On va dire que je vais en profiter pour jouer en multi au lieu du solo habituel :
Lundi matin : grasse mat / Lundi après-midi : Andor
Mardi matin : grasse mat / mardi après-midi : Mice & Mystics
Mercredi matin : grasse mat / mercredi après midi : ISS vanguard
Jeudi matin : grasse mat / jeudi après-midi : Andor
Vendredi matin : grasse mat / vendredi après-midi : Mice & Mystics
Samedi matin : grasse mat / samedi après-midi : ISS vanguard
Dimanche matin : grasse mat / dimanche après-midi : Gobbit, Love Letter, l’auberge des pirates et des petits jeux comme ça.
Oui je rêve d’une grasse mat que je n’ai pas eue depuis bien longtemps .
Oui je rêve de pouvoir jouer à de jeux longs autrement qu’en solo et finir enfin les boîtes commencées il y a plus de 5 ans .
Oui je rêve de réussir à entraîner mon mari dans une aventure sans avoir à promettre plein de trucs pour qu’il consente à faire une partie pour me faire plaisir (ISS Vanguard, pas encore commencé).
je verrais bien ma semaine un peu avec un mix des 2, comme ça : matin, des jeux plutôt initiés expert de ma pdlh ou qui sont très peu sortis :
Dune (Descartes)
Small Word of warcraft
GWT
Root
Spirit Island
Rencontre Cosmique
Viser 2 parties minimum de chaque sur la semaine et ajouter d’autres jeux s’il reste de la place dans le timing
Chaque aprem, caser 2-3 scenars de jeux en campagne à lisser sur la semaine parmi :
Mices and mystic en priorité car des lustres que c’est au point mort
Orcquest
Star saga
Gloomhaven les mâchoires du lion
les Aventuriers du rail legacy
ou d’autres trucs dans le placard de @vvedge
En soirée: de la variété ! Avec, suivant la fatigue et l’humeur des jeux choisis parmi une présélection d’un vingtaine de titres : time’s up, service compris, détective club, tikal, takenoko, Paleo, Niagara, tribus du vent, sombres royaumes de Valéria, Just one, Dig Out, Condottiere… pour ne citer que les 1ers qui remontent de ma ludo que j’ai bien notés.
Ah oui, je serais bien partant pour insérer 2 nocturnes jusqu’au petit matin avec un gros scénario du jdr SW, quitte à sucrer 2 matinées de jeu pour dormir en décalé.
Reste plus qu’à poser des jours et convaincre famille et amis que mon programme il est au top, c’est du bon mangez en.
On se fait ça minimum 2-3 semaines dans l’année avec les copains (et les mômes (et les éventuels compagnon.ne.s joue peu)). Donc je vois très bien comment ça se passe en vrai. Le temps sera réparti de la manière suivante :
40% de sommeil
20% d’intendance (courses, préparation de la bouffe, ménage, etc.)
20% d’attendre que machin se lève, que bidule sorte de la piscine ou que chose ait fini de coucher ses enfants.
10% à faire des trucs en famille parce que quand même c’est les vacances
5% à se mettre d’accord sur ce à quoi on va jouer
5% à engrenger des souvenirs ludiques incroyables à dragomino.
Et tout le reste à faire des belotes pcq flemme d’apprendre de nouvelles règles
pour M&M, boite de base, c’est commencé avec @vvedge et une partie de nos enfants respectifs, donc le rêve, c’est de finir avec la même team, mais sinon, ça aurait presque pu être envisagé, car tu es du 77 aussi non ?
J’ai eu un Formule Dé quand j’avais genre 8 ans, première édition ludodelire. Je n’ai jamais eu l’occasion de faire une « vrai » partie. C’est triste quand même.
Rho c’est vraiment dommage, j’ai du en faire énormément moi.
Nous avions fait plusieurs championnats à deux avec mon père quand j’allais chez lui, de chouettes souvenirs …
Je crois que j’ai plus joué à la version papier que je m’étais faite qu’à la boite que j’ai achetée beaucoup plus tard (nouvelle version avec les 6 dés de couleur, mais toujours appelé Formule Dé et pas Formula Dé/D)
Du matériel de haut niveau !
facile à transporter, pratique pour jouer en salle de perm au lycée