En vrai les deux jeux sont bien.
J’hésite.
Ça se comprend sur le principe. kingdom rush prend beaucoup de place. vagrantsong est beaucoup plus sobre et son matos est top. Son prix actuel est actuellement incroyablement bas. Mais tout seul il faut ajouter les frais de port.
A pu de Vagrantsong donc c’est quasiment réglé.
Ah ben zut
Tant pis voire tant mieux.
J’avoue avoir du mal à comprendre…
Ils décident d’ouvrir une boutique en ligne perso (et donc concurrencer tous les autres canaux de distribution).
Et ils n’y a aucune grille transparente de calcul des frais de port ?
Ils parlent de logistique ? Quelle logistique ? Mettre dans un carton et coller l’étiquette dont le coût dépend de l’encombrement et du poids comme tous les autres acteurs de la vente de jeux ?
Colissimo, MR,… Ils ont tous une grille de tarif pour les particuliers et c’est heureux !
Vraiment, je ne suis pas adepte de ces boutiques d’éditeurs qui, alors que leur marge est plus grande que celle des boutiques pour un jeu vendu au même prix, ne sont pas foutu de prendre un peu de cette marge pour avoir des frais de port cohérents et transparents.
Mais, bon… Comme on n’a plus le choix sur certains articles…
Du coup je n’ai rien pris.
Tant mieux je dirai !
Autant le prendre ailleurs dans ces conditions de toute façon.
Mais chacun fait ce qu’il peut /veut !
Perso, sauf si c’est en rupture ailleurs ou si une exclusivité éditeur, je ne commanderai jamais chez un éditeur par rapport à ma boutique ou autres canaux.
Le stockage, le temps humain, le matos, etc.
Amazon a vraiment flingué la vision des frais de ports/logistique/etc.
Tu es entrain de m’expliquer que LDG, qui vend le jeu au même prix que ma boutique, a plus de frais que ma boutique qui doit faire ses commandes, avancer la trésorerie, réceptionner les cartons, faire la mise en rayon, accueillir et conseiller le client (et accessoirement faire un envoi car elle est présente en ligne également) ?
Faut arrêter de tout ramener à Amazon.
Bah faut aller en boutique. Il n’y a pas vraiment débat.
LDG ne gère pas réellement une boutique.
C’est un service qu’ils achètent auprès de Neoludis.
Ensuite la boutique sert aussi à vendre des trucs qui seraient difficilement vendable en boutique (boîte de rangement de Dune, carte promo, goodies, , version KS, etc. ). Certes tu peux prendre le catalogue mais j’imagine que c’est pas non plus le but premier.
On est d’accord.
Pour du ‹ quotidien ›,autant allzr en boutique.
Il n’en reste pas moins que la politique tarifaire en matière de frais de port n’est pas transparente.
On a l’impact ici qui n’est pas expliqué par exemple :
Et, ça devient plus problématique encore quand il s’agit d’un produit vendu exclusivement dans leur boutique.
Moi, en tant que client, j’aimerai comprendre les frais de port sur mon trove chest.
C’est pas un KS ou autre projet nébuleux, c’est une pré-commande par une boutique en France.
J’invoque @Thierry. Qui explique bien les choses sur la vision complètement biaisée que l’on a maintenant sur les coûts de la livraison.
La question n’est pas là.
La question est la transparence sur le calcul des frais de livraison.
Chez LDG, c’est ça :
"Livraison
Votre commande sera transmise à nos partenaires logistiques au plus tard dans les 4 jours ouvrables après réception de la commande.
Le tarif d’expédition est calculé sur la base de 2 facteurs:
- A partir de quel entrepôt vos marchandises seront expédiées
- Le pays de destination de votre commande
Sur la base de ces 2 facteurs, le prix d’expédition le plus optimal vous sera présenté."
Je ne trouve pas ça suffisant et transparent.
Comment est fait le calcul final sur le produit que j’achète ?
Sinon il suffit de prendre pour 70€ et comme dans la majorité des boutiques en ligne c’est gratuit à un certain montant.
À partir de 60€.
L’avantage c’est que ça m’a fait économiser.
Sur LDG c’est 69€ pour avoir les frais de port gratuit
J’ai biglé alors.
De toutes manières, pour ma part c’est réglé.
tu vois une fois qu’ils font le total, non ? Puis tu décides en fonction ou annule selon ce qui est ajouté.
(ça me fait penser que je dois me faire rembourser quand ils ont merdé un truc aux soldes de l’année dernière…)