Ludus Magnus Studio (LMS) - le flood

Ca fait en effet des rentrées d’argent (soit sous forme de transfert de salaire, soit sous forme de paiement de prestations) qui peuvent aider, notamment pour tout ce qui est sculpture, organisation de tests, etc.

Très possible aussi.

Je ne pense pas non plus qu’on soit sur du MG, notamment parce qu’ils sont en train de livrer leurs deux plus gros jeux (il reste encore un peu de temps pour la version traduite de NAR, mais elle est déjà produite).

C’est surtout de la curiosité sur « Comment peuvent-ils tenir avec une telle masse salariale, en faisant des KS de taille moyenne et sans avoir de grosse locomotive en retail ? ». Mais en effet, avec de la prestation pour d’autres studios, ils doivent avoir une source de revenus supplémentaire.

Ils ont peut être demandé de l’aide au Parrain :grimacing:
J’espère qu’ils ne vont pas balancer nos adresses pour récupérer leur argent :laughing:

2 « J'aime »

Ton premier KS : investissements initiaux, comptabilité créative : pas de pertes tes KS suivant sont comptés en CA direct à la fin du KS et comblent les trous des KS précédents…
Et hop :slight_smile:

Pour parler factuel :
450k€ la masse salariale, et 100k€ de loyer et équivalent (leasings and co par exemple pour les ordis)

1,1M€ de trésorerie et 2,5M€ de dette client (et 550k€ de stock)… c’est pas déconnant pour livrer à ce moment là, mais les 550k€ par an que coutent le studio plombent l’équilibre, surtout les succès « modérés » des derniers KS…
Reste une ligne étrange de « créance a recouvrer l’année suivante » de 790k en 2020 devenue 855k en 2021… si un comptable qui passe par la a une idée (placement court terme type compte a terme ? mais j’aurais vu ca en trésorerie pas en créance)… parce que ça change quand meme la donne :slight_smile:

Il y a 1M€ de CA sur 2021, faudrait voir ce qu’ils ont livrés cette année la pour voir ce que représente le service au doigt mouillé :slight_smile:

Voilà pourquoi je suis dubitatif sur le fait qu’ils tiennent debout autrement qu’en titubant en se cognant dans les murs… mais je ne demande qu’a me tromper !

EDIT : j’ai pas d’informateur, juste lu le bilan en diagonale :slight_smile:

2 « J'aime »

Et hop ça sent le PDG du CAC40.

Le teasing des projets 2024 (quoi, personne ne l’a encore posté ?!) - annonces à venir mercredi 07/02/2024 (newsletter, réseaux sociaux).

Moi j’ai rien suivi donc p-e que certains, voire tous, sont déjà connus :

  • Requiem: the Downfall of Magic (topic)
  • Trial of the Gods
  • Blood (avec des dents de vampires) (quelques infos ici)
  • Black Rose Wars : Duel Void (avec des tentacules) (boîte standalone mais cross-playable avec la 1ère)
  • Blasphemous the Boardgame
6 « J'aime »

J’ai pas repris de LMS depuis Black War Rose 1 (déjà tellement de contenu) mais Blasphemous the Boardgame, je vais replonger c’est sur.

2 « J'aime »

Curieux de voir ce que va apporter ce nouveau Duel par rapport à l’autre…

Les fourbes, il risque d’y avoir des choses (très) intéressantes, là-dedans… :sweat_smile:

Juste pour info, Requiem, ce n’est pas du Black Rose Wars (même s’il semble à 2000% acquis qu’il y aura du crossover entre les deux).

Une école, des salles et des mages/évocations différents, amha. :wink:

3 « J'aime »

C’est Requiem: the Downfall of Magic

1 « J'aime »

La vidéo (pas vue) :

Requiem :

Trial of the Gods :

Blood :

Duel Void :

Blasphemous :

4 « J'aime »

Ils se font extrêmement rares les jeux de figurines sur le thème des vampires. J’ai été assez déçu par la qualité de celles de The order of vampire slayers. Mais des vampires sculptés ar LMS… :smiling_face_with_three_hearts:

C’est beau et ça pourrait faire envie, mais 5 nouveaux projets pour 2024? Ça semble extrêmement ambitieux et pas foncièrement rassurant.

4 « J'aime »

Duel Void c’est la 2eme boite de BRW Duel c’est bien ca ?

Edit : ok c’est forcément ça, j’avais pas vu le logo BRW

1 « J'aime »

2 sont des « petits » jeux et pour le dernier, je ne serais pas surpris s’il glissait sur début 2025.

Oui, Trial of the Gods a l’air plus contenu. Et Void, c’est juste une extension pour BRW(R).

D’ailleurs, j’avoue qu’elle m’interpelle, parce que l’école existe déjà, en SG du 1er KS. Si ça se trouve, c’est juste une partie des SG (Howard plus un autre mage non affilié à une école, les Dagons en évocations, et les sorts de l’école). Dans le cas contraire, j’avoue que j’ai du mal à comprendre. Ils ne vont quand même pas donner le même nom à une 2e école… :thinking:

Après, c’est peut-être/sans doute ZE meilleure école de BRW (sur les 19 existantes), ce qui pourrait expliquer ce traitement de faveur et ce relookage en mode BRWR.

Et pour ce qui est de Blasphemous, ils avaient déjà fait plus qu’effleurer la licence fin 2022… :wink:

3 « J'aime »

Ya un sujet dédié pour

Blasphemous (?) - par Ludus Magnus Studio - 2024

Un peu de news pour Duel Lex Void…

Iä Iä Cultist of the Lodge!

Time has passed, and now we have to deal with the second mage of #DuelLexVoid, but this time we will give you a task:

We will present the idea, you will choose her… er, their design and features: « She’s a strange mage, a little girl who carries a monster. »

After collecting your suggestions, we will create the first sketches of the Cultist Mage and her monster with the help of the fantastic Giovanni Pirrotta.

Have fun!

Keep in mind that Andrea Colletti will be the supreme judge!

1 « J'aime »

Ah ça à l’air différent de la version SG de BRW finalement

Clairement, elle ne ressemble pas trop à Howard, la petiote. :sweat_smile:

Après, si la boîte s’appelle Void, comment vont-ils pouvoir éviter l’école du Néant ? :man_shrugging: