Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Oups

Clairement à acheter pour revendre plus tard. Le jeu après, bof, c’est du JCC basique quoi…

Euh, comment savoir ?

Je trouve les cartes très belles, l’univers me parle, gros potentiel de partage avec les enfants… J’attends avec impatience d’en savoir plus.

1 « J'aime »

Parce que c’est du Disney ?

Disney et Ravensburger n’ont pas fait du mauvais boulot avec la gamme Vilainous.

Esthétiquement parlant non mais la règle en elle meme c’est pas le top du top

Non bien sûr mais c’est un jeu tout à fait respectable, preuve que Disney ne fait pas que de la grosse daube.

1 « J'aime »

Respectable mais basique, pour un usage familial. Perso, j’aime bien mais il est assez vain amha d’espérer plus touffu pour un jeu de cartes.

Bah c’est un jeu pour joueurs de jcc qui veulent jouer avec leurs enfants et qui savent très bien que leurs progénitures ne pourront pas appliquer les vrais règles de Pokémon, car trop habitués avec leurs regles pourris maisons et pask’on a pas envie que nos nains échangent en loosdé notre vieille carte toute moche (qui vaut 50€ pièce mini) contre le nouveau foil méga balèze dispo dans tous les starters du moment mais « tu comprends ta carte elle était trop nulle elle avait que 40pv celui ci il en a 250 et c’est le héros du nouveau film… »

Mémo personnel louer un coffre quand mini-loup sera en état de nuisance maximum pour mon patrimoine ludique .

Bref ça peut le faire. Surtout si ils embarquent tout de suite un mode coop ou multi (comprendre à plus de 2 ).

J’en serais donc pour les starters

Ps : le coffre c’est pour le petit, les jeux rentreront jamais dedans :sunglasses:

10 « J'aime »

lecture rapide des règles et quand tu regardes les cartes, tu te doutes bien que la mécanique va être très facile et déjà vue des dizaines de fois :wink:

Bon après si tu vas vers ce jeu avec ce thème tu sait que ca va pas etre original.
Moi perso je vais prendre car les gosses sont fans de Disney

1 « J'aime »

Oui, c’est sûr :wink: Moi clairement, je vais prendre pour revendre :smiley:

1 « J'aime »

Les règles ont été publiées ?

J’ai lu quelque part que Disney avait annoncé ce jeu comme leur plus complexe.

Bref attendons de voir avant de le descendre, y’aura tout le temps après. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

^^ Non, j’ai extrapolé un peu, j’avoue. Juste sur Gus & co qui résume le truc : t’es un illuminat(i?)eur et tu dois taper sur l’autre, donc bon, à mon avis ça va pas être bien compliqué si c’est destiné à un jeune public.

1 « J'aime »

Quelques news suite à Essen :

Ravensburger a levé le voile sur l’un des mécanismes centraux de Disney Lorcana, révélant que ses cartes suivront un système de code couleur similaire à celui de Magic: The Gathering.

Tout comme la façon dont les cartes de Magic sont réparties sur les « couleurs de magie » blanches, bleues, noires, rouges et vertes, les cartes de Lorcana seront basées sur six types « d’encre » différents : Ambre (jaune), Émeraude (vert), Saphir ( bleu), Amethyst (violet), Ruby (rouge) et Steel (gris).

Les noms des six encres ont été révélés par Ravensburger lors du panel Lorcana lors de la convention de jeux de table Spiel 22 à Essen, en Allemagne. Cependant, nous ne savons toujours pas comment ils interagiront les uns avec les autres, ou si chaque encre a une philosophie de conception différente qui la sous-tend. Les sept cartes que nous avons déjà vues pour Lorcana couvrent les six encres. Par exemple, Stitch, Rock Star est une carte Amber, tandis qu’Elsa, Snow Queen est Amethyst.

Les deux seules cartes qui partagent une encre que nous avons vues jusqu’à présent sont Mickey Mouse, Brave Little Tailor et Maleficent, Monstrous Dragon – qui sont toutes deux Ruby. Les deux ont également les nombres d’attaque les plus élevés des sept cartes, ce qui suggère que, potentiellement, Ruby pourrait se concentrer sur des tactiques agressives et infligeant des dégâts. Cependant, ce n’est qu’une supposition basée sur seulement deux cartes.

Les encres de Lorcana s’inscrivent parfaitement dans le thème général du jeu, dans lequel les joueurs jouent le rôle d '« Illumineers » alors qu’ils se battent en utilisant des cartes avec des illustrations ressemblant à des livres de contes. L’art et l’illustration semblent être une grande partie de l’identité visuelle de Lorcana, il est donc probable que nous entendrons davantage parler d’encre à l’approche du lancement.

6 « J'aime »

Rolalalaa. Tellement hâte. Triple all-in

Pareil, 3 boosters set anglais à la sortie, j’ai déjà acheté la pelle pour les enterrer dans le jardin et les ressortir dans 5 ans.

8 « J'aime »

malheureux !!! vaut mieux 1 coffre fort