Lost Empires - de Brad Pye - par Kolossal Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Première partie hier soir de « Lost Empire » !

Vraiment sympa ! le but est d’ouvrir son portail à l’aide d’artefact que vous récupérez sur les 3 zones d’objectifs sachant que celui du centre vous en donne 2 !

4 factions, avant chaque bataille chaque joueurs prépare son deck de 18 cartes de sa faction sachant que dans chaque faction tu dois avoir 30 cartes…

La bataille fut intense entre contrôle de zone, attaque, déploiement… A vous de gérer car on a juste 4 jetons de commandement ( 2 action) et 1 jeton d’approvisionnement ( 1 action ) !
Les unités entre valeur de contrôle, d’attaque, défense, capacité, y a quoi faire !

Pour construire un morceau du portail, il faut 4 artefact, est faux en construire 4 pour gagner !

En tout cas hâte d’essayer les deux autres factions. On vous présente sa lundi soir en live sur Twitch !


4 « J'aime »

On est d’accord qu’on peut jouer une unité et l’activer directement pour se déplacer, attaquer ?

Je comprends pour cette phrase dans « activer une unité »
Un joueur NE PEUT PAS placer et activer la même unité pendant le même tour.

Qu’est-ce que ça veut dire que je ne peux pas jouer deux Marines des Sables dans le même tour par exemple ?

Je l’ai recu mai pas encore sorti
Je l’avais pris pour jouer avec mon fils (8 ans) qui a l’habitude des jeux de société, mais pas encore de GROS jeux
Tu penses que c’est gérable ?
Genre si au début c’est moi qui préconstruit son deck, le fait de savoir ce qu’il y a dedans me donne un trop gros avantage ?

En fait, dans les règles il propose déjà des deck preconstruit qui m’a semblé plutôt équilibré après cette première partie…

Après le jeu est simple, peu de mots clés elles sont toutes indiquées sur la carte d’aide super pratique au passage.

J’aime dans ce jeu sa simplicité, il n’y a pas 50 mots clés qui enclenche tels et tels choses.
Les attaques aussi, valeurs d’attaque et défense + lancée de dès ( 2 dégâts si réussi, 1 dégât en cas d’égalité et 0 si le défenseur gagne) les coups critique qui rajoute un dégât.

J’aime ce système ou si l’unité a 3 dégâts elle va mourir mais pas tout de suite elle comptera dans le décompte de l’influence de l’objectif et après elle meure par contre 4 dégâts elle est directement éliminer.

Franchement je pense que tu peux y aller avec ton fiston sans problème :wink:

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas. Mais j’aime beaucoup.

Acquisition faite, j’ai hâte de l’essayer!

1 « J'aime »