Ma consomation KS en 1 image

Mon 1er pledge date de juin 2015 et j’ai enfin fait un diagramme de Sankey pour représenter mes pledges ^^

Qu’est ce que cela nous apprend :

  • 10-12 Pleges par ans ou 1 par mois même si dans réalité c’est plus par vague suivant les projets qui arrivent

  • 50% de déception :frowning: mais la revente s’est toujours fait de manière correcte (au pire perte de 30%) sauf pour 1 jeu (si quelqu’un veut un « get off my land » à15€)

  • Rarement vraiment déçu par un jeu : quelques OK game, mais le motif de revente principal c’est plus je vis en appart donc la place/volume est rare ou ma vie a évolué et je n’aurai pas le temps/joueurs pour y jouer quand il arrive

  • Il y a autre chose que du JdS sur KS, 10% de mes projets sont pour peinture de fig ou jeux video.

  • Jamais eu de projet non livré (les en-cours devrait être livré sans souci (la v2 de Museum arrive d’ici quelques semaines ^^))

  • Ma consommation de KS n’affecte pas ma conso des boutiques, vu le nombre de Philimag dans les toilettes. Les 2 modes se complètent bien^^

  • Tendance assez récente (1-2ans) à pledge day one et cancel le dernier jour pour suivre la campagne et voir qu’avec SG proposition pas intéréssante

  • En terme d’enseignement sur mes gouts : les narratifs aventure (T7C, TG,Trudvang…) ne sont pas pour moi. Pour tous cela a été campagne terminée en mode facile/accéléré et direction Okkazeo (Etherfield risque de faire la même)

  • Je n’ai pas tenu d’excel avec les tarifs, tva, fdp cela aurait été intéréssant mais entre les fluctuations de monnaie les différents PM compliqué de récupérer et d’avoir un truc pertinent :frowning:

  • J’ai pu pledge quelques projets ailleurs que KS (GameFound…) mais ca reste anecdotique, les projets qui m’intéressent sont sur KS

Et vous, votre conso KS en 1 image elle ressemble à quoi ?? :sunglasses:
Pour faire diagramme de Sankey : SankeyMATIC: Build a Sankey Diagram

Le "code" que j'ai utilisé :

Pledgé [16] Non Prelevé
Pledgé [64] Prelevé
Prelevé[1] Encore à vendre
Prelevé[8] Non JdS
Prelevé[15] A livrer
Prelevé[18] Gardé
Prelevé[22] Revendu
Non Prelevé[13] Pledge annulé
Non Prelevé[3] Projet non financé
Projet non financé[3] Déçu
Pledge annulé[13]Déçu
Revendu [22] Déçu
Encore à vendre [1] Déçu
Non JdS[8] Satisfait
A livrer [15] Satisfait
Gardé[18] Satisfait

32 « J'aime »

Cool, j’aime bien les diagrammes.

Je suis surpris du 100% de satisfaction sur les projets non-jds, j’ai l’impression d’avoir eu plus de déception quand je me suis aventuré ailleurs.
C’était quoi les tiens ?

1 « J'aime »

-3 jeux video (umbra devenu wolcen et les pathfinder) mais ca reste exceptionel, le dev de jdv est trop long/complexe pour être performant sur KS (umbra a pris 4 ans pour livrer et toutes les fonctionnalités promisesne sont pas encore la, pathfinder c est un vrai studio de dev qui utilise KS pour preorder).
-1 porte bebe fait contre le mal de dos/hanche (mon meilleur pledge d’aprés ma femme ;p)
-1 livre (celui de brandon sanderson)
-3 peinture de scale 75 (trés satisfait du résultat)

1 « J'aime »

Faut qu’il arrête les JDS, c’est la seule conclusion claire du graph :smiley:

1 « J'aime »

Sur un site Ukrainien t’aura plus de chance!

Sympa ton analyse

5 « J'aime »

j’ai pledge un jeu vidéo (hazelnut bastille), on est en années de retard, le mec fait ça sur son temps libre et a un deuxième boulot je pense . Pas sûr que ça arrive un jour entre mes mains.

Bref le participatif en jeu vidéo, plus jamais pour moi

1 « J'aime »

Yep pour un autre, je n’ai pas pledge mais acheté en beta sur steam : jamais fini et retiré du store finalement :frowning:

Pourquoi sur le papier / pendant la campagne il avait l’air sympa !?

Ma consommation depuis 1 an :

21 « J'aime »

Il me semble que mettre les projets encore à livrer dans la catégorie satisfait fausse un peu le résultat final. On voit bien que sur les 50 que tu as reçu tu en a gardé à peine plus de la moitié. Donc une partie des pledge devant arriver iront forcément dans la zone déçu. Ce qui change la lecture finale.

5 « J'aime »

Quelques imprécisions de regles et jeu trés agréssif en terme d’interaction, il tente le mix euro/munchkin sans trop y réussir^^

@Tribe excellente remarque, je me suis posé cette question également de comment les faire apparaitre. L’avantage de jouer à bcp de jeu c’est que cela donne du recul et mes choix devrait être meilleur avec l’expérience (la majorité de mes reventes viennent des premiers KS ou j’ai fait des erreurs de castings) et aussi pas mal d’extension (poursuite du bohneur)/v2 (museum) qui ont peu de chance de décevoir

Pour préciser en terme de satisfaction, « j’oublie » la communication du projet ou les retards ou le prix, j’en parle juste en terme de produit que je conserve ou pas chez moi

Pour tester le diagramme. C’est intéressant merci.

4 « J'aime »

Proche du 50/50 également, tu es sur quelle période de temps ?

Depuis Juin 2020, mais j’ai vite compris que c’était pas trop pour moi comme mode d’achat KS.

Je ne fais quasiment plus que du démat (fichier stl).


:arrow_right: :door: :sweat_smile:

14 « J'aime »

C est étonnant le focus sur le retard ( sure c’est pénible mais au long terme l’important c est si je joue au jeu ou non). Tu as tjrs 133 boites de jeux chez toi ? ou revente/poubelle ?

Mais on peut garder et être déçu ?

Si tu vis dans immense baraque oui ;p

Ce qui le déçoit ce sont les retards

1 « J'aime »