Lorcana, le JCC de Disney - News et spéculations

Je te rassure (ou pas) mais c’était la même sur la plupart des sites que j’ai été voir type Play’in, etc…

L’engouement va quand même fortement diminuer si au final les gens ne peuvent pas accéder au jeu. C’était déjà le cas avec la saison 1 ça s’accentue avec la saison 2. À part générer de la frustration chez les joueurs et des nuisances chez les revendeurs ça vends pas du rêve cette saison 2.

2 « J'aime »

J’avais commandé en boutique. Si la boutique reçoit pas assez pour honorer tout le monde et que ma preco est annulée, la question sera effectivement réglée pour moi.

C’est pour ça qu’ils ont annoncé le reprint de Floodborn également en Janvier.
Floodborn aura très certainement eu le même tirage que le Chapitre 1

Il reste à jouer sur Pixelborn le temps qu’on arrive à l’avoir en Physique

Le passe temps j’ai bien l’impression qu’ils n’en ont jamais proposé après 14h (heure d’ouverture des pré-co soit disant :roll_eyes:)

Pour le coup pas sûr, en tout cas si je me fie à la situation dans mon coin. En septembre, lors d’un événement généraliste brassant plus de 200.000 visiteurs et dans lequel se trouvait un stand board game, qui lui même était doté d’un petit coin Lorcana, seules 3 personnes sont venues explicitement pour cela, et connaissaient la licence.

De l’avis de certains professionnels, le jeu est encore loin d’avoir pénétré le marché (surtout grand public), et le nombre de collectionneurs frustrés est négligeable en comparaison de la foule de ceux qui n’ont pas encore entendu parler du jeu.

C’est peut être une vision optimiste mais elle est intéressante, et permet d’offrir un autre regard que celui un peu manichéen de ce fil :blush:

1 « J'aime »

Oui le jeu est complètement inconnu du grand public puisque disponible nul part. Maintenant est-ce que le grand public va monter dans le train quand le jeu en sera déjà à sa saison 4 ?

1 « J'aime »

Je te répondrai par une question (une vraie question, je n’ai pas la réponse) : le fait que Pokemon en soit à la saison 352 empêche-t-il les mômes de s’y mettre ?

Ou, en sous texte : n’est ce pas un fétichisme de joueurs plus expert/fan de Kickstarter, ce besoin de tout avoir et d’etre là dès le début ?

3 « J'aime »

Est-ce que la réimpression ne concerne pas que les boosters et display ?
Ou est-ce qu’ils vont aussi reprint les starter decks ?
Car sans réimpression de starter decks, compliqué de pénétrer le marché grand public, non ?

Excellente remarque… après il y aura toujours les starters de la saison en cours à ce moment là.

Avec un site planté depuis 14h, ça paraît compliqué de faire autrement.

L’affluence n’a rien à voir avec le premier chapitre, les gens ont entendu parler des ruptures immédiates, et au lieu de prévoir, de trouver une boutique qui fait des réservations, ils plantent le moindre site qui n’est pas Amazon ou Fnac, parce que difficile de résister à la charge.

Est ce que tu as une demande à cause des joueurs ou des spéculateurs ?
Pour le moment il y a clairement un manque de disponibilité. Mais si demain, les seuls acheteurs sont des gens qui veulent revendre ca va faire mal aux derniers « spéculateurs » comme sur les NFTs et autre Ponzi scheme…

Perso, je trouve ca super dommage ce manque et j’espère sincèrement que Ravensburger ne va pas faire de saison 3 tant que l’offre en boutique n’aura pas dépassé la demande. Ceci afin de limiter la spéculation sur les premières saisons…

1 « J'aime »

Je sais qu’il y a Pixelborn mais je déteste jouer à ce type de jeu en version informatique. Tout comme pour Magic, Flesh and Blood, Lord of the Ring ou encore Xfiles, j’aime dans le TCG le fait d’ouvrir les boosters, de partir en quête des cartes manquantes et de devoir créer mes decks avec uniquement les cartes que j’ai pu acquérir.

Faire un deck avec toutes les légendaires en 3 ou 4 exemplaires ne m’apportent rien. Faire un deck en tentant de créer quelque chose de viable et des combos autour de l’unique légendaire en ma possession rend le jeu plus intéressant. Tout le monde ne voit pas les choses de cette façon mais pour moi c’est la nature même d’un TCG.

Tu peux me dire : Pourquoi ne pas te restreindre sur Pixelborn pour faire la même chose ? Tout simplement parce que la plupart des joueurs en face joueront avec des decks surgonflés qu’ils n’auraient (pour la plupart) jamais réussi à avoir ou à se payer en réel. Cela me forcerait donc à devoir jouer de la même manière qu’eux. Je préfère donc ne pas jouer tout court et abandonner ce jeu tout simplement si la situation continue comme ça.

Malheureusement, je suis certain que la saison 3 est déjà dans les cartons.
De ce que j’ai compris tu devrais avoir une saison tt les 3 mois environ.

Après j’espère aussi qu’un reprint va pouvoir rendre accessible certaine cartes qui peuvent être des must have dans certain deck

Ce sont vraiment des :face_with_symbols_over_mouth: au passe temps !
Annoncer 14h comme horaire de pré-co, on se bat pour essayer d’actualiser (et ça passe quand même assez souvent) mais ils mettent rien en ligne avant 15h30! Comme si les gens qui n’ont pas de bots et un boulot ont que ça a foutre d’actualiser pendant 1h30 pour pouvoir commander :roll_eyes:. Pfff

ils font un peu comme ils peuvent je pense … perso j’ai reussi à mettre en panier un display mais comme tous les autres sites, pas le temps de valider le panier que c’est hors stock …

2 « J'aime »

Le créneau de prod pour les saisons 3 et 4 étaient déjà calés en septembre, donc peut-être que maintenant il y a même la saison 5 qui a une date :sweat_smile:
Mais à priori ce sera entrecoupé de réappro des chapitres précédents.
Moi j’attends surtout de voir comment ils vont faire vivre le jeu, car pour l’instant c’est assez pauvre.

Ils ont annoncé qu’à cause de la trop forte affluence ils ne pouvaient plus mettre le stock à jour

Ludum a annulé ma preco

Franchement c est lunaire
Pour ne pas dire ubuesque

3 « J'aime »