L'ordre de Veiel Chapitre 2 - par Paria Édition - Livraison 2021 quand il sera prêt!

Ils en ont vendu + de 1000 copies au total incluant les 250 du 1er KS, je ne parle pas du 2ème KS en cours

Je n’étais pas plus attiré que ça par le chapitre 1 mais le 2 propose une multitude de maps (40 recto verso au format A4) donc pour s’y déplacer. il y aura de la tactique car les attaques intègrent la notion de distance à présent
Chapitre 1 + 2 compatibles, il faut le 1 de toute façon pour jouer au 2, cela fait beaucoup d’equip, de monstres, de persos au final.

Ah il y a des figs, bon peu et chères mais il y en a, après c’est pas.du CMON par palettes de plastique

2 « J'aime »

Plus de 750 copies vendues uniquement sur leur store? C’est assez respectable mais je suppose peu en anglais ce qui explique leur décision.

C’est pas évident de donner son avis sur un tout petit projet sans paraitre pour le grand méchant, donc je précise je ne dis pas que le jeu est nul mais vraiment qu’il n’est vraiment pas pour moi mais vu que @sebdemiss m’a posé la question. Je ne sais tout simplement pas avec qui je pourrais sortir ce jeu dans mon entourage de joueur (je ne fais jamais de solo).

Je parle surtout des vidéos sur l’acte 1, je ne suis pas contre les jeux mécaniquement très simples mais ce qui compte c’est le nombre de décisions que tu vas prendre, là en combat ça se résume au début à savoir qui tu vas attaquer (enfin pour ceux qui peuvent choisir), tu finis par débloquer 1 ou 2 compétences qui sont des options un peu supplémentaires utilisant de l’endurance, sinon c’est lancé de d20 jusqu’à la mort d’un des 2 camps, sans vraiment de possibilité de jouer sur le hasard en favorisant ton attaque (ça se fait souvent en te positionnant d’habitude).
Tu peux un peu jouer (et abuser soyons francs) du token de défenseur entre les ennemis quand même pour rediriger un peu les dégâts. Dans la vidéo du canadien dont j’oublie toujours le nom il dit qu’il y a beaucoup de synergie entre les personnages disons qu’il l’a expliqué en déballant le jeu sans avoir lu ou vu les règles.

Dans la partie « donjon » le fait de mélanger les salles après la première exploration (qui là n’a aucun choix à part le hasard) fait que les informations que tu as pour faire un choix sont vraiment très très limitées (c’est la carte fait partie ou pas de celles qu’on a déjà vu).
C’est aussi un jeu de one shot (j’ai eu un doute mais vu la vitesse de leveling je ne pense pas que tu gardes quoi que ce soit).
Je n’ai rien contre les jeux plus simples tactiquement mais en contrepartie je veux vraiment de l’histoire comme par exemple Folklore. Ils disent en rajouter pour l’acte 2, c’est pas assez détaillé pour éveiller mon intérêt (surtout que je ne sortirais jamais l’acte 1).
Le seul moment ou le groupe fait vraiment des choix c’est le retour au camp et sur la décision de dépenser ses cristaux.

J’ai un petit problème avec le fait de dire que c’est un jdr d’ailleurs en règle général (vraiment mais alors vraiment pas spécifique à ce jeu), surtout car il n’y a aucune histoire, aucun choix, et même disons qu’on parle de rpg vidéo et pas sur table ça n’a non plus rien à voir, avec un hack&slash oui certainement ou même avec un Dark Souls dont il s’inspire pas mal dans l’esprit (on est loin de l’esprit de s’améliorer là c’est plutôt améliorer son lancé de D20 :stuck_out_tongue: ). On va voir ce qu’ajoute l’acte 2 en terme de narration.

C’est à la fois pour un public de non initiés mais quand même un peu pour se mettre à ce genre de jeu (c’est un jeu qui sera trop simple pour mon neveu par exemple mais ses parents ne voudront pas y jouer).

Comme je l’avais dit c’est un peu difficile de parler de gameplay en détail sur un tel projet de « petit artisan ». En tout cas ils n’ont rien à envier niveau illustration à de gros projets, elle devrait essayer de bosser pour le reste de l’industrie.
Ils ont beaucoup de projets de changements sur l’acte 2 mais c’est difficile d’imaginer à quel point ça va être efficace et ça m’obligerait à acheter l’acte 1 dont je ne me servirais jamais.

4 « J'aime »

Le chapitre 1 est obligatoire et tu t’en serviras forcément, hormis le plateau.
En effet, tout le reste est utilisable dans le chap. 2 (monstres, boss, persos, équipements).

Leur objectif est d’emmener les joueurs vers du jdr. Leur choix, du coup, est le suivant :

1. Hack’n’slash, découverte de l’univers fantasy et feuilles de persos
  2. Aventure : Narration, quêtes, aventure
  3. ?? JDR ? J’ai pas d’infos dessus pour le moment

Le 1 est justement fait pour des non initiés ou des joueurs n’ayant pas peur de lancer des brouettes de dés et cherchant un defouloir. Le fait d’avoir un mdd rajoute du piquant car même s’il a des choix limités, il peut à son aise mettre des bâtons dans les roux !

