Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Pour moi ca colle totalement avec ce que devrais être un jeu de cartes Disney

Le design de Lorcana est ultra classic comparé à certains autres jeux actuels. Mais de là a dire que c’est moche …

4 « J'aime »

Typiquement je trouve les trois exemples bien moche et peu lisibles :sweat_smile:

7 « J'aime »

C’est quel jeu la première carte ?

C’était pour montrer ce que font d’autres TCG, je ne suis pas fan des 2 premiers. Pour la 3e (Flesh & Blood) je trouve qu’ils ont gardé le coté classic mais avec un contour plus travaillé.

On ne peut pas leur reprocher de faire évoluer les designs. Mais comme quoi, garder un style classic n’est finalement pas plus mal :wink:

Gate Ruler, sorti en 2021

Sinon, au lieu d’aller chercher ce qu’il se fait de plus moche, on peut aussi prendre exemple sur les design modernes réussis: a peu près tout les LCG de FFG, Summoner Wars, Ashes, Ivion ou Arackhan Wars, juste en y réfléchissant 30 secondes.

C’est pas comme si la liste était courte ou que lisibilté était synonyme de design vieillot.

5 « J'aime »

Bref, comme tout ce que fait Disney, c’est clivant. Et chercher des arguments objectifs de design… à part la lisibilité j’ai pas. Et c’est lisible.

1 « J'aime »

Le premier avec le loup est juste illisible

3 « J'aime »

Oh que oui … et encore je n’ai pas cherché les pires :sweat_smile:

Je voulais montrer qu’un design classic a ses bons cotés. Et perso, même des jeux modernes qui ont une bonne quote, je ne suis pas forcément fan comme Ivion ou AracKhan Wars. Vraiment pas fan du design.

2 « J'aime »

Attendez, on est d’accord que tout ce que vous avez montré est pas terrible.
Mention spéciale au loup qui est vraiment moche, je trouve. Je ne comprend même pas la partie gauche du dessin (c’est quoi le truc violet? Une aile? Des reflets sur une falaise derrière? Et le truc marron en premier plan, qui semble être une… flèche?).

En effets les cartes des jeux FFG sont autrement plus classique et mieux. Et celle de Lorcana est plutôt simple et claire.
De toute façon, la très grande majorité ne va les acheter que pour les revendre ou pour collectionner de belles illustrations. Donc autant tout miser sur un magnifique dessin.

1 « J'aime »

J’ai pris des exemples très clivants effectivement, c’était le but.
Je répondais simplement à Le_Loup en montrant de vrais designs moches :wink:

Celui de Lorcana est juste classic, ni beau, ni moche. Mais au moins tout est clair et lisible. Vu qu’il sera joué, par certainement des jeunes voir enfants, avoir un truc surchargé ou exotique n’avait pas lieu d’être.

2 « J'aime »

Used. US $35.000… :crazy_face:

1 « J'aime »

Ça commence… on sent vraiment l’intérêt ludique des gens derrière ce jeu.

3 « J'aime »

Je suis peut être naïf mais j’ai envie d’y croire.
Ravensburger ne s’est pas trop foiré avec Vilainous qui rencontre le succès qu’il a, avec le public qui y est sensible.

Pour la DA, ils auraient pu faire comme la plupart dans le milieu du CCG sous grosses licence : se contenter de prendre des illustrations déjà existantes voir pire, des images simplement tirées des films en question. Or là, cela ne semble pas du tout être le cas et il y a un travail d’uniformisation qui est plutôt bien réalisé.
Du peu que l’on voit pour l’instant, l’'uniformité qui en résulte est plutôt propre au niveau DA.

Maintenant attendons de voir le gameplay. J’en attends rien de révolutionnaire mais si on a au moins un truc « correct » avec une DA propre dans l’univers Disney (après, on aime ou on n’aime pas c’est une autre question), je me dis que pour amener ma petite dans le milieu du carton ca peut représenter une chouette porte d’entrée.

7 « J'aime »

Par contre je vois que l’Illumineer’s Trove (Trésor des illumineurs) est indiqué comme « DISPONIBLE UNIQUEMENT EN ANGLAIS », dommage…

Je parie sur un jeu lèger mais qui tient la route tout de même. Tant que je peux jouer certains persos Disney, moi ça me va :grin:

Ouai, bon y’a que 6 boosters dedans. Tu les laissent dans un placard 10 ans et tu finances ton ouverture de compte aux Bahamas :rofl:
Je pense que la boite sera trouvable sur plein de sites. C’est bien celle la que je compte prendre dès l’ouverture des commandes :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis enseignant-chercheur en marketing. Je viens d’écrire un papier sur 7 Fallen et la sortie prochaine de Lorcana m’encourage à continuer dans cette voie.

Aussi, je suis à la recherche de joueurs de TCG (JCC) prêts et disposés à me consacrer entre 30 et 60 minutes pour des entretiens via Teams.

Merci d’avance,

Jérôme

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Merci,

Bonjour Jérôme, peut être faudrait il en dire plus, que cela donne envie d’être interviewé. C’est votre premier message et vous demandez de l’aide, autorisez-vous un message plus bavard.
Pourquoi pas un lien sur votre premier « papier » justement ?
Ce jeu n’était pas sorti, je ne vois pas vraiment ce qu’il pourrait être dit de plus que ce qui a été écrit dans la conversation…

3 « J'aime »