[PG] Forgotten Depths - Co-op Dungeon Adventure

De nouveaux pledge levels ont été rajoutés pour permettre des grouper nos pledges et partager les frais de port. De $20 pour une copie, ça passerait à $25 pour 3 copies, $27 pour 4 copies. Ca donnerait €32.6 fdpin le jeu pour un PG à 3, €31.23 le jeu pour un PG à 4, au lieu de €42.5 en pledgeant seul pour un jeu.
Le créateur pourrait a priori créer d’autres pledge levels pour s’adapter au nombre de copies désirées, mais je suppose que ça devra se décider bien à l’avance, quelques jours avant la fin de la campagne.

Qui serait partant ? Je suis principalement sur Lyon, mais mon boulot m’amène à me déplacer régulièrement sur la région cannoise et je peux donc faire des stops le long de l’autoroute (Avignon, Aix…)

2 « J'aime »

Je surveille aussi ce jeu qui m’a l’air particulièrement intéressant !
Je vais essayer de le tester sur TTS très prochainement, pour me faire un meilleur avis.
Merci @Herve69100 pour cette initiative, en tout cas ! :wink:

1 « J'aime »

Le jeu me fait de l’œil. Pour du solo ou des parties sur le pouce ça a l’air sympa.
J’habite Grenoble, et mes parents sont dans les Alpes-Maritimes, doit y avoir moyen de moyenner.
J’aimerais bien le retour de @Basara cela dit, pour me faire une idée plus précise.
Merci en tout cas pour la démarche :slight_smile:

2 « J'aime »

Personne dans le Nord ou la Belgique ? :weary:

Moi je suis tenté mais étant à Dijon, je ne sais pas comment faire sans renvoi via MR qui plomberait l’intérêt du PG du coup.

si je peux me permettre … le nom du topic n’est pas celui du jeu … !

Bien vu, je l’ai corrigé.

2 « J'aime »

:man_facepalming:t2:
Oui, tu peux :yum:
Merci @patman

1 « J'aime »

The wizarb ?

:slight_smile:

1 « J'aime »

Voici un petit excel pour ce PG.

J’ai indiqué un prix indicatif à 32€ pour une RMP, qui sera ensuite revu selon le nombre de backers (€32.6 le jeu pour un PG à 3, €31.23 le jeu pour un PG à 4…) pour refléter le prix réel et final.
Je n’ai pas de frais bancaires et suis partant pour porter ce PG jusqu’à 3-4 co-pledgers, ensuite je ne pourrai pas avancer seul la totalité du pledge…

1 « J'aime »

Attention il faut demander une autorisation pour accéder au fichier.
A moins que ça soit volontaire ?

Ah non, ce n’était pas voulu ! Peux tu réessayer en cliquant sur le lien ?

C’est tout bon !

Puisque @patman l’avait souhaité, voici mon (pas si) petit débrief après une partie hier sur TTS

Mode : 2 joueurs
Temps de jeu : 1h

Les PLUS du jeu

  • Un jeu qui, je pense, sera comme aucun autre dans votre ludothèque (je suis incapable de nommer un jeu qui lui ressemble de près ou de loin)
  • La touche artistique (mais ça, ça reste personnel)
  • La construction du donjon est vraiment originale.
  • Chaque carte tirée dispose d’un fluff qui plonge le joueur dans l’ambiance, même s’il faut un très bon niveau d’anglais pour en profiter pleinement - ou avoir linguee sous le coude :slight_smile:
  • Tous les ennemis, même les « Light » disposent d’une capacité en combat, ce qui les rends tous uniques
  • Possibilité de gagner de nouvelles habilités pour améliorer nos héros, leur deck, assez rapidement dans le jeu
  • Pas mal d’événements différents pour un petit jeu : combats, features, trésors, rencontres légendaires, mais… (la suite dans les « MOINS »)

Les MOINS du jeu

  • …les combats représentent 90% du temps de jeu (après, ce n’est pas étonnant pour un DC, mais ce jeu m’avait tapé dans l’œil parce qu’il n’était pas un DC comme les autres. J’en attendais peut être une expérience différente…)
  • Et malheureusement, j’ai trouvé les combats longs et répétitifs : je choisis une ou deux cartes de ma main, puis je pioche celle des ennemis et je résous.
  • Les combats sont tous les mêmes. Je regrette particulièrement que le boss n’ait pas une mécanique propre, mais juste plus de points de vies
  • Malgré les habilités déclenchables, les joueurs ont peu de maîtrise sur le combat. La chance est très (trop ?) présente dans le tirage et dans le positionnement des cartes
  • Les interactions entre les héros sont assez limitées et ne peuvent se déclencher qu’en situation de BLOCK avec un ennemi
  • 3 personnages jouables. Ce qui peut entacher la rejouabilité ?
  • Le livret de règles qui n’est, bien entendu, qu’en Bêta est fouillis. A noter qu’il devrait être grandement amélioré dans sa version finale (dixit : éditeur dans les commentaires KS).

En résumé :
J’ai vraiment accroché à la DA, à l’ambiance qu’elle dégage, mais pas au gameplay. Et notamment à la mécanique des combats.

Alors que beaucoup de jeux ne sont pas conçus initialement pour être joués en solo, et que sa variante est créée a posteriori pour satisfaire un maximum de joueurs, ici j’ai l’impression que c’est l’inverse. Que le jeu est avant tout un solo sur lequel on a créé une variante coop.
Pour autant je ne conseillerai pas de jouer un seul héro, sous peine de perdre un peu plus en variété dans les affrontements.

Pour le prix, le jeu peut en valoir l’expérience. Mais, pour moi, celle sur TTS m’aura suffi.

Pour contrebalancer avec mon opinion :

  • Même si j’ai bien potassé le livret de règles, il est possible que j’ai commis quelques impairs qui ont pu entacher mon expérience du jeu
  • Je n’ai joué qu’une seule partie :wink:
  • D’après les commentaires KS, le jeu semble avoir été testé et apprécié par les backers qui s’y sont essayés (sans pour autant que leurs debriefs soient dithyrambiques, je trouve)

Si d’autres on eu une autre expérience que moi, je serai ravi de l’entendre :smiley:

4 « J'aime »

Merci pour le compte rendu. C’est aussi l’impression que donne la lecture des regles: le combat a l’air bof.
Mais tout ce que tu mentionnes dans les plus donne bien envie tout de même quand on accroche a la da, surtout pour le prix qui reste raisonnable.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Ça me fait hésiter du coup… :confused:

Oui moi aussi je doute et ça m’ennuie parce que je le trouve vraiment beau.

Vidéo gameplay par Quackalope :

Dans une preview, il était super enthousiaste à propos du jeu. Je n’ai pas encore regardé cette dernière vidéo, mais j’imagine qu’il aura un avis qui contrebalancera avec le mien.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est assez mal engagé tout ça, aussi bien le PG que le financement du projet lui-même, non ? Vous en pensez quoi ?

Bonjour !
Il reste 20 jours pour 4000$ à trouver… Je pense que ça va le faire ! On verra.
Pour le PG, ça peut aussi encore évoluer, mais perso ça me va qu’on le fasse à trois - ça serait évidemment mieux de le faire à plus.
Donc de mon côté, c’est tjrs bon :slight_smile:

1 « J'aime »