Ceci dit, il n’est pas simple pour autant, même pour des joueurs expérimentés. Le hasard bien présent à tout niveau ainsi que le mdd et les boss sont là pour y contribuer.

Enfin, au vu du contenu colossal et de la qualité, ce serait dommage de s’en passer.

Enfin, le choix de rester fr a 2 explications :

• les fdp trop onéreux pour intéresser l’ami anglophile (à peu près le prix du jeu)
  • le peu d’exemplaires vendus pour le premier KS (cf fdp)

Les questions/réponses sont bonnes à prendre pour tout le monde.
750, pas que sur leur site mais aussi beaucoup en conventions, ils sont allés souvent sur le terrain pour présenter leur jeu semble t-il.

Les goûts et les couleurs, si tout le monde recherchait la même chose, il y aurait 1 jeu unique avec des maj annuelles peut-être :grin:

La filiation au jdr sera vraiment présente au chapitre 3, d’ailleurs je ne sais pas si je suivrais à ce moment là, à voir.
Pour ma part, la proposition de jeu, l’évolution entre les deux premiers chapitres et le travail fourni par la team m’ont convaincu totalement

1 « J'aime »

Effectivement c’est du simple couche percé ! Le carton est tellement épais et de bonne qualité que dans mes souvenirs c’était du double layer :sweat_smile:
Pour le chapitre 1, clairement je ne pense pas que ce soit un jeu pour toi : car , même si il n’est pas facile à gagner notamment une fois rendu à certains boss, il n’y a sans doute pas assez de stratégies et d’optimisation. Disons que ça peu s’apparenter à un mélange entre massive darkness et dark souls. Ils annoncent plus de complexité et surtout de la narration dans le chapitre 2, à voir ce qu’ils vont en faire.
En tout cas , ce jeu a de bonnes idées et un matos canon. Je l’ai fait essayer à 3 joueurs différents (en duo à chaque fois ) et ils ont tous vraiment pris du plaisir. Il faut c’est sûr ne pas détester le loot, l’aléatoire et la chance mais sinon construire son équipe pour essayer de te rendre jusq’au boss pour un combat épique ça reste bien plaisant :slight_smile:

Bon, j’ai rejoins l’aventure. Ils étaient comment sur les délais de livraison au 1er ks ?

Alors quand je vois ça comme réponse dans les com KS, je me demande si je reste. C’est impensable de ne pas voir du gameplay. Du chapitre 1 je ne retiens que des lancers de dés et ça ne m’attire pas plus que ça. Le chapitre 2 avec le narratif, les tuiles, le côté DC m’attire mais faire confiance à l’aveugle je vais avoir du mal.

Video gameplay ?

Psychotron[il y a environ 5 heures]

Pensez-vous mettre plus tard dans la campagne une vidéo de gameplay du chapitre 2 ? En tout cas, très bon démarrage, bravo à vous ^^

Alex : Order of VeielCréateur[il y a environ 3 heures]

Y’a peu de chance que ça arrive sur un délai aussi court, on a pas mal de détails à gérer.

J’avoue que ce n’est pas terrible… À ce compte là fallait lancer plus tzrd car 0 détail mis à part les grandes lignes et en plus on sait que ce sera disponible sur leur shop au même prix, donc clairement je passe et on verra dans 1 an les retours.

1 « J'aime »

C’est confirmé que ça sera au même prix ? J’ai pas vu passé cette info

C’est le cas du chapitre 1,hors pledges d’appel.

1 « J'aime »

Retour dont la page KS vante à corps et à cris que c’est génial. Je fuis perso.

Quelqu’un vient de demander si les tuiles auront des grilles, comment sont gérer les obstacles …
Réponse : Dès qu’on en saura plus et qu’on aura caler nos règles, je vous en dirais plus. Si tu restes pas trop loin, tu ne louperas pas l’info !

Ok bon là perso je fuis, je viens de dépledger, comme toi on verra ce que disent les retour.

c’est vrai que se n’est pas très académique comme réponse et présentation des mécanique du jeu. Je reste encore car j’ai aimé le premier en espérant que cela ne reste pas dans le vague jusqu’à la fin.

KS c’est ça, on soutient des projets plus ou moins avancés.

Si c’était leur première création, je suivrais ça de loin aussi mais ils ont fait leur preuve avec le 1er chapitre, comprenant ses qualités et défauts mais il reste solide.
Ils ont ensuite bien suivi leur jeu et développer leur commu.

En l’état des choses, c’est sûr que l’on aura pas demain ce chapitre 2 dans les mains mais la team est sérieuse, ce sont des bosseurs et des passionnés.

