Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Je pense que c’est incontournable

Je vois bien des arcs/saisons sur des epoques ou grandes acquisitions (pixar, star wars etc)

Ce qui semble officiel d’après ce que je peux lire sur le net, c’est que ni Pixar, ni Marvel, ni Star Wars ne seront dans le 1er set qui se concentrera sur les personnages Disney traditionnels.

Pour ce qui est de la suite, les différents sites qui en parlent sont plus ou moins affirmatifs donc difficile de savoir ce qu’il en sera (d’où mon « pour le moment » et l’utilisation du conditionnel).

@Ravens sera probablement à même de confirmer l’absence de ces 3 univers du First Chapter (mais ne pourra très probablement rien dire pour la suite).

Uniquement Disney animation pour les premiers sets, et je ne sais (vraiment) pas ce que donnera la suite de ce point de vue là

1 « J'aime »

J’attends le cross over avec le cross over (Kingdom Hearts) pour ma part!

7 « J'aime »

Ça, ça enverrait méchamment du bois…
Mais y’avait déja eu un JCC (confidentiel) KH me semble-t-il. Du coup j’y crois peu… (Et oui, je sais, y’en avait aussi eu un Mickey déja).

Je ne voit pas pourquoi ce jcc ferait mieux que les anciens qui avaient déjà de sacré univers Disney.
Ça touche un public enfant.
D’ailleurs l’ancien jcc est toujours disponible.

Parce que Ravensburger en terme de puissance de frappe et de diffusion c’est plus la même…

1 « J'aime »

Dans les années 90 les jcc fonctionné bien mieux qu’aujourd’hui, les jcc étaient même vendu dans les grandes surfaces pour magic et net runner.
Et seul magic à survécu…
On verra entre les enfants qui collectionne rarement, un univers Mickey qui autour de moi ne fait plus du tout fureur…
On est loin d’une licence comme pat patrouille je pense en terme de vente aujourd’hui, mon fils connais à peine peine Mickey, il est sur du cars, pat patrouille etc…
Sur que la 1ere saison va se vendre avec les trentenaire.

C’est toujours le cas avec Pokemon

Enfin Disney ce n’est pas seulement Mickey, Elsa, Simba, Moana… Ça parle aux enfants comme aux adultes (et pas seulement les trentenaires… :-o).

Bhé ? Comment ça ?

1 « J'aime »

Tout à fait.
C’est aussi Alien, Avatar, Predator, Die Hard ou X-Files par exemple.

2 « J'aime »

Raaaah je veux du gameplay ! Les cartes sont magnifiques. Je veux savoir si je commande ou non :joy:

Salut, ce début d’avril nous permet enfin de voir du gameplay ici : https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Perso j’ai un sentiment de déjà vu, mais j’aime bien.

7 « J'aime »

P’tit con ! :wink:

2 « J'aime »

56 personnes bait c’est une belle prise, tu devrais mettre du respect sur son nom :wink:

1 « J'aime »

Pour l’anecdote, j’avais édité pour intégrer à la page. Et j’ai du perdre 15 minutes de ma vie à dé-intégrer sur téléphone. Mais ça le valait bien :slight_smile:

4 « J'aime »

Mouais, à force je connais par coeur la clef dQw4w9WgXcQ

4 « J'aime »

24/25 avril pour le gameplay

6 « J'aime »

@Ravens vous serez présent à PEL :)?

Mickey « Steamboat Willie » va atterrir dans le domaine public l’année prochaine …