Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Quelques nouvelles cartes dévoilées :
https://www.reddit.com/r/Lorcana/comments/12y7lcg/spoilers_from_gama_expo/

Une grosse pioche en violet dans le lot…

1 « J'aime »

Merci pour le partage Marauth, je m’occupe de rédiger un article aujourd’hui :slight_smile:
La pioche violette est très violente en effet !

EDIT : Et voici l’article sur toutes ces nouveautés !

Alors est-ce que vous êtes conquis par le boost Améthyste ?

Bon j’ai relu un peu tout ce qu’on avait à dispo et y’a un ou deux trucs qui me chagrinent (@Ravens si tu as des informations sur ces points) :

• Pas de limitation du nombre maxi de carte dans le deck (même si on jouera sans doute tous avec environ 60 cartes, je sais que dans d’autres jeux, certains jouaient 80 cartes sur des deck très contrôle pour pas mourir à la pioche - et on parlera pas du joueur yu gi oh qui est venu en tournoi avec un deck de 2222 cartes)
  • Pas de limitation du nombre maxi de carte en main (j’ai relu, mais j’ai vraiment rien trouvé dans ce sens et comme y’a pas de phase de fin de tour, y’a jamais de contrôle du nombre de carte en main)
  • Refaire sa main en début de jeu est gratuit ! (d’ailleurs on notera que dans le guide on fait ça au point 4, que c’est le premier joueur qui modifie sa main en premier, mais qu’on détermine le premier joueur à l’étape 5 :upside_down_face: ) donc y’a aucune raison de ne pas le faire pour avoir un départ canon (ça m’inquiète un peu car ça privilégie les decks rapides avec plein de cartes ayant un coût de 1 ou 2)
  • Dernier point, mais comme on a pas les règles complètes pour le jeu compétitif ça existera peut être : pour l’instant il n’y a pas d’info sur un side (carte en plus du deck qu’on peut ajouter entre la manche 1 et 2 pour moduler son deck) et ça sur un jeu construit comme lorcana, ça serait dommage de s’en passer.

Sinon, les cartes qu’on a donne vraiment envie de voir la suite pour pouvoir construire des decks (je crois qu’on attends tous un deck princesse avec moana ou un deck vilain avec hades)

PS : où sont les cartes vertes !? :wink:

J’ai fait un tournoi de Magic avec un deck de 250 cartes (avec évidemment tous les tuteurs et mélanges possibles^^). J’ai adoré comment tout le monde me détestait :smiley:

3 « J'aime »

Pour moi ça n’est pas nécessaire, comme tu le dis en compétitif les personnes vont naturellement optimiser la pioche en jouant le nombre minimal de cartes (ou 61 pour des questions de ratio, à la marge).

Je pense que ça favorise un jeu dynamique et évite la frustration des curves complètement foirées.

Je comprends, ce sont des choix de gameplay toujours dans un esprit d’abord de plaisir et de convivialité du jeu. A voir les éventuelles futures adaptations pour les tournois officiels (je n’ai pas l’info).

Il y avait un even Ravensburger apparemment avec présentation de cartes foils (dont forcément des nouvelles cartes) :
https://pbs.twimg.com/media/FulsuD9aUAIDaTQ?format=jpg&name=large https://pbs.twimg.com/media/FulsuD8aUAk60wT?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/FulsuD8aMAAVu5i?format=jpg&name=large

(je sais pas trop si les liens twitter marche en direct…)

J’edit avec quelques info en plus :

2 « J'aime »

La verte est de toute beauté

https://twitter.com/danregal/status/1650971125571276800

(video)

2 « J'aime »

On notera que le monsieur est venu en chaussons :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il est intéressant de noter que finalement ce ne sont pas 3 cartes rares ou plus dans un booster (comme il me semble l’avoir lu précédemment) mais 2 et en plus une carte foil qui peut être de n’importe quelle rareté.

3 légendaires possibles :-o

Ce qui n’arrivera quasiment jamais :sweat_smile:

J’aime bien ton approche… Jusqu’à deck princesse :rofl:

Ça a été prévu comme tel et le gameplay et le potentiel avec toutes les robes/coiffures /accessoire m’enchante guerre : j’ai peur que ça frise le too much et que ça rende le truc finalement contre productif alors qu’à la base une thématique girly c’est plutôt bien vu

On va pas crier avant d’avoir mal…mais la dérive commerciale/facilité est vite la… Et j’aimerais pas que le jeu se limite à ça pour un public féminin :thinking:

1 « J'aime »

C’est surtout les cartes de Moana et d’Hades qui seront à l’origine de ces decks thématiques (mais seront-ils compétitifs, c’est un peu tôt pour le dire)

Petite révision Disney pour la traduction sauvage de la chanson du Dr Facilier :

:wink:

2 « J'aime »

Quelques clarifications :wink:

En français avec Deepl :

« L’équipe et moi avons eu un plaisir fou au GAMA la semaine dernière ! Après avoir travaillé sur ce jeu pendant 3 ans, c’était merveilleux de voir les gens jouer et apprécier Lorcana.
Après avoir discuté avec de nombreux détaillants et entendu leurs préoccupations, je tiens à souligner que notre priorité est de mettre Lorcana entre les mains de la plus grande partie possible de la communauté.
J’aimerais également dissiper quelques idées fausses qui ont commencé à circuler. Tout d’abord, je n’ai pas dit combien de cartes légendaires il y avait dans une boîte, et nous ne communiquerons pas cette information pour le moment.
Deuxièmement, il y a eu beaucoup de spéculations sur la répartition des produits et le calendrier des livraisons, et je tiens à ce que vous sachiez tous que nous n’avons rien dit à ce sujet. Nous partagerons les détails lorsque nous serons en mesure de le faire, mais pour l’instant, rien de ce que vous entendez n’a été confirmé.
Enfin, nous ouvrirons les candidatures pour les jeux organisés par les détaillants la semaine prochaine, alors si vous voulez organiser des événements Lorcana OP dans votre magasin, rendez-vous sur Organized Play | Disney Lorcana by Ravensburger pour plus de détails.
Merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre passion, j’ai vraiment hâte que vous puissiez jouer à Lorcana ! »

Quand la spéculation risque de tuer le jeu :joy:
Car finalement ici toujours pas d’enfant ?
Le public cible c’est les 30 et plus finalement :joy:

Je pense qu’ils savent très bien quand quoi ils s’engagent ! La forte demande du premier chapitre, risque de créer une rupture de stock assez rapidement. Sauf si bien entendu ils ont prévu d’imprimer une grosse quantité de base (ce que je doute).

C’est le chapitre 2 qui déterminera si les joueurs aiment Lorcana ou pas.

Bien sûre que ce sont les 30+ qui sont visés principalement (nostalgie + pouvoir d’achat). Ce sont les parents qui vont ensuite initier leurs progéniture :wink:

En même temps cwowd c’est un repaire de vieux ça n’aide pas ^^

4 « J'aime »

Pourquoi lorcana vous intéresse et pas l’autre jeu de carte Mickey ?