le pire.

1 « J'aime »

Je rigole de voir autant de prix farfelu alors que le jeu n’a même pas une semaine.

200€ la carte ? Achete toi plutot 200€ de booster, c’est bien plus rentable :man_shrugging:

Et comme je suis curieux, j’ai rejoins ce groupe Se connecter à Facebook | Facebook . Ahh ben, ca va me faire de quoi briller devant mes collègues. Briller… vous comprenez ? …

3 « J'aime »

Un exemple de ce que je vois dans ce groupe :

C’est vendu à 175$ ! Normal.

1 « J'aime »

Je me cite pour la postérité…

Affligeant. :person_facepalming:

4 « J'aime »

Oups sorry, j’avoue n’avoir pas vu plus haut :melting_face:

Allez, je disparai :face_in_clouds:

Bon, avec un mobile c’est pas facile à manipuler, j’espère que j’ai pas fais de bêtise !

Il me manque juste 1 Ambre ou 1 Rubis pour me créer un nouveau deck sans réflexion, ce jeu va me ruiner :sweat_smile:

(ah et 3 pieds gauches pour finir 3 Mickey, la poisse !!)

[EDIT] en fait c’est le pieds droit mais la carte en bas à gauche ^^

2 « J'aime »

Avec 2 starters et 2 boosters,on a une légendaire, donc pas trop mal !

Après le jeu, un petit mouaif quand même. Le fait qu’on utilise que 20 a 30 cartes sur les 60 me laisse un peu perplexe. Je suis pas un gros joueur de tcg, mais je n’avais pas encore fait de jeu où on ne pouvait pas faire le tour de son deck.