Il est vrai que commercialement parlant, ils auraient peut-être dû attendre d’avoir du concret à présenter mais bon c’est comme ça.
Reste à chacun le choix de les suivre de suite ou non :blush:

Lors du chapitre 1 : un financement « au ras des pâquerettes » avec beaucoup d’interrogations sur des éléments de gameplay (idem : par moment, ils restaient assez vague ce qui laissait planer le doute). D’ailleurs, au vu de la « somme récoltée » et de la quantité de matos annoncée, il y avait vraiment matière à s’interroger sur le projet. Au final, livré quasi dans les délais ; niveau matos : rien à redire (ce qui a été annoncé a été livré et la qualité est au rendez-vous, notamment au regard du prix); niveau gameplay : il a semble-t-il fait son bonhomme de chemin et su convaincre après la campagne (près de 3 fois plus de ventes post campagne : c’est pas mal je trouve). Donc assez confiant pour le chapitre 2 (même si on sent qu’ils ne sont pas des pros de la comm : il y en a suffisamment pour nous vendre des trucs amazing : je ne vise personne, hein :wink:). Et concernant les vidéos de la page KS, je peux me tromper mais au moins, ils ne me semble pas qu’ils aient eu à payer pour avoir des « reviews top génialissime du meilleur jeu qu’on a jamais joué ».

4 « J'aime »

C’est du vrai KS : ils n’ont pas grand chose de concret à montrer parce que ce n’est pas encore produit et que pour une micro-structure comme la leur, produire un ou plusieurs protos d’usine, ça revient trop cher.

Je les ai découverts en salon, après leur campagne il me semble. J’ai grave accroché au jeu. Et mon gamin de 10 ans est fan absolu. Il l’a fait tourner tout l’été auprès de ses potes qui ont tous apprécié. La communauté se construit bien et ils proposent une encyclopédie dans laquelle on retrouve tout mais grâce à laquelle on peut également créer de nouveaux éléments (héros, objets…).

Côté matos, ils sont plus que généreux. La boîte du premier chapitre (et sans aucun doute celle du deuxième) devrait être amha 20 euros plus chère compte tenu de ce qu’il y a à l’intérieur.

Bref, je soutiens ce projet et je vous invite à le faire :wink:

Portez-vous bien !

3 « J'aime »

Je suis désolé de dire ça mais on ne parle vraiment pas de protos du tout là, on parle au moins de pouvoir un peu plus parler de leurs idées, là c’est « on voudrait aller vers ça » sans vraiment de concret, c’est ça que quelques personnes demandaient pas qu’ils sortent un proto fonctionnel.
C’est aussi un argument un peu trop utilisé par certains, vu que c’est KS ça les dédouane d’une partie du travail de de design (je ne parle pas de la partie graphique). C’est comme la très pratique excuse de « on est mauvais en communication ».

2 « J'aime »

De mon côté c’est pledge, mais je comprends les réticences. Malgré tout avec la précision du nombre de cartes compétences, du nombre précis de tuiles déjà prévues ça me donne la sensation qu’ils en savent plus qu’ils ne le disent niveau gameplay. Après si c’est de l’équilibrage type portée / obstacle/ ligne de vues etc etc je leur donne le temps de s’y plonger. D’après moi il ne faut pas s’attendre à une folle originalité à ce niveau là , mais si on reste dans du très classique en fait ça me va. Ça aidera à le mettre sur la table ce jeu, en jouant jusqu’à 7 pour des parties d’une heure trente il faut que ça soit facile d’accès , je vois pas autrement ?

Perso je suis mitigé. J’ai l’impression que cette campagne s’adresse plus à tout ceux qui ont déjà sauté le pas pour le chapitre 1 plutôt qu’aux nouveaux venus.

Si j’ai déjà le jeu, acheter la suite est un choix facile: ils rajoutent beaucoup de contenu, des héros, plein d’armes, des compétences en plus, … Et ils « améliorent » le gameplay: plus de stratégie avec les tuiles de terrain et la possibilité de s’y déplacer, par exemple. Donc je passe d’un jeu excellent à un jeu encore meilleur avec beaucoup plus de contenus, la question se pose à peine.

Par contre si je n’ai pas le jeu, le choix est beaucoup moins évident. Déjà il faut acheter les 2 chapitres donc la facture d’entrée peut un peu piquer. En plus, si le chapitre 2 semble mieux fait, plus complet, pourquoi est-ce que je voudrais du chapitre 1? Je préférerais juste acheter le chapitre 2 pour jouer à la « meilleure version ».

Etant dans ce deuxième cas, je suis toujours en pleine hésitation, surtout que mon mois de septembre risque d’être plus chargé en KS que tous le reste du 2020 avant ça.

Au pire tu peux tenter le 1er en occase ou sur leur site pour te faire un premier avis, il est disponible :slight_smile:

D’après ce que je comprends, tous (ou la grande majorité) les héros/objets du chapitre 1 sont jouables avec le chapitre 2, ce qui offre une très grosse rejouabilité quand même.

Après je n’ai pas l’impression que le 2e chapitre soit « mieux » fait, mais qu’il a juste un gameplay différent.

J’avoue ne pas avoir encore creusé véritablement le sujet mais je garde mon pledge, je verrais suivant le feeling par rapport aux vidéos et aux retours.