Bonjour Ă tous !
Je suis trĂšs heureux de vous annoncer la sortie de mon nouveau jeu de cartes, Lycanthrone.
Comme dâhabitude avec mes projets, je revisite le jeu classique de jeux de cartes et le transforme en confrontation 1v1 du style duels de monstres.
Câest un jeu compĂ©titif oĂč la stratĂ©gie, le bluff et les choix tactiques sont au cĆur de chaque partie.
Le principe :
Chaque joueur incarne un noble loup-garou qui cherche Ă dominer ses rivaux. Pour lâemporter, il faut rĂ©duire Ă zĂ©ro la rĂ©serve de jetons blancs
de lâadversaire lors de duels Ă©piques.
Les mécaniques clés :
- Sacrifice : invoquez de nouvelles cartes en vous sĂ©parant dâautres.
- Figures puissantes (Valet, Reine, Roi) : volez des jetons, réactivez des pouvoirs ou détruisez les cartes adverses.
- Gestion de ressources : utilisez les jetons noirs
pour activer vos cartes et les jetons blancs
pour les protéger. - Protection : les TrÚfles
offrent une défense passive qui oblige vos adversaires à les détruire avant de pouvoir toucher le reste de votre plateau. - Contre-attaques : une carte qui survit à une attaque riposte immédiatement.
Le jeu se joue de 2 Ă 12 joueurs et repose sur une mĂ©canique tendue : si vous terminez un tour sans effectuer dâaction significative, vous perdez automatiquement le duel.
Une démo jouable par navigateur est disponible sur ma page Itch (sans téléchargement).
Mais si le projet vous tente, le mieux est de passer par ma page Ulule : Ă partir de seulement 1 âŹ, vous recevez le jeu complet par mail (PDF + HTML).
Bon jeu à tous et montez sur le trÎne si vous vous sentez légitime !