Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Ca y est j’ai trouvé un site qui vend des displays VO pas trop chers… J’en reviens pas. Du coup j’hésite même à les prendre depuis le temps j’i oublié la sensation d’ouvrir un booster. :rofl:

Plus sérieusement, y en a qui connaissent le site allemand Spieltastisch ? @Alyogali peut-être ? C’est sûr comme site ?

1 « J'aime »

Non tu peux récupérer l’argent sur ton compte bancaire ou sur paypal

1 « J'aime »

tu peux passer par moi :smiley:

Et non je crois que tu peux faire une demande de virement sur cardmarket vu qu’ils demandent ton rib lors de l’inscription

Je vais, certainement, lâcher Sisu et Hadès en enchantées (côte basse CM 115 pour Sisu et 170 pour Hadès)… Ca intéresserait quelqu’un ?

2 « J'aime »

Oui pour Hades, mp ?

Envoie le MP :wink:

Non c’est logique car ses souhaits sont surtout pour ceux qui ont un compte chez eux et viennent au tournoi (tous les samedis). C’est juste pour avoir un ordre d’idée. Ça basculera en précommande mi janvier quand la quantité livrée sera arrêtée.

À priori c’est le 1ier février les allocations.
Et si c’est comme les chapitres 1 et 2 du coup il ne pourra pas contenter tout le monde, donc autant attendre les allocations car il sera certainement comme la plupart des boutiques, il recevra moins que ce qu’il va commander, sauf si @Ravens a bien augmenté les quantités de tout ce qui va sortir au chapitre 3 !

D’ailleurs j’ai pas l’impression que les accessoires du chapitre 3 aient été posté ici ?

C’est quoi ce rythme de parution? ils comptent sur qui exactement pour débourser 40 balles en starter à chaque chapitres plus des displays tous les putains de 3 mois? Si vous étiez fumeur, remettez vous à la clope plutot. Vous vous ruinerez moins.

7 « J'aime »

C’est très soft par rapport à certains TCG.
Plusieurs gros TCG c’est des sorties chaque mois.

Pour avoir joué en tournoi/compétitifs sur Yu-Gi-Oh il y a quelques années, ont avait 1 ou 2 sorties de display par mois.

Comme dans tous les TCG. C’est chiant que pour les collectionneurs.
Les joueurs casu, ils auront de quoi faire avec quelques boosters et les starters.
Les joueurs meta/tournoi, ils achètent ce qu’ils veulent à l’unité, pas via les boosters.

2 « J'aime »

Tu decouvres les TCG ou bien?

Il y a bcp de gens qui découvrent les tcg avec Lorcana, et c’est très bien :slight_smile:

4 « J'aime »

Les quantités du set 3 seront plus importantes c’est certain, est-ce qu’elles seront suffisantes, ça impossible à dire en avance car on ne connaît toujours pas la véritable taille de la demande sans scalping :sweat_smile:

Pour Ravensburger, oui. Pour leur banquier, non.

3 « J'aime »

Et encore, si tu ne fais que du Lorcana tu as de la chance. De mon côté, j’ai ce rythme à suivre avec Lorcana, Flesh and blood, Force of Will et bientôt Altered. Il va donc y avoir un choix à faire et ça ne sera pas en faveur de Lorcana.

J’aime beaucoup le système de parution de Flesh and Blood qui mise sur certaines classes par extension. Du coup, si une classe ne nous intéresse pas, on peut sauter notre tour sur une extension pour garder les fonds pour les suivantes et se faire plaisir. On garde le côté collection sans se ruiner tous les trimestres. Je pense que le modèle devrait être à suivre pour pas mal de Tcg mais cela ne sera jamais mis en place car les sociétés veulent empocher le max de gain à chaque édition (ce qui est logique en soit).

