Derrière chaque campagne il y a des joueurs qui attendent avec impatience de sortir le jeu de sa boîte. LudoSoir.fr est fait pour eux.
C'est une plateforme gratuite pour organiser et trouver des soirées jeux de société près de chez soi. Pas d'abonnement, pas de pub, pas de données revendues.
En quelques clics vous créez une soirée, invitez des joueurs de votre région, gérez les inscriptions depuis un tableau de bord simple, et échangez avec les participants via la messagerie intégrée. Vous recevez aussi des alertes sur les soirées près de chez vous.
Pour les créateurs et auteurs, une option soirée prototype permet de faire tester un jeu en développement à de vrais joueurs avant ou après une campagne.
La communauté démarre, c'est le bon moment pour s'inscrire et faire vivre le jeu de société dans votre coin.
Les deux plateformes existent et c'est plutôt une bonne chose pour les joueurs. Meetles et LudoSoir ont des approches différentes, à vous de tester et de voir ce qui vous convient le mieux
À ma connaissance, Meetles est centré sur la mise en relation de joueurs avec une ludothèque personnelle et un annuaire de lieux référencés par des tiers. LudoSoir est centré sur l'organisation de soirées : les membres créent eux-mêmes leur profil, qu'ils soient particuliers, associations ou créateurs. Les organisateurs disposent d'un tableau de bord, d'une gestion des inscriptions, d'une messagerie intégrée et d'une option soirée prototype pour faire tester des jeux en développement. L'adresse est optionnelle pour les soirées à domicile et les organisateurs sont notés par les participants.
Pour l'anecdote, LudoSoir est le fruit de plusieurs années de réflexion et quand je l'ai lancé je n'avais jamais entendu parler de Meetles. Les bonnes idées germent souvent en parallèle.
Les deux sont gratuits, à tester selon vos besoins