Bon on a une bonne quantité de réveal. Au final qu’en pensez vous ?
Les starters sont assez nazes (j’ai bon espoir que ceux du deep trouble soient meilleurs du coup)
Perso je suis dans la perplexité. Les lieux me convainquent pas dans ce set.
L’univers madrigal balec.
Le Song togetHer et les nouveaux shifts vont forcément booster la méta mais en même temps être inutilisable dans des decks trop casu si ce n’est être en top deck où se faire flinguer des boards pas épais.
Mais en même temps… Les cartes qui font envies, font vraiment envies le set 3 qui était très propre mais pas trop révolutionnaire finalement me semble vraiment en deçà (si ce n’est les lieux et les persos/cartes qui interagissent avec… Je crois pas en avoir vu pour ce second point, si ce n’est une carte où 2)
Pour ma part, je n’attends que le mode solo de la nouvelle édition. Lorcana m’a beaucoup déçu et je n’ai que des collectionneurs autour de moi et peu de joueurs.
Je vais prendre le pack de jeu coop et solo pour me dire que je n’ai pas acheté des cartes pour rien mais lorcana ne me donne plus de hype.
Malheureusement, lorcana est surtout devenu un objet de spéculation avant de devenir un vrai jeu et la plupart des personnes qui l’achète pense tomber sur une poule aux oeufs d’or dans l’espoir de devenir riche. De la même manière, les mécaniques tournent un peu en rond et se révolutionnent tout en n’apportant surtout de la poudre aux yeux. La nouvelle extension n’aura donc pour seul but d’offrir un mode pve, mode tant attendu depuis des années dans flesh and blood.
En aparté, je dois me désister pour le tournoi de Lille, je viens de demander comment annuler, si j’ai une info précise de si et quand c’est possible, je mettrai l’info ici si ça intéresse quelqu’un… mais en zappant sur melee.gg j’ai cru voir qu’il y avait 2035 places vendues sur 2058 donc il doit en rester de dispo ?
Malheureusement, le peu de tournoi fait sur mon secteur, ce n’était que des Pikachu ou des pseudo pros qui pensaient tout devoir à apprendre sur le jeu aux autres. Ils m’ont écoeuré…
Pour précision : je joue a d’autres tcg en tournoi et je n’ai jamais vu cette mentalité.
Je pense qu’il parle du mix délicat du « Kevin Grosbill pay to win qui sait pas jouer son gros deck méta trop bien », du vieux routard de Magic dépassé qui veut se donner un second souffle (même si talentueux) mais tu comprends la carte c’est la même que untel à Magic et Disney c’est trop naze et du scalper opportuniste qui enchaîne les tournois pour revendre son Stitch PENDANT le tournoi avant les autres … Et j’en passe …
Bref j’ai l’impression que le côté bienveillant/familial promu par l’éditeur au départ est parti… Mais qu’à contrario, le côté prêt de carte /deck /initiation et échange friendly (style Fab) soit un peu en retrait. Bref le jeu exacerbe quelques comportements. (Et ça va continuer de ce que je vois quand on regarde les starters merdiques du set 4 vs la méta)
Après contact avec l’organisation du tournoi, ils acceptent le remboursement mais seulement de 50% + éventuels frais bancaires… c’est pas terrible mais mieux que rien.
J’ai la chance d’avoir une boutique qui fait des des tournois amical depuis le début ainsi que des scellés. Ils ont également fait un tournoi « officiel » où tout s’est bien passé. Nous sommes un petit groupe de Lorcana de la 1 ère heure où il y a un peu de tout, ancien de Magic, collectionneur/joueurs etc…
Cela n’a pas empêché ma fille de 9 ans de faire sa place dans le groupe. On d’entraide, s’échange, l’ambiance est bon enfants.
C’est dommage que cela ne soit pas partout pareil.
Ahhh oui ça avait l’air top ça, le truc avec la coop c’est ça ?
Normalement, je devrais en avoir un, c’est le système qui m’a le plus hypé pour le moment sur Lorcana
Je l’ai reçu hier pour en faire la review, attention ce n’est pas une campagne mais un « boss » que l’on peut affronter à plusieurs niveaux de difficulté.
Malgré tout je suis d’accord, c’est la meilleure idée qu’ils aient eu jusqu’à présent, et j’espère qu’ils vont pérenniser le concept.