Lord of the Rings: The Confrontation Ultimate Edition - par Ghost Galaxy - le 26 juin 2025

Vu sur Gamefound, la page preview pour l’édition « Ultimate » du vieux jeux designed by Reiner Knizia.
Le jeu sera édité par Ghost Galaxy qui a 3 GF à son actif (3 campagnes Keyforge)

The Lord of the Rings​:trade_mark:: The Confrontation triumphantly returns!

The classic board game, designed by Reiner Knizia, is one of the most critically-acclaimed games set in the world of J.R.R. Tolkien’s The Lord of the Rings.

This gorgeous new edition by Ghost Galaxy will arrive with more fun play options than ever before, and there is more: an Ultimate Edition of the Lord of the Rings: The Confrontation may be the most amazing Lord of the Rings gaming artifact that the world has ever seen!

Follow the project here on Gamefound to get news and previews on the project! We are very excited to show you what we’ve been working on!

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 20 min :face_with_hand_over_mouth:

Coût estimé : ?

La page GF : https://gamefound.com/en/projects/ghost-galaxy-games/lord-of-the-rings-the-confrontation-ultimate-edition?ref=recommendation_projectUpdate_1

Autres liens :

Plus d’info à venir

4 « J'aime »

Des gens ici ont testé la version originale de Knizia ?

1 « J'aime »

Oui. Je l’ai eu quand j’étais petit. Une sorte de stratégo plus dans l’univers du seigneur des anneaux.
Très cool mais peut être pas assez équilibré. Du moins c’est le souvenir que j’en ai.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, la note BGG fait pas rêver…

J’y ai beaucoup joué. Il faisait partie des premiers jeux « modernes » que j’ai découvert.
Un très bon jeu de duel, rapide, tactique, avec du bluff et du guessing.
Le bonus c’est quand tu es fan de l’univers de Tolkien, car ça te parle quand « le Balrog a un effet qui ne se déclenche que dans la Moría »

Il a sûrement un peu vieilli aujourd’hui mais très curieux de voir si cette version sera juste un reskin ou s’il y aura du contenu additionnel/mis a jour

3 « J'aime »

Un stratego tres bien vu. J’en garde un tres bon souvenir.

Un petit jeu à mes yeux.

1 « J'aime »

Premier jeu auquel j’ai joué avec ma future compagne. Il a une véritable place sur mes étagères.

En tout cas, ils m’ont eu avec leur affiche d’accroche.
Très cinematographique, pein de promesses, il faudra vraiment que le jeu ́le soit pas trop plan plan pour ne pas decevoir les fans !

2 « J'aime »

J’ai la version d’origine, c’était quand même très cool ! J’attends de voir si ca vaut le coup de passer sur ça ou si je reste sur ma version d’origine

Non mais il faut préciser que c’est un stratego ASYMETRIQUE, du coup c’est assez malin et ça donne toujours envie de rejouer en faisant l’autre camp :slight_smile:

1 « J'aime »

La version deluxe trône sur ma pile de la honte depuis des années. J’ai déjà pensé à le revendre, mais à chaque fois, je me suis dit « essaie le au moins une fois ». Et voilà où j’en suis aujourd’hui. Tiens il faudrait que je l’essaie. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai énormément joué à ce jeu (100+ parties), il est exceptionnel. Beaucoup de réflexion, variété des personnages, des combats et tactiques sournoises, du bluff, et très thématique.
Le système de combat reste mon préféré à ce jour pour les jeux d’affrontement à 2 : chaque joueur a x cartes, qui sont connues, on révèle simultanément les cartes, puis on défausse. On reforme sa main uniquement une fois que toutes les cartes ont été dépensées. Cela donne des calculs et bluffs d’anthologie.
(A noter que ce système est présent aussi sur Dungeon Twister. On le retrouve également sur Unmatched mais c’est moins bien fait, trop hasardeux)

Et l’équilibrage est parfait. Très hâte de cette réédition.
En fait le jeu est tellement parfait que j’ai joué une seule fois avec les personnages alternatifs et jamais avec le mode draft, tellement la version de base est riche.

Attention par contre, il faut un partenaire de jeu de même niveau, et faire plusieurs parties pour mémoriser les compétences.

J’ai lu les annonces sur la page de la campagne et je suis impressionné du souci du détail et du respect du lore.

1 « J'aime »

Lancement de la campagne le 26 juin.
Le contenu des pledges et les tarifs ont été dévoilés.

Standard :

Premium :

Pas hyper convaincu par la plus-value de la version Premium pour l’instant. On en saura plus au lancement de la campagne j’imagine !

2 « J'aime »

Le gameplay me rend curieux

Vivement le retail !

C’est une réédition d’un jeu qui a déjà eu plusieurs sorties. Le gameplay tu peux le retrouver facilement un peu partout

1 « J'aime »

J’ai toujours la version d’origine que j’aime beaucoup alors que je n’apprécie pas beaucoup Stratego à la base.

Mais la thématique et l’asymétrie sont vraiment très sympa.

Après faudrait que je le ressorte pour voir s’il n’a pas trop vieilli.