Lost Ones - par Greenbrier Games - livraison juin 2021

Je dois être une buse mais je ne trouve pas ça clair…

  • Lost Ones, c’est leur nouveau jeu.
  • Of Dreams and Shadows et l’extension The Monster Within (le gros pledge) n’ont rien à voir avec ce jeu… Ou ils partagent le même univers ? Lost Ones est une extension stand alone ?

Je viens de découvrir ce KS… oh mais c’est mignon tout pleins !
Comme dit plus haut… c’est 7th continent mais en joli XD je suis mauvaise langue :yum:

En tout cas ça donne bien envie… dommage pas de traduction mais ils laissent la possibilité à un éditeurs de les contacter pour organiser ça… je ne sait pas si cela est possible mais c’est ce que fait @davidbbg Boom Boom Games avec Set a Watch ? peut-être que… :grinning:

En tout cas, un jeu avec un principe cool, une DA cool, un prix tout cool pour la petite version sans fig… ça va être une nouveau KS qui rallonge la liste d’attente

@renaud_j_99 de ce que j’ai cru comprendre sur leur page « le jeu où tout à commencé » donc je pense qu’en effet c’est le même univers !

1 « J'aime »

La page de campagne est sacrement laconique. Y a très peu d’info sur les mécaniques! J’ai regardé vite fait le livret de règles, assez court, pour essayer de comprendre le niveau de rejouabilité…
Il y aurait plusieurs fin, donc plusieurs raison de rejouer…
Mais j’ai du mal a voir si après une première passe réussi ou non, le ne deviens pas un peu trop mecanique…
C’est pas cher et la DA est sympathique certe, mais est ce que c’est intéressant ?

Le Moubourator !!! :scream:

3 « J'aime »

En lisant le pitch, la mécanique me fait un peu penser a X-ODUS, évidemment dans un autre univers (découverte de tuiles il faut ramasser des clés, et s’enfuir des gros méchants). Est-ce-que le livret de règles confirme cette impression?

1 « J'aime »

Bien vu! Faudrait que je creuse le livret, mais la dimension narrative du jeu doit énormément limiter la rejouabilité par rapport a un x-odus, d’autant plus avec le système de tuiles à la 7th continent qui fige l’air de jeu… a voir…

1 « J'aime »

Pour l’instant, c’est juste de la curiosité… aucune « hype »… :innocent:

J’ai lu le livret de règles hier soir et j’ai plus l’impression qu’on se rapproche d’un « tout petit » 7C.
Les tuiles à placer sont numérotées et se « transforment » une fois la rencontre réussie. Il n’y a donc aucun aléatoire dans leur placement (contrairement à X-odus).

La rejouabilité ne me semble pas bien élevée (d’où le petit prix). Elle se base, selon moi, sur :

  • Les choix que l’on peut faire sur les événements, inscris sur les tuiles, que l’on retrouvent dans le livret d’aventure. En rejouant, je pourrais sélectionner l’autre choix, mais c’est tout.
  • Les adversaires à combattre sont piochés dans un deck aléatoire
  • Les « pouvoirs » de fae sont piochés eux-aussi dans un deck aléatoire donnant des nouvelles capacités à nos héros
  • Idem pour les cartes « bane » (fléau)

Bref. Le jeu semble pouvoir se rejouer, mais une fois les chemins connus et le fluff lu, ne restera que l’optimisation de ses déplacements + le hasard décrit ci-dessus.
Le temps de jeu affiché est de 1h30, mais je n’ai pas l’impression que ce soit par session, mais pour le jeu dans sa globalité !
Ca peut être un bon petit jeu, mais pas certain qu’il reste longtemps sur mon étagère…

Si d’autres ont lu le livret et en ont une lecture différente, je suis preneur :wink:
Quoi qu’il en soit, je pense essayer le module TTS pour me faire un meilleur avis

Edit : Après, l’aspect, je suis poursuivis par un « méchant imbattable » et j’ai un timer au dessus de la tête « je dois trouver rapidement l’arbre qui me permettra de retrouver mon monde » vs « le rift qui me fera changer de dimension » font effectivement beaucoup penser à X-odus :slight_smile:

2 « J'aime »

Vu que X-ODUS faisait déjà beaucoup penser à Sub Terra, on va commencer à avoir une jolie chaîne de jeux.

Bon et sinon,

Mouais. À force d’habitude on commence à reconnaître les signes.

Je dis ça, je dis rien hein.

3 « J'aime »

De toute façon, @Basara a répondu a mes interrogations. La rejouabilité a l’air plutôt mauvaise, c’est a dire, après la partie découverte, le jeu va sembler perdre beaucoup en intérêt, contrairement à un x-odus ou chaque partie est différente du fait que les tuiles ne sont pas numérotées, et aléatoires, et surtout qu’il y a beaucoup de clés différentes avec des difficultés différentes rendant la rejouabilité très importante…

30$+21$ de fdp, ca commence à faire pour un jeu, surtout avec ce qui ressemble pour l’instant à une faible rejouabilité…

Et où sont les vidéos. Ils annoncent des tonnes de reviewer, mais pour l’instant, y a rien…

Bon, bah prenez le, je vous en débarasserai sur okkazeo ou le topic dédié ici.

Et sinon pour reprendre ce que disait Yoyo, c’est très laconique en effet.

Perso j’ai parcouru la page, et j’ai pas compris ce qu’il y avait dans la core box ni dans le truc deluxe…

C’est écrit en petit :

Mais c’est vrai qu’elle n’est pas fameuse leur page… ca fait pas très pro…
Et on ne sait pas combien il y a de page dans le story book…
Bref… ca sent le lancement prématuré…

Ah bah oui, j’ai cherché une image. J’aurais pu attendre longtemps haha.
Autant il semble intéressant, autant je vais laisser les autres y aller sur celui là.

128 map tiles, sachant que le livret de règles (certes encore en beta) dit que le monde est constitué de 121 tuiles, ça ne fait que huit tuiles alternatives. J’imagine et j’espère une coquille.

1 « J'aime »

J’ai un arrière-goût de Unlikely Heroes, soit une déclinaison d’un 7th Continent plus contenu. Comme j’ai déjà pris ces 2 sus-cités, je vais passer mon tour…

Bon c’est très joli. Mouais mouais mouais :thinking:

Je viens d’ouvrir le module TTS et je confirme qu’il ne s’agit pas d’une erreur.
Il n’y a que 7 tuiles alternatives dans le jeu :wink:

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur cet autre jeu avec un PG ouvert :

encore un petit projet avec des tuiles, c’est la mode en Octobre ! Mais pour le coup celui-là à l’air plus abouti :slight_smile: toujours avec une très joli DA, mais plus orienté DC qu’exploration.

1h30 de durée de vie ?? Si c’est ça y’a même pas besoin de réfléchir, je retire mon pledge immédiatement

Une petite preview du jeu :

2 « J'aime »