L'ordre de Veiel Chapitre 2 - par Paria Édition - Livraison 2021 quand il sera prêt!

je viens de recevoir ma boite par colissimo et le carton d"emballage était en bon état. la boite a l’intérieur protégé par du papier bulle. Une fois celui ci enlevé j’avais juste un léger enfoncement sur un angle .
Mais lorsque j’ai enlevé le couvercle deux des angles ont commencés a s’ouvrir dans la hauteur dont l’un déchiré par un truc qui dépassait de l’intérieur de la boite.
Une fois le couvercle enlevé j’ai remarqué qu’il y avait un morceau de scotch qui maintenait un des angles de la boite c’est ce scotch qui dépassai et a déchiré le coté du couvercle. Résultat j’ai ma boite avec un angle complétement déchiré et deux angles du couvercle déchirés…
Clairement l’épaisseur du carton est en cause c’est pas possible de mettre du contenu aussi lourd dans un carton si fin. Et le scotch a été mis en usine car sous le cello.
J’ai fait une vidéo que je voulais mettre en ligne juste pour montrer ce défaut sans nuire a Paria mais je vais pas le faire car avec le recul ca servirait a rien et pourrait a voir l’effet inverse.

1 « J'aime »

Clairement il semble au vu des retours qu’il y ait un pb de packaging et de conception de la boite plus de que traitement des colis par la poste (l’un n’empêchant pas l’autre).

Par contre tu peux envoyer la vidéo à Paria, ça leur permettra peut être de discuter avec le fournisseur.

Bon colis reçu :

  • colis en bon état livré par colissimo : carton d’emballage sans pet, sans coup.
  • ouverture du carton et grosse crainte : O cale donc le jeu se « promène » dans le carton et papier bulle trop fin amha.
  • ouverture du cellophane et ma crainte semble s’envoler : 1 légère pliure sur le dessus de la boite.
  • avant d’ouvrir la boite, inspection des arêtes au vu des différents retours et là :cold_face: ça s’annonce pas bon du tout.
  • l’ouverture et malgré les précautions, deux arêtes déchirées, une troisième qui n’a qu’une envie, rejoindre les deux premières et la dernière qui se demande comment elle va tenir.
    Bref, amha la poste et transport n’y sont pas pour grand chose. Les arêtes sont comme « découpées », ouvertes sur la tranche. Après, pas étonnant : boite assez fine pour un contenu pas adapté. Deux de mes paquets de cartes ne sont pas correctement cellophanés du coup, certaines se promenaient dans la boite.
    Du coup, sur ce point : carton rouge à Paria pour le packaging, la boite trop fine, légère et pas adapté pour autant de contenu et contre la comm et le dézinguage en règle concernant la poste. Il suffit d’ouvrir un colis pas encore expédié, de soupeser le tout pour s’apercevoir que ça va poser pb.
    Douche froide surtout après la réception de Endless Winter. Allez, reste plus qu’à dépuncher, trier … Et surtout, jouer :grinning:

Dernier point : il est fait mention dans la règle et le listing du matériel de 4 miniatures de boss (on est d’accord qu’il s’agit de standees ?)

2 « J'aime »

De mon côté j’ai une arrête bien abimée sur les 2 parties de la boite (couvercle et fond).

C’est marrant de voir ce Poste bashing de leur part, sachant que j’ai reçu le colis en main propre de La Poste, que le contenant était en bon état mais que c’est à l’intérieur que c’est abîmé. Et pendant ce temps là, Fedex a balancé ce midi le carton de Endless Winter par dessus mon portail de 2m de haut sur la dalle en béton : les boites n’ont aucun problème…

Ouep, je sais pas non plus pourquoi il se dédouane sur eux alors que clairement d’après vos retours, le carton est trop léger pour tout le matos + de la légèreté sur la protection du jeu.

On le voit bien dans sa vidéo qu’il est dépité mais autant être franc s’ils ont voulus gratter sur les matériaux.