Lorcana a un gameplay trop basique pour moi, peu intense, un tarif de vente trop élevé par rapport aux autres Tcg auquels je joue (80€ en moyenne une display de Flesh et le même prix pour Force of will mais avec une qualité supérieure des cartes, un gameplay plus rodé et 360 cartes par display) et une distribution scabreuse.

Pourtant, le jeu était prometteur mais je trouve que la qualité du jeu ne vaux pas autant de dépense dans l’année. J’ai aussi une grosse problématique avec le temps d’une partie. Elle s’achève en 10-15 min sans même avoir atteint la moitié du deck. Du coup, je ne vois pas l’intérêt d’avoir autant de carte dans son deck si c’est pour tomber sur les cartes souhaitées qu’un coup sur 4 (j’ai d’ailleurs un peu peur du même phénomène avec Star Wars Unlimited…).

Bref, ce jeu n’est plus pour moi et je suis assez déçu car j’en espérait beaucoup.

2 « J'aime »

Un peu pareil, sauf que je ne joue qu’à Lorcana et Grand archive. Grand archive a sorti les 3(4) premières classes en 2023 et sortira les 3 autres l’année prochaine. Après, je ne sais pas. Et pareil, le gameplay de Lorcana est un peu trop basique (même si plus interessant avec la saison 2)

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas Grand Archive et je viens de regarder, le gameplay à l’air intéressant. Je vais regarder de près pour voir ce que ça donne mais pour le moment mon banquier ne te remercie pas car je sens que ça peut me plaire :sweat_smile:

Et quand je vois ce jeu je comprends que tu rejoignes mon avis. Quand on est habitué à un gameplay plus intense, il est difficile de revenir à du plus basique.

Lorcana se veut familial, donc oui le gameplay est basique. S’ils avais mis autre chose que Disney, je ne pense pas que le jeu aurait eu la hype qu’a Lorcana à l’heure actuelle. Raison peut être pour laquelle le dev est parti chez la concurrence …

Par contre, je pense que tout n’a pas été révélé et le sera au fur et à mesure des chapitres. La preuve en est avec les « maisons » du chapitre 3. Je pense que c’est voulu et je trouve ça intelligent de la part de RB. Sortir un jeu grand public et l’étoffer au fur et à mesure des sorties.

Je te rejoins sur la taille du deck. Finir une partie en utilisant à peine la moitié de son deck, c’est frustrant. Mais là aussi, est ce que cela ne va pas changer au fur et à mesure des ajouts ?

1 « J'aime »

Alors, dans mes souvenirs, lorsque je jouais à Magic, je n’ai pas l’impression d’avoir utilisé plus de la moitié de mes decks à chaque partie :thinking:
Et pour Lorcana, effectivement c’est basique, mais cela permet permet de jouer avec des joueurs novice (en plus de l’attrait Disney).
Et je trouve qu’il y a plein de decks possibles a créer, et ça c’est cool je trouve (je vous ai dit que ma passion c’est la création de deck ? Donc là ça me plait, même si la plupart de mes créations ont une efficacité disons particulière :grin:)

1 « J'aime »

Pour Magic, cela est variable. J’y ai longtemps joué et j’ai été souvent à cours de deck quand je jouais contrôle. Même quand je n’allais pas au bout, j’avais la sensation que le deck tournait plus et que je retrouvais plus facilement mes cartes.

@Nsan je suis d’accord pour les maisons qui peuvent apporter un gros plus. À voir ce que ça donnera. Le côté familial est en effet ce qui a été mis en avant. Je n’étais sûrement pas la cible de ce type de jeu. Mais j’ai la sensation que Vilainous reste familial tout en ayant plus de complexité. Même si les deux jeux ne sont pas comparables, j’ai l’impression qu’avec Vilainous ils ont réussi à trouver un vrai compromis avec un format adapté aux plus novices tout en restant intéressant pour les joueurs moins casu. J’en espérais autant pour Lorcana mais c’était peut être trop ambitieux de ma part.