Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Enterré dans le jardin

2 « J'aime »

moi j’ai tout prévu pour défendre mon futur trésor
1 coffre fort et mon petit bijoux

2 « J'aime »

6 types. Sur la première saison ?:sweat_smile:

Si tu as à terme du multicolore, ou de nouvelles encres ou possibilité de les mixer au sein d’un même deck… Ça va en faire des possibilités :sweat_smile:

Je vois le truc … taillé pour sortir un max de starters à chaque saison. (Mon petit doigt toussa) sans quoi ce sera quand même un peu chaud pour du casual/familial sur du simple booster.

Pour ma part, ayant trahi les jeux de société pour me mettre au TCG Flesh and blood.

Je serai assez curieux de voir le produit et la mecanique de jeu!

Ben, comme Magic, quoi :wink: 5 couleurs + artefact, ça fait 6 types :slight_smile:
Après, ouais, si ils sortent d’autres encres (je ne pense pas dans l’absolu), là ça deviendra folklo…

@Ajax_fete_des_fleurs : je ne connaissais pas, ça ressemble un peu à du WoW, non?

Flesh and blood?

Au lieu de jouer des créatures, on joue chacun un personnage, qui a de l’équipement et donc après les cartes sont des attaques ou de la défense.
La particularité est que tes cartes d’attaques peuvent aussi défendre mais si tu les utilisent pendant l’attaque de ton adversaire, tu ne repioche pas avant ton attaque, donc tu as moins de carte pour attaquer (comme SFB)

1 « J'aime »

Effectivement dis comme ça … Pokémon ne fait guerre mieux :sweat_smile:

Il y a un topic flesh and blood sur le forum :wink:

1 « J'aime »


2-3k$ pour les motivés.

3 « J'aime »

3 valeurs et un effet archi connu depuis l’alpha de Magic… Au moins, on sait que niveau règles, ce sera du très très basique :smiley:

1 « J'aime »

peut être que ça se complexifiera :smiley: … ou que c’est juste la carte pour faire joli qui sera inutile ?

Achat de 2-3 display direct à la sortie : ouverture d’un et conservation des autres sous cello, à ressortir dans 15 ans → mieux que du bitcoin^^

1 « J'aime »

Bah si tu vises pour dans 15 ans, enterres plutôt une réserve de conserves et 2 jerricans d’essences, çà te sera bien plus utile pour survivre aux conséquences du réchauffement climatique que des cartes qui ne serviront qu’à amorcer un feu.

13 « J'aime »

:rofl: C’est exactement ce que je me suis dit en écrivant ce post^^ J’ai failli faire un trait d’humour dessus, puis j’ai eu la flemme. merci ^^

On relativisera même le Covid

image

11 « J'aime »

Une vidéo intéressante sur les TCG. et leur durée de vie (sans compter tous ceux qui ont fail).
De mon avis perso de petit joueur sans intérêt : Il va y avoir une vente de ouf à sa sortie, couplée à celle des investisseurs / collectionneurs de Disney / spéculateurs. Puis après … ça va rester un truc de collectionneur. Sauf s’ils décident d’envahir la scène compétitive (mais faut un bon jeu :sweat_smile: )

4 « J'aime »

Plutôt d’accord avec toi, d’après les premières cartes qu’on a vu ça semble assez basique… après faut voir les effets. Mais j’en serais quand même :crazy_face:

2 « J'aime »

Ah, ça débarque cette été, quid de la VF ?!
https://twitter.com/DisneyLorcana/status/1615368272051855360

4 « J'aime »

ho la la.

Faut lire entièrement la news hein
Moi j’ai plus peur du prix des différents packs …
Il y aura 3 starter deck apparemment.

image

EDIT :

Par contre, ça va vendre du paquets vu ce qu’ils ont prévu pour la sortie :scream:
(et 4 sets par an … ça promet !)

Source : Disney Lorcana’s release date announced; here’s how to get it early - Polygon

2 « J'aime »

tout est visible sur le site officiel, il faut penser à regarder le menu en haut à droite pour les afficher les diffrents pack

5 « J'aime »