J’ai vu passer ça sur BGG « I have nerfed ragnarok. 4/5 conditions need to be triggered. And ive buffed the land control. Now you need two full lands and at least 9 territories. Ive had a blast with these decisions. I also have played with 4 and 5 players. »
Entre ça et Tainted Grail, j’ai comme un doute sur le fait de garder mon pledge Eclipse. AR fait des beaux jeux, mais j’ai comme l’impression qu’ils ont encore besoin d’apprendre à en faire des bons… je reste à l’affût.
Il a quoi Tainted Grail ?
D’après pas mal de retours ici et autour de moi : des lourdeurs dans le gameplay, du grind passé un certain stade au point que certains se font des règles maison. Et un pack correctif lors de la dernière campagne, ce qui confirme les points précédents.
Fais toi ton expérience sur TG, nous on a bien aimé la boîte de base.
Et AR font de bons jeux faut pas exagérer, This War of Mine est très bon, Etherfields aussi, même si il a fallu une correction, LOH est aussi très bien, bref, je trouves pas que AR doivent spécialement apprendre à faire des jeux.
Y’a des erreurs, c’est indéniable, la s la plupart du temps elles sont corrigées (le farm dans TG, la chasse aux clés dans Etherfields, etc…)
Édit : j’ai juste oublié Nemesis qui est extraordinaire en jeu d’ambiance.
C’est quoi qu’il reproche au jeu en gros ?
Je suis assez d’accord avec toi.
Le seul jeu que j’ai du mal a sortir venant de chez eux est Nemsis lockdown ( ils ont voulu faire trop compliquer avec l’histoire des lumières)
Mais pour le reste , que se soit TG que j’ai fini 2 fois ou etherfields que j’ai terminé également et que je trouve sublime ( on adore ou on déteste je peux le concevoir !), leur jeux sont très bon.
J’ai tout Nemesis et pourtant je n’ai joué qu’au premier que j’adore si ça peut t’aider.
Je n’ai pas encore touché aux extensions ou a lockdown.
pour le coup, la lumiere c’est le seul truc que j’ai aimé dans lockdown XD. c’est le contingency qui m’a saoulé perso… au point de revendre le jeu.
que sur les 3 conditions de victoire, 1 est logique , la 2nd tu dois affronter un joueur absent / bébé pour esperer l’avoir (aka, tu as 9 territoires a defendre avec 6 figs), la 3eme est impossible (et te fait jouer a un jeu différent) (et par impossible, il dit que meme en trichant et en buffant a mort ses troupe, il n’a pas réussit a tuer le dit boss), et qu’une 4eme condition, le ragnarok, s’(enclenche dans la partie, en annulant les autres. Hors, les declencheurs du ragnarok (il en faut 3 sur 5), sont tous des conditions de victoire A B et C, mais réduite (aka : pour tuer le boss, il faut tuer d’abord 2 monstres, mais tuer 2 monstres fait progresser le ragnarok), du coup, dans 95% des cas (pour lui), le finish se fait au ragnarok, et donc au control de territoire central autour de l’Yggdrasil. le reste de la partie n’ayant du coup servi a rien
Ha ouais ok, effectivement c’est un sacré bordel… A voir. Merci
Oui voilà teste le, les retour des autres c’est bien mais ton avis c’est mieux. Moi je suis dessus et j’aime bien. Il est pas parfait mais il est très prenant
Comme dit @hohyss This war of mine est génial (un de mes jeux préféré ^^). Je suis assez content des différentes sorties de AR pour ma part parfois assez loin du ressenti de certain ^^
Regarde les retours sur BBG il se fait pas mal contredire.
Apparemment toutes les conditions sont clairement faisable, celle de Loki reste assez dur et serait en effet un « jeu a coté d’un jeu » mais faisable aussi.
Pour le Ragnarok contrairement à ce qu’il dit (que AR et BGG contredit également) ca n’annule pas du tout les autres conditions (apparemment il dit que c’est bien ce qu’il dit mais moi j’ai compris comme vous de sa part ce qui est faux ^^) ca ajoute une condition supplémentaire en fait.
j’ai pas recu mon jeu…
sa question c’est « il lui reproche quoi », ma reponse c’est le résumé de la vidéo … pas « mon » avis (que je n’ai pas car je n’y ai pas joué)
et BGG etait en maintenance ce matin, donc pas pu encore aller voir les réponse (c’est revenu)
Oui oui je sais que ce n’est pas « ton » avis ^^
je répondais juste a la vidéo de NPI ^^ de ce que j’ai lu dans les comm et sur BGG ^^
Histoire de contrebalancer un peu avec la vidéo quoi ^^
Bon alors les gars . On essaie le jeu ou revente directe dès réception ? Je sais plus moi .
Je pense faut le revendre avant decotte, les gens ont l’air de dire que c’est nul .
Moi j’ai envie d’y croire ^^ je vais me mettre dessus sérieusement et le tester (quand je trouverai le temps ><)
Le problème majeur c’est le livret de règles qui est une purge. :v
S’il y a des gens dans la région du Cher, je suis chaud pour faire des parties
(J’ai le jeu en VA)
Viens en franche comté