Moi j’ai émis un problème de packaging mais on m’a retoqué ceci :

On a fait des tests en interne. Au delà d’une chute de 1m50, le poid de l’intérieur du matos éclate la boîte même s’il n’y a pas d’impact direct sur la boîte. Quand la boîte subit des chutes de cette hauteur, je ne pense pas qu’un quelconque grammage de carton puisse retenir les 7kg de matos. Il faut juste pas maltraiter la boîte mais ça…

J’ai reçu mon colis ce midi en version « nouvelles protections » : kraft, quelques cales en carton, et deux petites cales en mousse (ça m’a bien fait marrer, leur taille comparée au contenu du colis).
Le colis est salement éventré, mais les boites sont nickel (j’ai pris les deux chapitres lors du KS).
Le matos est vraiment top, et perso je ne trouve pas que le carton de la boite soit trop fin.
En revanche, j’ai survolé très très rapidement les règles du chapitre 2, c’est blindé de fautes ! Minimum une par page, alors que je ne lisais qu’une ou deux phrases sur chaque page.
Si ce n’est que le livret de règles, on va dire que ce n’est pas excessivement gênant… Je verrais bien en déballant les paquets de cartes, mais pour le moment je suis bien refroidi.
Et tant que je suis là, je rajoute ma voix aux anti-vidéos : pour tout dire, quand j’ai vu que les premières updates n’étaient qu’en vidéo, j’ai vite « oublié » ce jeu dans mon esprit. C’est le mail de colissimo la semaine dernière qui me l’a remis en mémoire ! Mais si je l’ai backé, c’est qu’il doit valoir le coup, donc on va lui laisser sa chance et voir ça après quelques parties.

Reçu en colissimo , petites cales et papier froissé , tout est nikel ouf , à voir à l’usage .

Problème de packaging mais aussi de conception de la boite : inadaptée au regard du contenu pléthorique (le carton, mine de rien, ça pèse presque plus que les figurines). J’ai comme l’impression qu’il y a eu aussi un souci sortie d’usine ou lors de la mise en place de la protection et de l’empaquetage (pour qu’il y ait autant de boites abîmées aux mêmes endroits :thinking:). Mon papier bulle était quand même scotché sur la boite de jeu :cold_face:

Bon, une fois dépunché, faut quand même tasser pour que ça rentre. Allez, pour rester positif, une idée du prochain KS : une belle big box avec une belle couv et avec thermo où l’on pourrait rentrer les 2 chapitres.

1 « J'aime »
serieux ????


Idem chez moi.

Pareil, reçu avec les cales en mousse et cela semble être bon (pas encore ouvert les boîtes…)

Edit: je confirme que tout est parfaitement en place et en parfait état… Le calage avec les bouts de poly ont été bien utiles…

Alors la commu ? Des retours de Gameplay ?

J’sais pas, faut que je teste le 1er depuis un an.

Intéressant non ?

5 « J'aime »

Je débarque littéralement, ce projet était passé sous mon radar. Et je suis assez fan, étant un gros fan de la série Hexploreit, de jeux à base de terrain, de plateaux joueurs en grande quantité qui accroissent bien la re-jouabilité, de mécaniques somme toute simples, mais dont l’univers compense cette simplicité apparente.
Je n’ai pas pu lire beaucoup de retours sur cet opus, j’imagine qu’il est un peu tôt, mais je vois dans ce fil pas mal de gens qui ont tendance à aimer les mêmes jeux que moi, donc pour ceux qui ont commencé cette campagne, qu’en pensez vous ?

NB : j’ai aussi suivi les tribulations des frères Rousseau, après coup, en remontant les archives ces derniers jours, et celles des backers qui soutiennent je trouve, bien, cette petite société qui a tenté un truc un peu ouf. Société qui pourrait plonger à cause de leur dévouement à une vision hors norme. Je dois dire que j’ai quand même un faible pour ce genre de créateurs. Et j’ai envie de plonger. J’adore l’univers (Fléau, Ordre, Dieux matériels, etc…), les extraits de texte que j’ai lus sont d’un super niveau, la DA est quand même à faire pâlir pas mal de grosses boites. Donc je vais les prendre. Mais si vous avez des avis de gameplay, c’est avec plaisir que je les lirai.

