En attendant une réponse plus construite de @Nixx, l’équivalent des couleurs sont les encres et tu aq une description rapide de leurs mécaniques privilégiés sur ce lien en anglais : https://www.thegamer.com/disney-lorcana-all-ink-colors-explained/
De ce que j’en déduis pour le moment :
Acier : Tu joues des gros thons. Une couleur aggro. pas mal de cartes qui infligent des dégâts direct aux persos.
Ambre : Plein de petites cartes qui mettent la pression en début de jeu. pas mal de soins et de protections de cartes Ambre.
Améthyste : Contrôle de jeu. La capacité « Insaisissable » est beaucoup présente (cartes ne pouvant être défiées que par des persos avec insaisissable) ainsi que la possibilité d’épuiser les persos adverses.
Emeraude : Une couleur équilibrée dans ces cartes. Un type polyvalent qui peut s’adapter à tout adversaire j’ai l’impression. De la pioche, de l’attaque, de l’épuisement.
Ruby : un mélange entre Acier et Ambre. Y’a du thons et des capacités qui mettent la pression sur l’adversaire.
Saphir : Beaucoup basé sur les objets et le soutien (on donne la force d’un perso à un autre). Un bon moteur à encre aussi.
je trouve pas une boutique qui vend les starters en anglais
Pourquoi il va déjà recevoir des cartes lui :-o
Commande sur un site étranger …
https://casedepart.be/fr/catalogueliste-recherche=vazefqbs0s
Et moi aussi j’hésite à les prendre en VO… J’ai toujours joué à Hearthstone et Runeterra en VO donc ça me ferait bizarre un jeu de cartes en VF.
Yep, c’est exact, les seules cartes (du Chapitre 1) qui font exception sont
- Ursula Assoiffée de pouvoir (Améthyste) [59],
- Voler aux riches (Emeraude) [97]
- Aladin Hors-la loi héroïque (Rubis) [104]
- Aladin Vaurien (Rubis) [105]
- Raiponce Lançant sa chevelure (Rubis) [121]
- Enchevêtré (Rubis) [133].
Soit une prédominance pour l’encre Rubis avec 4 cartes qui permette de retirer des points de lore.
La vidéo de Philibert que j’évoquais evoque le mode multi. A priori ça tourne bien à 3 si on s’acharne pas /kingmaking et au delà ça semble mieux qu’à 3 et potentiellement pas vraiment limité si ce n’est par le temps/logistique.
@hexolitemax nan les decks sont pas thématiques
Ptet a part des decks chansons ou Princesses/multi dessin animé qui ont l’air de pouvoir tourner … Le jeu n’est pour l’instant pas tourné dessus. Au delà du coté compétitif (osef en casu) ça risque de pas tourner ainsi (pour le moment)
Par contre le système de championnat étant basé pour la saison 1 sur un système de point , le fait d’avoir un deck avec une thématique sera aussi valorisé qu’une victoire.
En gros tu arrives déguisé en zazu avec une plume dans le…dos , tu te fais un decks le roi lion et tu bouffes des larves en chantant hakuna Matata : tu as gagné le max de point , même si tu perd
Sinon je conseille 3 starters au pire tu as 3 boosters saisons 1 dedans. C’est le meilleur rapport qualité-prix au nombre de cartes. (Pas sur la rareté cependant)
Les raretés sont faméliques dans les starters. En même temps il n’existe qu’un gros 200 cartes. Je pense qu’à terme il sera possible de créer des decks thématiques, mais on manque peut être encore un peu de variété pour ça.
T’as eu des infos sur le nombre de cartes des chapitres suivants?
Pourquoi tu as les starters en avance ?
Je préfère demander. On peux parler d’un logiciel (sans autorisation officiel j’imagine) pour jouer à Lorcana en ligne (avec ladder)?
Pour qu’il en fasse la review avant la sortie.
Pour qu’il puisse nous influencer ?
J’efface mon message précédent car ce n’est peut être pas si sûr que ça !
Merci de l’info !
Moi j’avais pas l’habitude des jcc « en vrai » vu que je n’ai jamais joué qu’en ligne. Et donc désolé si ma question semble stupide mais comment peut-on procéder pour avoir les cartes qui nous manquent ?
(Hors acheter des boosters indéfiniment évidemment)
Passer par des sites de ventes de cartes entre joueur (genre Cardmarket) ou sinon certaines boutiques vendent à l’unité (Playin, Parkage, Ultrajeux…) mais en général plus cher.
Par contre niveau prix, tout dépendra de la carte. Si c’est des cartes très rares ou très côtés, ça peut vite chiffrer très haut
Ok, ça veut dire quoi chiffrer très haut ? On estime à combien l’obtention de toutes les cartes ?
Certains spéculateurs pensent déjà que Belle pourrais chiffrer avec 2 zéros. Je ne sais pas trop pourquoi mais bon