Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Léo Blandin, auteur de jeux et fondateur de Chèvre Édition, une petite maison d’édition indépendante. Depuis 2019, je crée et j’édite des projets que j’ai envie de partager avec les joueurs, notamment Drones VS Goélands, La Cour de Versailles et EXPO 1889.
Comme beaucoup de petites structures du jeu de société, Chèvre Édition traverse une période économique difficile. Les coûts pèsent lourd, et cet été m’a amené à réfléchir à la suite. J’ai eu envie de proposer un projet qui puisse soutenir la maison d’édition tout en laissant une vraie place à la créativité de celles et ceux qui y participent. C’est ainsi qu’est né LUNIK.
LUNIK n’est pas un jeu. C’est une carte personnalisée, un objet de collection à garder pour soi ou à offrir. Le principe est simple : vous devenez le créateur de votre propre carte. Vous choisissez son titre, son coût, sa force, sa défense et vous imaginez sa capacité. À partir des illustrations proposées, vous créez une carte qui raconte quelque chose de vous, d’un proche ou d’un personnage sorti de votre imagination. Elle pourra être drôle, touchante, épique… ou tout ça à la fois.
Le financement participatif débutera le 30 septembre 2026 à 20 h sur Ulule et durera 15 jours. L’objectif est de produire et de livrer les cartes avant Noël, pour que celles et ceux qui le souhaitent puissent aussi les offrir.
Découvrir LUNIK et suivre la campagne : Lunik, des cartes uniques… créées par vous. - Ulule
Je serai présent dans ce fil pour vous montrer le projet et répondre à vos questions.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et, si l’idée vous plaît, d’en parler autour de vous !
Léo de Chèvre Édition