2 « J'aime »

Hello, reçu par MR, la boite est en bon état, pas de soucis, par contre j’ai une figurine résine cassée mais c’est pas étonnant vu la finesse de l’arme en question. C’est un tirage maison en tout cas. je reconnais les trace du nettoyage.


2 « J'aime »

des retours sur le Gameplay guys?

Oui, nous avons fait une première partie à 2 joueurs hier soir, sans MDD.

On a passé un bon moment ! Je ne suis pas très bon pour les reviews, mais je peux donner quelques points positifs ou avec réserve :

Matos :
Bon, clairement, il y a du stuff ! Plein de persos (trop ?), plein de cartes d’équipement, plein de jetons (trop ?), plein de maps… À ranger, dans un insert, c’est la plaie ! J’ai acheté leur insert et c’est franchement mieux. Mais 50€…

Les personnages :
Plein, plein de personnages… Alors oui, il y a du choix, mais franchement on est vite perdu devant tant de possibilités. Au moment de choisir, entre les caractéristiques et les capacités, on se retrouve à choisir un peu en fonction de la tronche du perso… D’ailleurs, certains sont vraiment magnifiques mais sur d’autres, on voit qu’ils ont essayé de coller le visage d’une vrai personne et le résultat est… particulier.

Le livre de scénarios :
J’aime bien, l’écriture est sympa. Quelques fautes d’orthographe qui traînent mais rien de bien grave. On est sur un livre dont vous êtes le héros avec des choix à faire, parfois ponctués par des jets de caractéristiques, c’est sympa.

Le démarrage d’aventure
Bon, c’est pour moi un point qui pourrait être amélioré. En gros, il nous a fallu quasiment 1 heure avant de pouvoir commencer l’aventure, car il faut choisir son personnage (beaucoup de persos), choisir son équipement parmi TOUT les objets disponibles chez le forgeron, et que comme tu démarres niveau 5, tu peux attribuer 5 points de caractéristiques, ce qui te donnes accès à d’autres armes et armures, etc. Et enfin, tu dois choisir encore une compétence de niveau 1 et 1 capacité de corruption… Bref, pour une première partie, c’est vraiment long. Il aurait été appréciable que les développeurs aient prévu des archétypes tout prêts pour chaque personnage (caractéristiques, arme, bouclier, armure, objets, capacité…), on aurait gagné du temps.

Les règles :
Le jeu n’est pas complexe et ne s’encombre pas d’un milliard de règles, ce qui rend le jeu très fluide. Par contre, autant les cartes sont magnifiques, autant à certains moments, on ne sait pas trop si on est en hauteur ou non, ou si il y a une ligne de vue ou non (malgré leur règle de la mauvaise foi).

La difficulté :
Je suis mitigé. On a pris 2 personnages équipés d’armes à distance et on n’a jamais vraiment été en difficulté. En gros on tire et on recule. On tire et on recule. Et on recommence jusqu’à la mort de l’ennemi. Et comme il n’y a que certains ennemis qui peuvent tirer, si on évite le corps à corps, la plupart des ennemis ne peuvent jamais t’attaquer si tu gardes tes distance.
Par contre, avec des personnages équipés pour le corps à corps, je pense que c’est une autre histoire. Et les ennemis puissants sont bien vénères aussi.

Au final :
Comme dit, nous avons passé un bon moment ! L’histoire est chouette, la DA aussi, le système de jeu est simple mais pas simpliste, c’est pas prise de tête.
Mais je me pose des questions sur la difficulté et je pense que le jeu prend toute son ampleur avec un joueur qui jouera le MDD, notamment parce qu’il pourra contrôler la tension grâce aux événements placés au bon moment où des jets de dés « arrangés ».

11 « J'aime »