Lucky Duck Games : La mare aux canards!

C’est comme un jeu d’engine building mais en beaucoup plus chiant.

10 « J'aime »

Franchement pour avoir vu celui de l’année dernière, ça avait l’air très cool

la bonne nouvelle, c’est que Neoludis est donc en bonne santé financière, pour pouvoir financer ce type de séminaire (aucun cynisme dans cette remarque, je précise, c’est une vraie bonne nouvelle, hein, c’est le genre de trucs que ma boîte ne sait justement plus faire depuis 3 ans passque « les temps sont durs » …).

Merde, il existe encore un monde où même les financiers comprennent que les moments conviviaux et un peu à part sont aussi importants et productifs pour une entreprise que n’importe quel autre investissement de production. Faut vraiment que je change de boîte … :thinking:

6 « J'aime »

Va chez Neoludis ils sont cool :grin:

1 « J'aime »

@CanardChanceux Est-ce que tu saurais si Arydia: The Paths We Dare Tread - Second Printing serait dans votre ligne de mire pour une localisation française ?

2 « J'aime »

Ah oui, tu tests des trucs là :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En vrai, c’est un dispositif de cohésion d’équipe pour éviter les risques psychosociaux (RPS) au travail. On le met en place entre la phase diagnostique (d’enquête sur le terrain sur le mal être professionnel) et la phase de traitement qui vise à désamorcer les conflits.

L’avantage, au moins, c’est qu’en principe cette phase est marrante.

1 « J'aime »

Pour le moment, pas été dérangé (une pétouille que j’ai faite remontée mais sur la quantité de textes, pour le moment encore une fois, ça me va, à moi, perso, dans mes attentes… Oui, je me couvre, et alors ^^)

2 « J'aime »

Dans mon job, où on est en full télétravail, c’est le moment de se réunir avec les collègues pour passer des bons moments. Car mine de rien, on passe du temps au boulot, et avoir quelques moments où on a des interactions normales avec des gens, c’est chouette !

En général, c’est l’un d’entre nous qui organise une visite de sa région pour en profiter pour faire du tourisme pour tous les autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, mais à voir comme ça, ça donne envie :smiley:
D’un autre côté, vu les monsters CTG que nous avons fait, ce que ça prend comme temps, et… tout et tout… Pas sûr que l’équipe repartirait comme ça, la fleur au fusil et la bouche en coeur immédiatement :smiley:

1 « J'aime »

Et enfin, un petit aparté sur la façon dont, et c’est normal, la nature humaine ayant horreur du vide, on crée des interprétations entre un événement A et un événement B en ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants entre les deux.

L’équipe LDG FR, redisons le, est une équipe de 6 personnes, en tout et pour tout. Sans entrepôt en propre, ni équipe de logistique en propre. Donc oui, pour les envois des commandes de notre boutique en ligne, il y a une « sous-traitance », nous travaillons avec Neo Ludis… Mais aussi avec un dispatcher pour les financements participatifs… Mais aussi maintenant avec Goliath… Des circuits différents suivant les jeux et les cas.
Et des aleas, des congés, des périodes de surrégime, ou de sous-effectifs, etc. il y en a. C’est la vie !

Cela peut engendrer des conséquences peu agréables comme des délais, des boites abîmées, ce genre de choses… Et nous restons toujours mobilisé, je peux le garantir de l’intérieur, pour faire au mieux, nous améliorer, accompagner et prendre en charge ce qui peut l’être. Mais quoiqu’il en soit, généralement, et heureusement, pas de conséquences graves. Comme on dit, il n’y a pas « mort d’homme ».

Après, qu’on trouve ça « cher », « mal géré », « endormi », « mal priorisé », « pas sérieux »… Ben ma foi, là aussi, hein, on va dire qu’il n’y a pas « mort d’homme ». Une relation de confiance est « brisée », ou au mieux « entamée »… C’est la vie ! Et au pire, next, on passe à la suite !

