Lords of Ragnarok - par Awaken Realms - livraison juillet 2022

Gaijin c’est AR lite

1 « J'aime »

Le programme chez eux devrait être:

  • Platformer (ARLite)
  • Lords of Ragnarok (AR)
  • Gaijin (ARLite)

Sans oublier un prochain gros jeu narratif pour la fin d’année j’imagine ^^

2 « J'aime »

Moi j’adore leur mix mythologie. Je pense que y’aura pas mal de changements, à l’instar de leur gamme Nemesis, donc je suis le projet avec attention.

Encore faut il que les deux jeux se mix??? Des infos?

Pas pour le moment, mais à mon avis ce serait pas « trop difficile » à faire. De ressortir des plateaux qui se jouent avec les anciens persos.

1 « J'aime »

Hummmm.

Déjà que Lords of Hellas a pris un coup face à Kemet dans la catégorie de jeux de conquête (beaucoup plus simple et rapide), si c’est pour avoir un même jeux dans un autre univers qui m’attire moins…

Bah c’est pas compliqué, tu passes !

2 « J'aime »

Au contraire, j’espère que les jeux ne se mixent pas pour ne pas brider les possibilités de faire évoluer les meca sur ce nouveau jeu.

1 « J'aime »

S’ils pouvaient changer le système de quêtes que je ne trouve pas folichon sur LoH…

Sinon je me demande si, vu les galères du premier ks, ils vont proposer un ks plus restreint en terme de SG comme sur lockdown :thinking:

trop de problèmes autour de la livraison sur LoH , alors avec ce clone version viking je ne vois pas en quoi ce serait différent. je ne risque pas de financer ce jeu

Pour une fois que je peux le dire sur un gros projet récent, c’est presque un soulagement : je ne suis pas du tout hypé ni par le thème ni par les mécaniques teasées, et je suis hyper déçu du soudain manque d’audace d’ AR.

Il faudra que je trouve un autre jeu à me faire livrer en 2030 :confused:

5 « J'aime »

….
image

2 « J'aime »

Je pense que c’est comme pour the great wall: besoin d’une pause entre gros jeux narratifs

2 « J'aime »

Y a t il quelque-chose qui a été tisé outre la thématique avece non du jeu? Niveau mécaniques, j’avais cru comprendre qu’il y aurait une reprise de lord of Hellas, mais tu as peut être plus dinfos là dessus!

Non je ne sais rien de plus que toi, mais tout ça me paraît effroyablement générique. Bien plus même que Great Wall qui à mon sens se démarque tout de même pas mal☺️

1 « J'aime »

Si effectivement ils ne retravaillent pas un peu le gameplay et si c’est juste un pseudo reskin de Lord of Hellas, je serais comme toi très déçu de AR qui ont réussi pour tous leurs derniers jeux à proposer qq chose de nouveau (voir même novateur).

Attendons d’en savoir plus, c’est vrai qu’on spécule bcp dans le vide jusqu’à présent :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je pense que les modifications par rapport à LoH seront aussi nombreuses que celle de Nemesis Lockdown par rapport à Nemesis… :shushing_face:

Ils vont nous faire des « Spéciales CMON » maintenant… :expressionless:
Ca copie les thèmes des autres.
on prend les paris que le prochain sera sur la mythologie égyptienne ? :grin:

Bon pour moi le problème de LoH était surtout sa qualité de production qui n’était vraiment pas très bonne (figs pas terribles, assemblement des dieux très mal ajusté, sundrop à vomir, erreur sur la carte avec les addons, playmat de mauvaise qualité,…) Donc si ils changent cela, ce sera un gros plus.

Comme pour MBP, le thème mythologie nordique ne me parle pas du tout, donc ça sera sans moi.
En plus si c’est pour attendre 2025 pour y jouer…

1 « J'aime »

Ben ce que j’aime bien avec LoH c’est que ca part pas forcement dans la démesure (bon un peu quand meme ca reste du awaken realms).
Du style c’est un jeu d’area control avec plusieurs manieres de gagner et ca marche plutôt bien (sans pour autant etre culte) sans avoir besoin d’un livret de regles de 800 pages ou de 40 mn de mise en place. Et j’ai tendance à apprécier de plus en plus ce genre de design.

3 « J'aime »

Tant mieux pour mon porte monnaie si ce jeu à pas l’air fou ^^

Et voilà un upadate

Les changements par rapport à LoH (je vous laisse lire les détails):

  • Les monuments ne sont plus une condition de fin de partie et se construisent en 4 étapes (au lieu de 5). L’idée est de plus profiter de ces grosses constructions et de les voir finies lors des parties.
  • Disparition des quêtes
  • Moins de troupes pour les joueurs, mais la possibilité de les upgrader
    D’autres éléments sont évoqués, mais très peu détaillés.

Il y aura un mode solo

Campagne le 21 octobre





P.S. AR aime toujours autant les sondages: demande de retours pour un possible reprint de LoH avec des figs remises au gout du jour.

3 « J'aime »