Alors là oui clairement
Je l’ai ressorti il y a quelques jours pour y jouer avec ma fille de 9 ans qui vient de découvrir l’intégrale du SDA/Hobbit de Peter Jackson et … elle a adoré et moi j’ai à nouveau retrouvé ce que j’aimais dans ce jeu : de l’asymétrie bien thématisée, accessible mais pourvue de réflexion et avec de la rejouablité grâce aux persos alternatifs !
On sait si cette réédition va trouver une localisation en français ?
Tu te rappelles quand t’as joué à Stratego et tu t’es dit que y avait de l’idée mais en l’état c’était chiant alors qu’avec un peu de piment ça ferait un bon jeu épique et mindfuck… Bah Confrontation c’est ça, un Stratego qui marche grâce à l’asymétrie, au match retour, au meta game qui se développe quand tu rejoues avec le même adversaire ![]()
pledge de base + TVA + fdp on est sur du 72€ environ, c’est quand même pas donné pour aussi peu de matos…
Pas faux mais s’il n’y a pas de retail en VF…
même plutôt 75 … et sans VF. Juste totalement hors de prix (même en aimant beaucoup la licence … c’est totalement fumé).
cf mon message plus haut:
J’ai énormément joué à ce jeu (100+ parties), il est exceptionnel. Beaucoup de réflexion, variété des personnages, des combats et tactiques sournoises, du bluff, et très thématique.
Le système de combat reste mon préféré à ce jour pour les jeux d’affrontement à 2 : chaque joueur a x cartes, qui sont connues, on révèle simultanément les cartes, puis on défausse. On reforme sa main uniquement une fois que toutes les cartes ont été dépensées. Cela donne des calculs et bluffs d’anthologie.
(A noter que ce système est présent aussi sur Dungeon Twister. On le retrouve également sur Unmatched mais c’est moins bien fait, trop hasardeux)
Et l’équilibrage est parfait. Très hâte de cette réédition.
En fait le jeu est tellement parfait que j’ai joué une seule fois avec les personnages alternatifs et jamais avec le mode draft, tellement la version de base est riche.
Attention par contre, il faut un partenaire de jeu de même niveau, et faire plusieurs parties pour mémoriser les compétences.
Aucune certitude que cela sorte en VF donc … j’imagine que prendre celui-ci et chopper les règles traduites doit pouvoir se faire.![]()
Apparemment on peut ne prendre que des Addon sans le jeu…
Édit: dans la FAQ il disent prévoir de bosser avec des éditeurs de différents pays pour traduire en retail une fois les backers livrés…mais il n’est pas mention de la version deluxe ou non.
Sondage pour proposer une vf pendant la campagne… au coude à coude avec l’Allemagne pour l’instant
A voté ![]()
J’ai voté juste pour vous aider, car le jeu ne m’interresse pas ![]()
La même on ne sait jamais.
Merci les gars ! Faites aussi voter votre famille même votre belle-famille !
Punaise…la VF est dispo…![]()
Mais c est un classique ce jeu du coup ?
Apparemment oui, en tout a’cas un jeu de duel reconnu.

Je fuis ce topic
Après il y aura un LP donc on peut voir venir…![]()
LP pour toutes les éditions ?