Lords of Waterdeep (et ext. Scoundrels of Skullport) - Reprint et VF par Renegade Game Studios

Tu veux dire comme Ravenloft, Dragonlance, Greyhawk, Darksun . .. :smiley: (je rigole mais je suis d’accord avec l’idée).

C’est d’ailleurs une compétence de plus en plus rare, réussir les traductions. Sur certains jeux, les trad sont parfois mêmes « meilleures » que les originales (comme Storwind/Hurlevent)

Tu dis ça parce que tu vas pas assez en vacances à Padhiver. :smiley:

2 « J'aime »

Il m’a fallu un temps de dingue pour capter que c’était neverwinter.

3 « J'aime »

Avec toute cette petite hype sur la sortie d’une VF, j’ai dépoussiéré les boîtes pour proposer une partie ce soir au club. Notamment pour permettre de tester le jeu à ceux qui ne connaissaient pas.
On a joué à 4 : Comme c’était une première partie pour les autres joueurs, je n’ai intégré « que » Skullport. La corruption, c’est la vie ! :grin:
Bref … ça m’a fait tellement plaisir d’y rejouer : c’est toujours aussi sympa : un jeu de pose d’ouvrier accessible au thème sympa (même si on récupère du violet et du blanc … :sweat_smile:), qui s’explique en 5/10 mn.
Des petites intrigues toujours aussi sympathique à placer qui font qu’il y a rapidment une concurrence sur Harbor …
Raaah …
On a convenu qu’une fois par an, minimum, ce serait bien d’y rejouer ! :smiling_face_with_three_hearts:

Est-ce que je prendrai une VF ? arf … j’en sais rien … Si l’édition est la même, probablement pas …

4 « J'aime »

Merci pour le retour ! Quelle à été la durée de la partie à 4 ?

On a joué 1h50 une fois les règles expliquées (qui sont simples) et 3 joueurs découvraient le jeu.

C’est vraiment un jeu rapide. Personne n’attend trop longtemps car chacun pose un seul ouvrier à son tour et la manche se termine que tout le monde a joué tous ses ouvriers (+Harbor).

Après, c’est comme pour beaucoup de jeu de pose d’ouvrier : si tu avais prévu une action et que tu te la fais piquer par le joueur juste avant, tu as besoin d’un petit temps de réflexion pour t’adapter (sauf si tu avais plusieurs options que tu avais anticipé).

2 « J'aime »

C’est marrant je viens juste de l’acheter (core box + scoundrels…) il me hype trop justement sur la promesse jeu simple dans les concepts pour sortir plus souvent en mode moins experts.