Lumen - de Bruno Cathala et Corentin Lebrat - Lumberjacks

Et on oublie Brian Boru qui est top ou le sous-estimé Petits Peuples :slight_smile:
Ce sont 2 des meilleurs area control de ma ludothèque.
Sinon Tyrans de l’Ombreterre que je n’ai pas l’impression d’avoir vu cité.

3 « J'aime »

Mare Nostrum il n’y a même pas débat ! :rofl:

2 « J'aime »

Je savais que ça plairait :smiley:
De mon je n’ai pas testé un seul R&W ça ne m’attire pas. Mais un jour je testerai quand même.

Comme quoi selon toi? Je suis preneur.
Là j’ai fait une recherche avancée sur BGG avec ce qui je pense le caractérise:
category: Fighting
mechanic: are majority influence
subdomain:Famille

Autant dire qu’il n’y a que smallworld qui sort. Les mécaniques ne sont pas parfaitement référencées sur BGG. Donc il peut en manquer.BoardGameGeek | Gaming Unplugged Since 2000

Et si on enlève le critère famille alors oui il y a des jeux meilleurs classés avant lui mais on change de catégorie: forbidden star, ankh , eclipse pour citer ceux que je possède mais il y a aussi chtulhu wars, la guerre de l’anneau.

Le top en en image vite fait

Résumé


si on veut toute la liste https://boardgamegeek.com/search/boardgame?sort=rank&advsearch=1&q=&include[designerid]=&include[publisherid]=&geekitemname=&range[yearpublished][min]=&range[yearpublished][max]=&range[minage][max]=&range[numvoters][min]=&range[numweights][min]=&range[minplayers][max]=&range[maxplayers][min]=&range[leastplaytime][min]=&range[playtime][max]=&floatrange[avgrating][min]=&floatrange[avgrating][max]=&floatrange[avgweight][min]=&floatrange[avgweight][max]=&colfiltertype=&searchuser=mentor77&playerrangetype=normal&propertyids[0]=1046&propertyids[1]=2080&B1=Submit Là c’est classé par rang. Par nombre de vote le 1er sans surprise vu l’âge et loin devant les autres c’est SW.

Bref je suis preneur de suggestions en terme d’accessibilité et méca similaires.

2 « J'aime »

Brian Boru j’adore, mais il est assez atypique avec sons système de plis
Tyrans pareil, c’est moitié contrôle de territoire moitié deckbuilding (tu pourrais gagner sans vraiment avoir joué le contrôle)
Petits Peuples, connait pas trop, c’est vraiment un jeu d’affrontement ?

1 « J'aime »

Non c’est un jeu de contrôle de territoire avec coups de pute.
Y a pas craiment d’affrontement. Si tu es en majorité tu gagnes le territoire.
Mais le twist, c’est quand que l’endroit où tu joues va déterminer l’endroit où le joueur suivant devra se placer.
Et ca peut être fourbe :smiley:

S’il ne devais en rester qu’un : EL GRANDE !

6 « J'aime »

J’ai fait une recherche différente, non pas sur la catégorie famille, mais sur la compléxité entre 1 et 3 (sur 5)
Mécaniques : Area Majority / Influence + Area Movement

sachant que smallworld est à 2,35 en compléxité et les autres sont aux alentours de 2,9, c’est pas un gap énorme

4 « J'aime »

C’est possible par contre d’éditer le titre du sujet et de mettre aussi Corentin Lebrat, qui est co-auteur ?

1 « J'aime »

Oui, tout le monde a le droit de modifier les titres :wink:

Si j’avais le droit je l’aurais fait, mais je ne le puis point :slight_smile:

t’as pas ce bouton là ???

Oui comme dis j’ai fait 2 recherches une avec famille et une sans.
Et j’ai mis en image la 2nd aussi.

Lequel pour toi serait aussi accessible que SW qui doit s’expliquer en moins de 5min?
Et permet de jouer en mode apèro ou famille sur ce type de mécanique.

Pour moi le gap entre kemet et SW est énorme.

edit: est important pour moi catégorie fighting

Ce qui veut dire qu’Inis n’est pas classé dans fighting sur BGG ,c’est le seul ajout sur l’image.

1 « J'aime »

Après si y’a pas de jeu d’un type spécifique pour jouer avec des casus… plutot que de leur faire subir un jeu de merde je prends un jeu d’un autre type hein :slight_smile:

Tu l’as car tu es modo (ou il faut être rang 3, que je ne suis plus car je ne poste plus assez ?)

ok ca doit être ca, car ce bouton je l’avais avant d’être modo

1 « J'aime »

Vous avez pas le même niveau de confiance pour Discourse :wink: (@arkhane tu es 3 et @renchap n’est que 2)

Par contre tu fais subir tes réponses de merde :slight_smile:

12 « J'aime »

Dans le même jeu ou alors en jeux séparés ?

Avec des enfants ce sera difficile de détrôner SmallWorld ou King of Tokyo pour la baston (l’area control est un chouilla plus limitée à Tokyo ^^).
Les 5 donnés par Arkhane donnent déjà largement de quoi faire sinon. Et peut-être que tu trouveras d’autres idées ici : The Skirmish Collector (2021)

Pour le coup ce serait plus celui là !

The Dudes on a Map Collector (2021)

Et du coup pour un public « newbie »

Recommended, if you are a Newbie gamer,
Risk
Blood Rage
Cyclades
Mission: Red Planet
Roar: King of the Pride
Nexus Ops
Starship Samurai

2 « J'aime »