Lumen - de Bruno Cathala et Corentin Lebrat - Lumberjacks

Optimisez vos choix, recrutez des combattants et mercenaires afin d’obtenir le plus de Lumens (points de victoire) en contrôlant le plus de territoires et remplissant les objectifs du scénario choisi.

Dans LUMEN, deux peuples s’affrontent dans le Monde Perdu où les saisons cohabitent en harmonie. Le peuple du Jour et le peuple de la Nuit sont en guerre perpétuelle pour la possession des Lumens.

LUMEN apporte une expérience d’affrontement à 2 joueurs dans laquelle il faudra développer son armée de combattants du Monde Perdu (Peuple du Jour vs Peuple de la nuit) afin de récupérer un maximum de Lumens en contrôlant des territoires ainsi qu’en remplissant des objectifs propres aux scénarios. Chaque scénario renouvelle l’expérience avec une mise en place et des bonus différents. La mécanique de Roll and Write issue de TREK 12 est uniquement utilisée pour le recrutement de nouveaux combattants et/ou l’obtention d’ordres à donner à ses combattants sur le plateau. En fin de partie, elle n’apporte aucun point : tout se passe sur le plateau. Une double lecture de jeu est nécessaire et apporte une profondeur à la mécanique qui le classe parmi les jeux experts.

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 45mn
:gear:: Contrôle de territoire, Roll&Write

Prix : 30€

Autres liens :

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Pour les amateurs de smallworld présents dans ce fil, B.Cathala annonce une de ses prochaine sortie comme étant
« une sorte de smallworld avec le système roll & write de trek 12 »
Avouez que ça vous fait rêver :laughing:
c’est au time code.

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J’espère qu’il y aura un peu de draft/pose de tuile qd mm, c’est une méca qui n’est pas assez exploitée

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Ce sera surtout un jeu à 2 uniquement donc pas pour moi car j’ai déjà mes jeux favoris dans cette configuration.

Source :

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Tu me cites un jeu trop long pour ce que c’est (meme si il était bien à son époque)mélangé avec un bingo pour mathématicien (y’en a qui aiment hein) créé par un specialiste du jeu abstrait… c’est un cauchemar ton truc !!!

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« Une sorte de smallworld avec le système roll & write de trek 12 »
Trop de choses dans cette description me font fuir…

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Le vrai argument de vente c’est pas le nom de Cathala mit sur la boîte?

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Possible. Mais pour moi ça ne suffit pas. Loin de là.

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Sympa de voir Cathala dans une vidéo. C’est vraiment un auteur qui se fait discret.

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Effectivement, on le voit discrètement partout :sunglasses:

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On le voit effectivement peu, surtout parce qu’il faut un grand angle pour le filmer

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Ca serai bien qu’il fasse plus de jeux.

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Et qu’il fasse aussi des jeux en s’associant avec d’autres auteurs de temps en temps…

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Pour avoir testé un proto l’année dernière, jai trouvé ça sympa ! Mais apres jaime les 2 jeux cités

oui justement moi j’ai revendu la totale de Small World, vraiment je trouve qu’il y a tellement mieux dans le genre maintenant et les R&W c’est pas trop ma came.

Après il se peut que ce soit un bon jeu pour autant et pour le public cible ce sera sûrement une réussite.

Justement moi j’ai failli céder au sirène de la version World of Warcraft, tu conseillerais quoi en équivalent ?

Ca dépend de ce que tu recherches dans small world.
Moi j’ai vu ca comme un jeu affrontements opportuniste et ca m’a pas plu.
Faudrait que je vois dans ma ludothèque mais globalement des jeux avec plis de bluff, tactiques ou meme gestion. Souvent plus long certes. Souvent tres différents.

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Northgard ?

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Bien vu, j’ai pour ma part mais en fait je pensais à offrir et Northgard le semble un peu cher mais je garde l’idée !

Blood Rage, Kemet, Inis… des grands classiques du contrôle de territoire

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