Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

8 boosters, des boites en papier maché, des jetons dégueulasses et un petit livre sur le chapitre 1 il me semble

Ok merci !
Mais… toi tu feras pas commercial chez Ravensburger !

Vendre de la « merde » faut être motivé :sweat_smile:
Pour une boite vendu 50 balles, ils n’ont fait aucun effort sur le contenu. Seul le livret est « intéressant ». Mais les tokens, ce sont les mêmes que dans les starters et les deckbox … bah je fais mieux à la maison.

Mais à croire que ça plait, vu que plus ça va et plus les trove sont vendus cher …
Dans un an, je vais pouvoir vendre le mien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Rassures toi, le nouveau trove c’est pas fou non plus, des mini dés, un compteur en carton, juste les intercalaires qui sont pas mal, mais bon…

3 « J'aime »

ce beau quand même ça !

C’est tout de même largement mieux que le premier. Là au moins t’as des trucs sympas.
Par contre, y’a plus le livret avec le contenu de la saison ? :thinking:

Non plus de livret… :face_with_diagonal_mouth:

C’est dommage. Ca aurait pu faire une belle petite collection s’ils avaient continué avec chaque édition de Trove …

Je suis surpris que le jeu continue de si bien fonctionner alors que mécaniquement, c’est assez chiant comme jeu, je trouve.

1 « J'aime »

Apparemment les maisons dans la saison 3 ajoutent de bonnes choses …

1 « J'aime »

A voir ! Parce que en l’état, c’est assez soporifique et pas très fun. Mais s’ils le font vivre avec de bonnes évolutions, pourquoi pas.

Le jeu survit car il est très abordable mécaniquement pour les joueurs casuals à la différence d’un Magic qui a des règles maintenant dans tous les sens ou un flesh and blood qui demande une maîtrise et un investissement dans le jeu. De plus, l’univers Disney attire bcp de monde comme pokémon a pu attirer un public très jeune qui ne jouera jamais au jeu mais qui aura les cartes principalement pour le visuel des cartes.

Quand je regarde autour de moi, bcp ne joue pas mais collectionne. Néanmoins ça aide à faire des ventes et à maintenir la machine. Moi même qui joue a bcp de tcg, je sais que c’est un des rares jeu du type que je peux proposer à mon entourage pour leur faire mettre un premier pas vers ce type de jeu. Mais en attendant de les motiver, c’est un jeu qui reste dans une boîte et un classeur pour l’instant en attendant de trouver des joueurs investis alors que je bourrine sur d’autres jeux du même type.

3 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, la communauté grandit.

Je gère une ligue, à chaque événement nous avons 2 ou 3 personnes de plus, aujourd’hui je compte 65 joueurs, nos tournois sont passés de 16 à 24 puis maintenant 30 joueurs avec le 3eme set. On a beaucoup de couples qui jouent.

Je l’affirme d’autant plus que j’étais joueur de Flesh and Blood et que je gérais des tournois avant de voir la communauté locale péricliter : jeu trop difficile d’accès, règles riches et complexes vu le nombre de sers, plutôt une thématique sombre et geek, 100% d’hommes et une approche compétitive hyper poussé (deux formats blitz et construit, système de living legend, ban de cartes, …).

Lorcana démarre bien et normal que des joueurs arrêtent, le bon indicateur c’est le nombre de nouveaux joueurs.

11 « J'aime »

Il faut attendre au minima le chapitre 3 pour commencer à juger du competitif tout de façon, le faire avant n’a aucun sens, comme sur tous les TCG.

Par contre corrige moi si je dis n’importe quoi, mais il me semble que ces ligues ce sont les magasins qui les font vivre et rien au niveau tournoi officiel de la part de ravensburger à part quelques goodies pour la ligue ?
Car moi j’entends surtout les reproches à ravensburger qui ne fait pas trop vivre son jeu pour l’instant ?

Printemps 2024 pour les tournois officiels, ca avait été annoncé dès le debut. Pas d’intérêt d’en faire avant.

1 « J'aime »

Ravensburger avait prévenu, les tournois officiels démarreront après la sortie du 3eme set. Je suppose que c’était nécessaire pour démarrer la communauté, stabiliser le gameplay avec suffisamment de cartes et les lieux qui ont certainement été conçus dès le début pour rendre le jeu un peu plus profond.
Avant cela, le système de ligue en boutique occupait le terrain et les boutiques ont même eu des dotations de display pour tournoi entre set 1 et set 2 alors qu’il n’y avait plus de cartes. Je ne sais pas si toutes les boutiques ont joué le jeu mais la notre oui !

En tout cas le set 3 est partout en vente et dispo en physique dans plusieurs boutiques sur paris

Salut tout le monde. Entre la difficulté de comprendre les tournois Lorcana sur Melee et la galère pour trouver ceux non officiels qui se multiplient et qui vont perdurer vu la difficulté pour être « officiel »… on a décidé de créer une page qui recense tous les tournois Lorcana. Vous pouvez la mettre en favori pour voir les tournois à venir, on actualise chaque jour. Si vous avez une boutique, une asso ou n’importe quel organisme qui fait un tournoi, vous pouvez nous l’envoyer et on l’ajoute sous 24h. En espérant que ça aide : tournois Lorcana en France.

5 « J'aime »

Ce week-end à Vernon, Illumin Eure, ça vise les 256 joueurs ! J’y vais …

2 « J'aime »