Parce que la plupart des joueurs n’ont même pas connaissance de Wizards of Mickey.
Parce qu’il n’a pas forcément bonne presse.
Parce qu’y jouer aujourd’hui demanderait des fouilles archéologiques pour retrouver des decks.
Perso parce que je n’ai aucune idée de quel jeu tu parles. (sauf en lisant la réponse de Nsan bien sur mais ça ne m’aide pas beaucoup plus en vrai)
Ca semble plus intelligent quand ton but est de vendre des boosters de cartes
Micromania vend déjà du Yu-Gi-Oh et du Pokemon, donc logique
Ca rends l’acquisition d’un playset impossible. Parfait. Je peux donc me désintéresser totalement du jeu.
@froh Désolé de m’immiscer mais n’étant que très peu versé jusqu’ici aux JCE, j’aurai besoin d’explication : qu’est-ce que tu entends par « acquisition d’un playset » ?
Mauvais excuse.
Plus t’as de cartes moins ton deck aura de sens vu que le nombre d’exemplaires de cartes reste 4 dans le deck.
Tu dois trouver une autre excuse pour te sortir de là.
Il veut dire « Je cherche une excuse pour me sortir de ce jeu qui va me pomper tout mon fric, alors je vais dire un truc qui n’a pas de sens pour chercher à me convaincre et peut-être être épaulé par d’autres. Et j’espère que tembargo ne verra pas mon message. »
Perdu !
Non car les cartes sont toujours limitée à 4 exemplaires par decks.
Donc t’auras un playset de chaque cartes en x4
Ah j’ai mal lu, je pensais que ca s’appliquait aux nombre de cartes maximum « uniques » ds un deck. Case in point : Vampire le TCG. (pas vampire rivals attention)
Je te laisse regarder les meta deck de y’a 20 ans.
Du coup si c’est juste une taille de deck c’est moins grave. Ceci dit, j’ai une excellente autre excuse. Si personne ne propose d’acheter par playset (ou sets) en boutiques FR, alors je ne m’y met pas.
Donc tout va bien.
Ce que j’appelle un playset c’est un set complet en nombre suffisant de cartes pour couvrir le maximum autorisé compétitivement. (par exemple, 4 sets sur magic, puisque 4 cartes max).
Et ici c’est pareil, ce qui prouve le manque d’investissement dans la création d’un bon TCG si c’est juste pour copier un jeu d’il y’a 20 ans
30
Ca fait quand même un peu drôle de se dire que l’ancêtre des JCC a déjà 30 ans. Ca ne nous rajeunit pas…
C’est pareil. Par exemple j’ai 20 ans.
Ce qui n’est pas le cas de Summoner Wars
En tout cas j’aimais bien Mage Noir pour ça. Avec la saison 2 il y aura de quoi faire plus de deckbuilding.
Mai sil y a pas à chier… le TCG en faisant venir du collectionneur et investisseur(qu’est ce que j’aime pas ce dernier mot punaise), ça donne une manne financière non négligeable pour développer le jeu.
C’est dommage d’avoir besoin de ça pour avoir un bon jeu.
Oui j’ai pas aimé Mage Noir pr d’autres raisons mais le tcg reste un modele economique que je n’apprécie pas. Du tout.
C’était pas ça au début et c’est ce qui nous a fait arrêter.
Pas besoin de remonter autant.
J’ai joué il y a quelque mois et un joueur avait un deck super malin et rien que l’idée valait le coup, mais il tournait sur 1 vampire en x exemplaires et 5 ou 6 cartes différentes.
En fait ton excuse c’est plutôt la mauvaise foi
Dans le genre Bad cop :
Je pense pas que le jeu perdure sur plus de 3 saisons me concernant. Toutes les vidéos vues me lassent déjà, j’ai pas l’impression qu’il y ait de la hype sur le jeune public. Et les mecs qui tournent autour du jeu étaient du genre à analyser finement un résultat d’un championnat de l5r pour avoir la méta adaptée sur le rôle ou poncent f&b en VO et font du tournoi. J’ai vraiment l’impression d’un enthousiasme feint et d’une volonté de surfer dessus.
Donc le jeu n’ira pas assez loin pour eux et si ça prend qu’auprès des vieux barbus
Mais je prendrais les decks
Salut @Ravens,
Est ce que Lorcana sera au FLIP cette année ?
Et est-ce que ce sera présent à PEL ?
@Ravens La Hype retombe un peu là, faut des nouveaux spoils, des actualités sur le jeu