En fait c’est facile de récupérer des éléments pour accabler, mais c’est toujours plus intéressant de tout avoir
Il y a pas photo, l’apriori sur Cwowd à amené à juger trop vite (et mal) ce forum.
Mais Paria n’est pas non plus resté buté et fermé à la discussion avec des gens d’ici qui sont venus en parler sur le discord.
Pour le moment peut-être, on ne peut que s’améliorer
Et si on disait que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Il arrive un moment où les excuses doivent être entendues et acceptées. Passer à autre chose fait partie intégrante du processus sinon, on se garde des vieux dossiers sous le coude toute notre vie pour vivre dans l’amertume, la rancœur et la peine.
Pas pour moi. Et que l’Histoire ne juge pas les différents intervenants trop durement.
C’est de ma faute, tous les messages me touchent et je ne peux m’empêcher d’essayer d’être au centre.
Certain sont venus prendre des captures d’écrans des phrases méchantes de David alors que ces mêmes phrases étaient dans une continuité où il exprimait d’abord sa peine et son incompréhension.
Il a aussi dit : « qu’on me dise que le jeu est nul ok, qu’il est moche ok, qu’il approte rien ok, mais qu’on ne me prête pas des ambitions machiavélique pour 2€ ».
Mais je suis tout de même d’accord que les propos sont durs et déplacés.
Bref, je ne vais pas refaire l’histoire, vous avez de toute façon tous votre opinion sur le sujet et chacun d’entre nous deal comme il peut avec ces informations.
On a de la place pour tout le monde dans nos cœur, même lors d’un différent.
Je ne pensais pas à toi particulièrement mais à tout le monde dans mon message. Tu as bien entendu toute la liberté de continuer à t’exprimer sur le sujet.
Je soulignais que les excuses de David et Alexandre doivent être entendues et acceptées par les personnes de cwowd (dont moi) qui se sont senties chahutées.
Je regarde ma montre et je vois qu’il est l’heure de souligner le sens de la dignité de Paria et de se focaliser désormais sur le jeu.
Bonjour,
Pas le week-pro, mais celui d’après si tu veux ! Le 2-3 décembre !
@david_rousseau
Ton dernier message me fait plaisir, pas par rapport aux excuses mais surtout parce que je le sens sincère et qu’il marque un nouveau départ.
Qu’un éditeur passe de temps à autre ici est toujours bénéfique car il peut retenir des idées émises, des critiques constructives etc et au bout du compte, ça ne peut qu’améliorer le jeu.
Il peut nous faire découvrir (a nous, les clients) des jeux que nous aurions pu rater, etc ….
Cet échange est vraiment un plus dans ce milieu.
Il n’y a pas de raison. Tu ne seras pas d’accord avec tout le monde, tu bloqueras peut être certains (parce que c’est plus possible), mais comme tout le monde (ou presque) ici.
C’est la vie d’un forum. Et quelque part, plus il y a de monde, d’avis divergents, plus le forum/discussion est riche.
Pour Etrigane, il le mérite, il n’a qu’à faire plus de Mageknight.
Et des vidéos plus longues!
Humour, hein! On l’aime aussi etrigane.
Moi je suis ni pour l’un ni pour l’autre et bien que Cwowd soit mon site préféré, il faut bien reconnaitre qu’on aime bien faire des chichis ici !
Parfois oui, il y a des personnes qui ont parfois tendance à s’enflammer mais je trouve que ce n’est pas si fréquent rapporté au nombre d’utilisateurs et aux sujets « sensibles » qui sont parfois débattus.
Le topic « conflit israëlo-palestinien », sensible au possible, se tient très correctement, et des expressions comme « sale gaucho » ou « satané facho » ne sont même pas apparues !
Par contre, c’est un site rempli de gens calés, pointilleux, et qui sont prêts à débattre/argumenter avec sources/documents à l’appui.
C’est très loin du PMU du coin !!!
Celui qui débarque avec des gros sabots pour affirmer je ne sais quelle énormité va être gentiment remis à sa place au début, puis un peu plus fermement s’il insiste.
Voilà, pour le reste je suis en accord avec les messages de paix qui fleurissent dans le coin et je trouve que c’est tout à l’honneur des intervenants (Cwowd ou autres) que de s’expliquer dans le calme.
C’est plutôt rare sur internet et cela mérite d’être une fois de plus souligné.
S’il n’y a que ça pour te faire plaisir, je suis certain qu’on peut trouver un ou plusieurs volontaires pour animer un peu plus le topic en question
Plus sérieusement, je suis sur le forum que depuis quelques petites années, et je te rejoins complétement : j’ai appris (et partager) plein de trucs ici sur cette hobby qui nous passionne, avec toujours de la gentillesse, de l’entraide et de l’entrain, de l’humour, et des arguments étayés.
C’est un très bon forum, animé, intéressant et exigeant sur le sujet.
BIG UP pour les cwowdiens , avec leurs différentes personnalités, leurs grandes qualités, et leurs travers aussi car personne n’est parfait
Pourquoi Etrigane revient souvent dans cette « discussion », la Terre des Huit va être édité par Paria ?
Oui.
De mon côté, la déception et sans doute un peu de colère laissent progressivement la place à de l’apaisement, et c’est tant mieux.
Par contre, c’est dommage de conclure en disant schématiquement que « c’est normal, le frangin est/ je suis handicapé de la communication, et il/je sait pas gérer les émotions, faut juste qu’il/je la ferme jusqu’à la fin de ses/mes jours et tout ira mieux ». Alors évidemment je grossis le trait, et je sais qu’il y a certainement beaucoup de bienveillance entre vous. Mais c’est pas le genre de remise en question à laquelle je pensais
Se remettre en question, ce n’est pas forcément se dire qu’on est complètement nul et qu’on n’y arrivera jamais. Il y a d’autres voies. Qui permettraient aussi de reconnaître que Paria n’est pas si insensible que ça aux critiques, et qu’il y a eu tendance à surgénéraliser à partir de la réaction de quelques membres du forum.
Sans cela, je crains pour vous que le problème vécu ici ne se reproduise sur un mode similaire avec d’autres personne ou communautés de personnes à l’avenir.
Et là, je pourrai dire: « je vous l’avais bien dit ! »
Ah, j’avais mal compris les propos de @Vilgrid
Entièrement d’accord, même ressenti, merci de l’avoir exprimé ainsi.
A suivre donc
C’est des churros… Les Chichis il n’y a qu’à Sanary sur Mer qu’on peut les considérer comme tels !
J’ai mis de temps pour m’habituer à lui, enfin, sa façon de communiquer.
Mais je sais maintenant qu’il donnerait tout pour sa famille (sa belle sœur y compris), sa nièce et ce, même si il ne le montre pas au quotidien puisque c’est un ours qui ne fais que chez lui → boulot → livraison mondial relay → chez lui.
Mais quand nous sommes en salon il donne tout pour ne pas « être lui » et ça lui coute beaucoup. Après il a généralement besoin d’être seul une semaine
Mais déjà, cette dernière année en salon, il s’est grave amélioré alors je crois en lui pour la suite !
Personne n’est insensible aux critiques, jamais…
Je sais pas vous, mais j’ai une drôle d’impression.
J’ai cette sensation qu’il ressort quelque chose de beau après cette tempête.
Mieux cerner et comprendre Paria et les frangins, mais aussi une certaine forme d’apaisement, et j’ai l’impression que je le dois en grande partie à la façon dont @Maco a pris le temps de démêler tout ça.
Merci beaucoup et content de t’accueillir parmi nous