Je pense qu’il y a une incompréhension de ta part, le chapitre 2 n’est pas un chapitre 1 amélioré, chaque chapitre a son gameplay propre. Dans le chapitre 1, tu n’evolues pas sur une carte avec des figurines / standees, mais tu parcours un donjons symbolisé par des salles qui s’enchaînent. Par exemple, il n’y a pas vraiment de notion de placement dans le chapitre 1.
Par contre, le chapitre 2 se rapprochera plus d’un dungeon crawler avec des figurines / standees que tu déplaces sur un plateau.
Mais tu pourras utiliser les éléments d’un chapitre dans l’autre chapitre.
Oui je comprends bien que c’est avant tout des différences de gameplay, mais au final j’ai l’impression que le chapitre 2, avec son gameplay, ajoute quelque chose (les déplacements sur les tuiles). Du coup, qu’est-ce qu’avait le gameplay du 1 de plus que celui du 2 ? Parce que si les seules différences de gameplay entre les 2 chapitres se font toujours dans le même sens (ajout du ch2 par rapport au ch1), même si on ne peut pas parler « d’amélioration » (c’est subjectif après tout), on peut au moins dire que le ch2 est une version « augmentée » du 1. Et donc mes questionnements ci-dessus sont toujours valides.
Deux jeux qui sont assez différents (l’univers et une partie du matos est commune; les héros pourront pour certains évoluer avec qq modifications) mais :
Chapitre 1 / du hack and slash : j’avance, je tape à coup de lancer de dés, je gagne des xp/cristaux que j’échange contre des améliorations d’objets en vu du combat final
Chapitre 2 / le second : plus du land crawler : une map, des combats plus « tactiques », des scénarios, des quêtes…
Bref c’est clairement autre chose.
Je comprends. Je vais me pencher en détail sur le gameplay du 1, et je regrette qu’on ait pas plus d’infos sur le gameplay du 2. Je reste méfiant, devoir dépenser 120€ pour 2 jeux, c’est assez pour prendre le temps de réfléchir à son achat. Et il faut être certain que les 2 jeux sortiront.
J’ai vu avec l’équipe de Paria, je vais avoir quelques exemplaires du chapitre 1 d’ici la fin de semaine. Donc si il y en a qui sont intéressés je vais mettre la fiche produit en ligne demain. Ils seront à 60€ (difficile de faire plus bas) mais cumulé avec l’accessoire qui va bien à savoir la piste de dé en néoprène ça vous fait l’offre à 70€ livraison incluse.
Moi aussi ca m’embête de mettre 120 euros alors que uniquement le 2 chapitre m’intéresse. Je ne sais pas si c’est possible mais il aurait fallut créer un package avec le minimum du chapitre 1 à inclure dans le chapitre 2 pour ceux qui le désire.
En fait le package minimum du chapitre 1 pour jouer au chapitre 2 c’est la quasi totalité des cartes, les plateaux personnages et les tokens… Bref 90% du chapitre 1. Je comprends que cela représente une somme, mais faire un package à 40/45€ n’est pas forcément viable.
Pareil j’ai vu cette vidéo et elle m’a bien donné envie. Mais les 120€ me picotent toujours chant que j’ai entre autres la 7e Citadelle qui arrive au tournant. J’ai un beau budget KS mais il faut quand même que je mange ce mois-ci. Donc on va essayer d’étaler tout ça
« Comme dit dans la fameuse vidéo FAQ et dans la page du KS, les dates d’envois sont approximatives et à prendre avec des pincettes. On a tous les éléments (monstres, armes, équipements,héros ect ect). Il nous manque l’écriture et de se poser sur les règles définitivement. En vrai les règles ça devrait aller vite mais l’écriture va nous prendre plus de temps. La règle va surtout être la suivante, on sortira le jeu lorsqu’il sera prêt !
Pour la somme d’argent nécessaire, on a déjà largement ce qu’il faut. Il n’y aucune inquiétude à avoir à ce niveau là. Comme dirait l’autre, on est large »
Voilà, donc pas de fioritures ni de promesses intenables. A prendre tel quel