Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Lorcana a commencé de manière très basique, peut être trop pour toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Où est ce que vous jouez les autres TCG ( or Magic et Yu-Gi-Oh)? Je veux bien jouer a d’autres TCG que Lorcana mais je ne voie pas d’autres rencontres près de chez moi !

1 « J'aime »

Moi je suis de Fontainebleau. Je joue à Flesh à Bulle de Jeux. Les autres jeux par contre, c’est avec mes potes car pas d’organisation aux alentours sauf à Paris (mais en semaine c’est trop chaud pour y aller)

Ça donne plus cette impression maintenant car le pool de cartes est tout petit, du coup joueur = collectionneur quasiment :sweat_smile: on se retrouve avec les même problématiques, et c’est assez pénible il faut l’avouer.
Mais ça passera le temps que le jeu s’étoffe. En revanche c’est vrai que c’est un démarrage que je trouve un peu rapide, autant je conçois bien ce rythme pour un TCG installé, autant pour un début je pense qu’un chapitre tous les 6 mois aurait très largement suffi (et notamment permis de voir comment se vend le 1 avant d’imprimer le 2, etc.).

Pas vraiment d’accord sur le gameplay, et d’ailleurs si tu traines sur quelques forums US on voit beaucoup de joueurs de Magic très agréablement surpris par le gameplay. C’est simple oui, mais efficace et je pense que tu sous-estimes la variété des stratégies possibles simplement parce qu’il y a encore très peu de cartes et donc d’archétypes différents.

Par contre 100% d’accord sur le prix et la qualité. C’est tout bonnement honteux, les cartes sont tellement mal imprimées qu’on ne peut même pas discerner les imitations chinoises. Je trouve qu’on est à la limite du manque de respect pour les joueurs honnêtement…

Assez d’accord là-dessus aussi, je trouve qu’un mode de jeu plus économique à 30 cartes et max 2 exemplaires serait totalement viable (à condition qu’on y interdise le meulage :joy:) pour jouer entre amis à moindre frais par exemple :+1:

3 « J'aime »

Pas vraiment d’accord sur le gameplay, et d’ailleurs si tu traines sur quelques forums US on voit beaucoup de joueurs de Magic très agréablement surpris par le gameplay. C’est simple oui, mais efficace et je pense que tu sous-estimes la variété des stratégies possibles simplement parce qu’il y a encore très peu de cartes et donc d’archétypes différents.

J’ai peut être été un peu violent dans mes propos mais mon jugement se fait par rapport à ce que je vois en ce moment. Je suis d’accord (en tout cas j’espère) que dans le futur le jeu apportera plus de profondeur. Mais à l’heure actuelle, je ne prends pas mon pied. Un des éléments que j’aimais dans Magic et qui me frustre un peu aussi c’est le fait de devoir mettre 2 couleurs obligatoirement. Si on pouvait faire autant de mixage que souhaité, on pourrait composer encore plus de choses. Et parfois, le monocouleur est aussi très efficace. Je ne comprends vraiment pas cette restriction car si cela provenait d’un souci d’équilibrage, on ne pourrait pas mixer les duo comme on le souhaite non plus. J’ai l’impression d’avoir un bac à sable mais avec juste une pelle pour faire mes patés.

1 « J'aime »

Plains toi ! Tu aurais pu n’avoir que le râteau :grin:

2 « J'aime »

Il me semble pas que le mono soit interdit :thinking: par contre mélanger plus de couleurs, ça c’est sûr que c’est quelque-chose qui ne pourra pas changer : vu qu’il n’y a pas de terrain et donc que la « mana » est valable pour toutes les couleurs, ça casserait toute possibilité d’équilibrage entre les couleurs justement ^^ je pense que l’idée c’est de d’avoir des capacités plus ou moins fortes dans chaque couleur, et si tu peux mélanger toutes les couleurs alors tu n’as plus de contrainte de deck-building, tu n’as qu’à mettre la meilleure carte de chaque type et go :person_shrugging:

Mais globalement c’est toujours le choix de la simplicité qui a été privilégié. Par contre je ne trouve pas que ça rende la chose simpliste pour autant :wink: la méta est en train de se construire, c’est super intéressant à observer et les stratégies n’ont clairement pas encore toutes été découvertes !

1 « J'aime »

Et il y a aussi le lore que j’ai découvert avec le chapitre 2, c’est sympa mais si ça reste léger mais ça me donne déjà envie de voir un Disney qui reprennent cette histoire ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

L’équilibrage serait pourtant simple. Si tu n’encrais que des cartes de la couleur de la carte que tu veux jouer. Mais à ce rythme, ca serait sûrement un autre jeu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Clairement, le lore m’intéresse par contre. J’aimerai tellement un court métrage qui le reprenne. Mais je pense que c’est comme demander un anime Kingdom Hearts, ca ne serait qu’un doux rêve.

Absolument pas d’accord, un TCG doit vivre. On aura vraiment des decks qui commencent à être compétitifs à partir du 3 a mon sens. Même si c’est deja intéressant en ce moment.

6 mois sur un set vanilla ultra basique, c’est tuer le jeu direct.

1 « J'aime »

pour le coup, je suis d’accord avec Saggi: les sets s’enchaînent vite, mais… Le 1 était assez chiant… Heureusement que le set 2 est arrivé peu de temps après. Note que ce besoin n’était pas vraiment là pour d’autres TCG, mais la saison 1 de Lorcana avait vraiment besoin d’une saison 2

Ah il fait du flesh & blood a fontainebleau ? Dommage qu’il n’en fasse pas a FUMBLES :thinking:

Et bien moi, ma fille voulait quelque booster de lorcana depuis un moment et comme vous le savez toujours en rupture , j arrive a en trouver il en restait 4 donc je prend les 4 et sur les cartes une brillante elsa 207/204 je cherche sur le net si elle a une valeur et la je vois que des prix de malade , je crois qu elle ne jouera pas avec :joy::joy::joy::joy:

8 « J'aime »

Il pourra rentrer dans une bonne école quand elle sera grande !

2 « J'aime »

Salut à tous. Je passe péniblement rang Platine sur le jeu en ligne : Lorcana : le meilleur deck rouge/violet pour monter au ladder
Est ce qu’il y’a des joueurs qui ont réussi à atteindre le dernier rang ? Si oui, vous faites combien de parties par jour ? Si l’un de vous est motivé pour faire un petit live ou une intervention sur la chaine afin d expliquer comment « mieux » jouer je suis preneur

Le réassort du chapitre 2 est arrivé à bulle de jeux Melun

4 « J'aime »

Les scalpeurs en PLS

7 « J'aime »

@norochj et @Nsan Du coup, vous commencez à me croire quand je vous dis qu’il y aura du réassort en quantité ou on est toujours sur des « on dit » de comptoir :wink: ?

4 « J'aime »

J’espère que les prix sur cardmarket vont être plus raisonnable pour certaines cartes

1 « J'aime »