Je tenais juste à dire que l’image « laxiste » limite « j’m’enfoutiste » ou « les pieds-nickelés de la livraison ludique » véhiculée pour certains, elle ne correspond pas à ce que nous vivons au quotidien… :smiley: mais ça, faudrait me faire confiance pour y croire :smiley:

18 « J'aime »

Ah ok, parce que de mon temps, on appelait ça “prendre l’apéro” entre collègues après le boulot (pour ceux qui pouvaient/le souhaitaient). C’était beaucoup moins formel, et on ne se prenait pas en photos accessoirement.

4 « J'aime »

On sait jamais, ça ne coûte rien de demander :squinting_face_with_tongue:
Le jeu a que des retours très positifs donc il me fait grave de l’oeil :see_no_evil_monkey:

1 « J'aime »

Haha je comprend, le jeu a l’air très bon c’est pour ça que je demandais :see_no_evil_monkey:
Je pense que si un jour il est localisé je le prend direct.

Merci pour la réponse en tout cas !!

Ouais, c’était pareil avant le télétravail.
Le team building était plutôt réservé aux commerciaux qui passaient leur temps à voyager et se voyaient assez peu au final.

Pourquoi pas. Ils cherchent des gens incompétents en ce moment ? :clown_face:

4 « J'aime »

C’est pas tout à fait pareil qu’un café autour de la machine, là c’est un séminaire donc un moment à part prévu sur plusieurs jours pour renforcer les liens entre les salariés. Aujourd’hui avec le télétravail, le flexoffice, le temps partiel et l’internationalisation, tu peux avoir des salariés d’une même boîte qui ne sont jamais au bureau en même temps ni au même endroit et franchement, quand c’est bien organisé, c’est des moments sympas.

4 « J'aime »

Pour compléter : c’est littéralement de la "construction d’équipe ". En général, des activités organisées pour permettre aux gens d’une équipe/ d’un projet / d’une entreprise de mieux se connaître, de collaborer, dans un contexte moins formel et plus ludique qu’au bureau (ou dans une assoce, ou un club, etc.). Ça crée/ renforce / développe la cohésion de groupe, et ça permet aux gens de mieux se connaître et de comprendre comment chacun fonctionne.

Utile même sans télétravail, flex office ou équipes éclatées à l’international.

Sorti des caricatures qu’on a tous dû voir à la télé (les compet’de paintball, les stages de survie, …), c’est souvent des moments très sympas pendant lesquels tu crées (ou pas) du lien avec les gens avec qui tu fais des trucs plus sérieux le reste du temps, dans un environnement idéalement différentde celui dans lequel tu les côtoies au quotidien.

D’ailleurs, le JdS est un excellent support pour ce genre d’activités. J’ai d’excellents souvenir d’ice breakers que j’avais montés à base de cartes Dixit, et de sessions ludiques où j’avais ramené ma collection d’unlock pour faire bosser les gens par petits groupes.
Et il y a sans doute des kilotonnes de jeux qui se prêtent encore mieux à ce genre d’événements (en mode coop grand nombre de joueurs).

7 « J'aime »

Le truc dommage en fait (pour moi) c’est cette notion d’Expediée qui n’est pas le sens qu’on lui donne d’habitude + le fait de ne pas communiquer sur le fait que la période est chargée et que donc il y a des retards d’envoi.

Côté client, être pendant plusieurs jours avec une commande « Expédiée » sans avoir de numéro de suivi, ça laisse dans une incertitude pas très cool.
Même si oui, il n’y a pas mort d’homme. Mais j’ai envie de dire, heureusement qu’on n’attend pas que quelqu’un meure pour améliorer ses process non ? :slight_smile:

Bon courage avec les soldes en tout cas, vous avez mis de sacrées réductions sur le site, forcément ça a eu du succès ^^ (7€ le Kingdom Rush, vous pouviez déjà faire les colis avant d’avoir vendu :joy: )

Ça y est, mail de Colissimo reçu :slight_smile:
Livraison prévue ce samedi.