Lumen - de Bruno Cathala et Corentin Lebrat - Lumberjacks

Ethnos et Brian Boru ont beaucoup de choses en commun, notamment le fait d’être d’assez bons jeux en effet :slight_smile:. Très sympas mais il leur manque l’aspect baston demandé par @pickel77 .

1 « J'aime »

J’ai eu du mal a en trouver que j’aimais… j’avais aussi ce sentiment… mais j’aime bien Paper Dungeon et Trails of Tucana (respectivement Expert / Casu), parce que meme si il y a des combos partout, malgré que tu trace des traits et fasse des croix, je trouve qu’il y a un theme qui rends le truc vivant (coucou Trek12 ou les Futés…)

Ce sont souvent des kubenbois sans cube en bois je trouve. Faut aimer ce genre de jeu. Je pense que Trek12 et Welcome To The Moon sont les deux RW/FW les plus thématiques auxquels j’ai joué. Ça en dit long. Ya la Guilde des Marchands qui est sorti il y a pas longtemps où tu écrits rien sinon.

Ah en fait je dis des conneries … j’ai bien un autre RW qui arrive bientôt … Fliptown :no_mouth:

1 « J'aime »

jsais pas de quoi on parle mais :
the king is dead.

1 « J'aime »

Un jeu de conquête de territoires et d’affrontements expliquable en 5 min perso j’en ai qu’un c’est ARMADA . 10 points d’action chaque action coûte un point , 2 façons de gagner et voilà on joue ….

C’est quoi la DT?

Sinon, je n’ai qu’un truc à dire : Blacklist Les Lumberjacks depuis le fiasco de La Petite Mort, ça va faire 2 ans et demi qu’on l’attends, et je m’attends à souffler la troisième bougie sans trop prendre de risque! :man_shrugging:

Dice Tower, une chaine youtube

Une de leur liste :

1 « J'aime »

Merci, je ne savais même pas que Dice Tower proposait ce type de liste sur BGG.

First Empire (chez Sand Castle Games) pour remplacer Small World, c’est une bonne réponse ou pas ?

1 « J'aime »

C’est la rethématisation pas Konig from Siam non ? J’avais le souvenir que c’était plus de la majorité que de l’affrontement (au sens qui semble se dégager ici).

Mais ça fait des siècles que je n’y ai pas joué, je peux me planter.

Tu fais référence à quoi ?

Très certainement ça :

2 « J'aime »

Ha ça va, je m’attendais à autre chose, pas forcément tout capté mais ça ne concerne pas des masses la France
(en tout cas, il était bien accessible facilement pendant un moment :o )

Pour faire simple, les bucherons ont lancé une campagne pour La Petite Mort avec un envoi dans l’année car la campagne était juste un reprint. 2 ans et demi plus tard, toujours pas de jeu et une communication digne d’un tumbleweed de westrern …

Je les blacklist aussi.

1 « J'aime »

En fait c’est King of New York que j’ai .

Alors lui à l’époque j’avais regardé la TTV. Mais il y a un truc que je n’ai pas compris pourquoi ce choix de DA. Il avait l’air sympas même si pas de baston bien que l’illustration de la boite vendait clairement de la baston.
Mais vraiment alors là, je le trouve très laid. Même les ystaris à côté ne me font pas cet effet ^^.
De temps en temps j’ai pensé à en imprimer un reskin.
Surtout que depuis qu’il est hors stock les prix peuvent être abusés.
Mais au final j’ai fini par me dire autant prendre un jeu déjà fait.

Et effectivement à la place j’avais pensé lors de sa sortie à VF

idem pas de baston mais le système de règles à l’air léger, super rapide et pas mal de bonnes critiques. Ca à l’air d’être un truc ou chaque action est un dilemme tendu.

C’est tres sympa « le roi est mort », mais ca croise un peu le battle royale avec un 13 minutes ou un twilight struggle (en bien plus simple et nerveux) : pas de baston, mais un combat d’influence sur une ile qui se reduit a chaque manche.
On retrouve un cote tactique, adaptation et opportunisme (meme si on est limité par la main de cartes pour les actions) qui rapproche de smallworld (pour raccorder au 2eme post du sujet).
En plus long, mais plus strategique, Brian Boru du meme auteur est tout aussi sympa… un de mes coups de coeur de l’an dernier. J’aime beaucoup le « choix d’action » mis en place par la mecanique de pli.

Alors j’aime beaucoup le roi est mort, et c’est toujours un énorme succès à la maison, mais toujours cette impression que celui qui va le plus temporiser ses cartes va « forcément » gagner

Pour le coup, je pense que ca se « meta game »-ise avec le meme groupe : tu penses que machin va garder ses cartes, alors tu retiens aussi, mais comme il va penser que tu pense qu’il pense a… mais bon l’oopprtunisme sur le plateau pour le dernier joueur du tour peut etre le petit chaos qui fera que…

Vous jouez avec les cartes… comment déjà… je vais dire asymetriques parce que je n’ai pas le jeu, je l’ai offert pour y jouer :wink: ?

Yep c’est mieux avec ces cartes là :slight_smile: