L'ordre de Veiel Chapitre 2 - par Paria Édition - Livraison 2021 quand il sera prêt!

Allez ! Hop !
On abandonne l’idée de monter son 1$ posé sur MD2 et on pledge l’Ordre de Veiel !
C’est ici que ça se passe :

2 « J'aime »

Allez hop, financé !
Maintenant un max de SG :heart_eyes:

2 « J'aime »

… Et premier SG décroché !

1 « J'aime »

pour ceux qui ont joué au chapitre 1, le jeu est sympa ?

Très sympa, je trouve !
Je t’invite à regarder quelques parties filmées pour te faire un avis :wink:
Surtout que le chap 2 répond aux faiblesses du 1er : plus scénarisé, plus de variétés de monstres, plus tactique…

1 « J'aime »

Le matos était trop sublime dans le 1 pour que je laisse passé le 2, j’en suis !
J’aimerai en savoir beaucoup plus sur le coté narration par contre

1 « J'aime »

Juste une petite question avant de regarder les vidéos : c’est un jeu avec différents scénarios ou avec une mise en place qui change à chaque partie ?

Niveau rejouabilité, on est bien ? :slight_smile:

Merci !

Le chapitre 1 c’est mise en place aléatoire et choix du boss final, le chapitre 2 y’aura de la narration , des choix , des embranchements , des quêtes et scénarios.

Pour la rejouabilité sur le chapitre 2 aucune idée mais pour le chapitre 1 ,si tu prends le 2 en plus , la rejouabilité est dingue entre les différents loots/ persos/ monstres / boss

Franchement, rien que parce que les 2 frangins sont passionnés et que l’on sent qu’ils ont envie de faire plaisir aux joueurs avant tout, je vous encourage vivement à pledger !

Le chapitre 1 était très chouette, un jeu d’aventure avec des règles simples pour un plaisir immédiat, et avec une grande liberté de modification de règles pour adapter la difficulté. Par la suite, ils ont carrément créé une encyclopédie en ligne avec tout un tas d’outils pour que chacun puisse créer de nouveaux personnages et objets et puisse les partager avec tout le monde.

Le chapitre 2 va apporter des éléments narratif, tout en changeant la mécanique de jeu pour se rapprocher du dungeon crawler. Je n’ai aucune doute que le résultat final sera à la hauteur du 1er chapitre, c’est à dire excellent !

2 « J'aime »

@Endevor t’es de la partie ?

Juste super 15 min le financement, et déjà 2 SG… Superbe campagne… A suivre.

1 « J'aime »

Je vois qu’il existe un pledge retailer. Il y a de fortes chances que je propose un truc…

8 « J'aime »

Tu m’intéresses.
On a une idée des frais de port via le ks?

J’ai tendance à ne pas vouloir prendre les jeux qui ont à la fois un mode VS et un mode coop, c’est bien souvent bancal et pas très intéressant. Pas fan du vrai/faux jdr en règle génral.
J’avoue que la page ne me donne absolument pas envie (ni celle du 1 d’ailleurs).
Ils font des liens vers pas mal de vidéos (encencé par la critique qu’ils disent), je vais regarder un peu ça.

Par contre campagne et jeu uniquement en français c’est un peu étonnant non ? Pourquoi se priver de 90% des backers en ne proposant pas l’anglais ?

Quand on voit le très faible nombre de backers du 1, le nombre encore plus faible dans les pays hors francophone on peut penser que faire 2 productions différentes ne leur a pas facilité la vie pour peu de retours. Enfin juste une supposition.

2 « J'aime »

Je trouve ça dommage: ils ont prouvé qu’ils étaient capables de produire un jeu intéressant d’une très bonne qualité (notamment les très beaux plateaux double layer des personnages) avec en plus un prix abordable. Y’a des campagnes multilangues qui ont cartonné avec beaucoup moins de références. Ici tu as de nombreux youtubeurs francophones « connus » qui sont élogieux avec le jeu y compris les deux Martin du canada. Avec un peu de com aux US en t’appuyant sur la hype de ce jeu ici (qui a , si je ne me trompe pas, fait un beau carton non pas sur le 1er KS mais par la suite avec les ventes sur leur site suite aux premiers retours enthousiastes des backers) y’avait moyen de faire un beau score et couvrir les frais de trad’ et de prod’ supplémentaires.

1 « J'aime »

En fait non ce genre de projet ne peut pas cartonner aux US je pense, trop petit, pas de figs, trop simple pour le public qui pourrait être touché, j’ai un peu regardé des vidéos je ne veux pas vraiment casser le projet mais ça n’est je pense pas pour moi du tout, ni narration (chapitre 1 en tout cas) ni choix tactique lors des combats ou exploration, que de la génération aléatoire.

Sans parler du fait que c’est très très dur de se positionner pour un petit projet hors US de ce type. C’est bien plus raisonnable de leur part d’avoir renoncé, c’était quasiment à 100% une perte. Déjà que leur commande FR a pas du être bien importante (500ex mini pour 250 du KS au jugé?).

Juste mon avis bien sur.

C’est du double layer tu es sur? On ne dirait pas d’après les unboxing, c’est du simple couche percé vu qu’on les voit dépuncher ça me parait impossible que ça soit le cas surtout vu le prix que ça coute à produire.