Optimisez vos choix, recrutez des combattants et mercenaires afin d’obtenir le plus de Lumens (points de victoire) en contrôlant le plus de territoires et remplissant les objectifs du scénario choisi.
Dans LUMEN, deux peuples s’affrontent dans le Monde Perdu où les saisons cohabitent en harmonie. Le peuple du Jour et le peuple de la Nuit sont en guerre perpétuelle pour la possession des Lumens.
LUMEN apporte une expérience d’affrontement à 2 joueurs dans laquelle il faudra développer son armée de combattants du Monde Perdu (Peuple du Jour vs Peuple de la nuit) afin de récupérer un maximum de Lumens en contrôlant des territoires ainsi qu’en remplissant des objectifs propres aux scénarios. Chaque scénario renouvelle l’expérience avec une mise en place et des bonus différents. La mécanique de Roll and Write issue de TREK 12 est uniquement utilisée pour le recrutement de nouveaux combattants et/ou l’obtention d’ordres à donner à ses combattants sur le plateau. En fin de partie, elle n’apporte aucun point : tout se passe sur le plateau. Une double lecture de jeu est nécessaire et apporte une profondeur à la mécanique qui le classe parmi les jeux experts.
: 2 joueurs : 45mn : Contrôle de territoire, Roll&Write
Pour les amateurs de smallworld présents dans ce fil, B.Cathala annonce une de ses prochaine sortie comme étant
« une sorte de smallworld avec le système roll & write de trek 12 »
Avouez que ça vous fait rêver
c’est au time code.
Tu me cites un jeu trop long pour ce que c’est (meme si il était bien à son époque)mélangé avec un bingo pour mathématicien (y’en a qui aiment hein) créé par un specialiste du jeu abstrait… c’est un cauchemar ton truc !!!
oui justement moi j’ai revendu la totale de Small World, vraiment je trouve qu’il y a tellement mieux dans le genre maintenant et les R&W c’est pas trop ma came.
Après il se peut que ce soit un bon jeu pour autant et pour le public cible ce sera sûrement une réussite.
Ca dépend de ce que tu recherches dans small world.
Moi j’ai vu ca comme un jeu affrontements opportuniste et ca m’a pas plu.
Faudrait que je vois dans ma ludothèque mais globalement des jeux avec plis de bluff, tactiques ou meme gestion. Souvent plus long certes. Souvent tres différents.