c’est sur que sortie de la boite, remettre dans la boite, mise en place, c’est la plaie car pas du temps ludique.
c’est sur que l’on a parfois envie de limiter, et en meme temps FOMO.
apres il y a moyen de s’organiser un peu pour raccourcir.
par exemple pour MBP, j’etais partis sur des rangements par type de figurines, pour pouvoir choisir tous les dieux, tous les heros, …
au final j’en suis revenu et au fina l je fait plus des boites en mode config. j’ai 3 boites jouables en stand alone. de temps en temps je changes des figs de l’une vers une autre. et une 4eme avec le materiel necessaire pour les 3 boites. donc si besoin de deplacer le jeu j’ai une grande boite et une petite. donc transportable.
apres, les jeux plein de tokens, j’aime pas non plus.
mais un blood rage se sort assez vite, surtout si on a organisé un peu.
et oui une table de jeu aide beaucoup à rentabiliser ses jeux. des fois tu as juste une petite heure. là tu peux jouer, sinon tu l’aurais pas fait.
et je suis d’accord sur le fait que 7thC se sort vite et c’est apréciablle, et en plus prend pas de place.
mais bon les figs c’est bon aussi et au final c’est pas tant les figs le probleme mais l’absence de reflexion des créateurs sur comment rnedre le jeu jouable rapidement, facilement, et qui se range vite.
pour les figs, je colle une plaque aimantée et aimant pour les figs, comme ça c’est rapide à ranger / sortir.
mais preneur de tout moyen de gagner du temps