L'Ordre aux 2 Visages : Le deckbuilding à double face

Bonjour à tous !

J’ai longtemps hésité à me lancer, mais les premières échéances arrives ! Alors voilà une petite description avec les règles et illustration du premier proto de mon jeu L’ordre aux 2 visages !

L’ordre aux deux visages - Initié - 2 joueurs - 10+ :birthday:

Un deckbuilding stratégique où chaque carte cache une dualité ombre-lumière. Manipulez des sorts et des champions à double face, retournez-les pour révéler leur vrai potentiel et bâtissez un deck puissant pour triompher !

Gérez habilement les 3 ressources mystiques : Feu pour les dégâts, Eau pour les soins, et Poussière pour le développement. Plongez dans un duel entre Raison et Folie, où chaque retournement peut changer le cours de la partie.

Voilà les règles : Règles_v1.6_compressed.pdf (191,2 Ko)

Actuellement en proto, on espère le tester à « Place aux jeux » à Grenoble ! :man_mage:

Et si on imagine un futur joyeux on serait bien partant pour le lancer en crowdfunding suivant les retours !

A bientôt
Nathis et Gaêlle!

24 « J'aime »

Oh ca a l’air intéressant ce jeu de duel :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop bien les petits compteurs !

N’hésite pas à poster quelques photos de parties, pour qu’on saisisse bien la mécanique du retournement de cartes !

Le graphisme et le matériel sont déjà soignés en tout cas. Génération par IA ou google image ?

2 « J'aime »

Bonjour Nathis et bienvenue,

Votre prototype est attractif à l’oeil.

En termes de principes de jeu& gameplay j’aime le fait que chaque carte soit en réalité « double ». J’ai découvert ça en 2024 avec panda spin et plus récemment Micro Hercule. Sauf que dans leur cas la double carte est sur le même côté. Alors que vous si je comprends bien c’est chaque carte à le droit à sa face. Du comment n’est ce pas gênant pour le jeu de ne pas avoir un dos de carte unique et anonymisant ?

quoi qu’il en soit j’ai encore de la place dans ma ludotheque pour ce type de jeux :blush:

2 « J'aime »

Merci pour le retour !!
C’est de la génération IA malheureusement pour le moment…

Si les retours sont positifs l’objectif est de lancer un kickstarter pour m’aider a financer un artiste ! :art:

Bonjour allezski, merci !!

Suivant la personne en face ça peut l’être… On peut tricher en mélangeant ses cartes… Mais comme dans tous les jeux !
Par contre c’est vraiment génial de découvrir la 2ème face des cartes de son adversaire avant lui ! ça permet d’anticiper des achats pour contrer son futur jeu ou alors de lui retourner certaines cartes pour l’embêter !!

1 « J'aime »

Intéressant !
Si vous êtes à Grenoble à place aux jeux je passerai vous voir :wink:

1 « J'aime »

Personnellement, je n’ai rien contre la génération par IA, mais par contre j’aurais clairement quelque chose contre un jeu qui n’a pas encore ses illus.

Malheureusement, je pense que si tu souhaites lancer un KS, il faudrait avoir une version pre-finale du jeu, et donc déjà les illustrations (presque) définitives.
En tout cas a titre perso je pledgerai jamais si j’ai pas le visuel du jeu dès le départ

1 « J'aime »