Oui, Street masters j’avais hésité pour un LP de la V1, mais il y avait peu de retours, j’ai préféré attendre. Mais clairement, il se joue très bien en solo ce qui sera mon mode de jeu principal. En revanche, les 2-3 vidéos de playthrough que j’ai regardé ne m’ont pas enchanté plus que cela…
Cloudspire j’avoue que j’ai moyennement suivi en fait, j’ai mis 1 USD et j’attends les évolutions, mais je crois en CTG.
Ah mais j’ai déjà la base et Branch & Claw en VO ! Je parle de Jagged Island là…qui me tente bien, mais je pense attendre le retail en 2020.
[quote quote=389379]Et tu as aussi oublié Assassin’s creed et Reichbuster… ^^
Mais entre MA et DM, je pense que les 2 sont complémentaires.
Pour Machina Arcana, la Da est vraiment sublime, et j’aime les univers steampunk et Lovecraftiend, donc les 2 ensembles, c’est du tout bon ! Le système de craft a l’air assez bien fait et singulier pour justifier le jeu. Le côté immersif à l’air top aussi. Par contre en anglais seulement malheureusement et très punitif …
Du coup je prends Machina Arcana pour jouer surtout en solo et Deep Madness pour jouer en groupe majoritairement.
Et puis les 2 éditeurs sont top, très à l’écoute des backers, ce qui fait que l’on a vraiment envie de les soutenir, contrairement à un CMON très froid qui se contente de balancer des add on. .
[/quote]
lol…C pour ça que j’aime ce site…il y a pleins de grands malades comme moi (voire pires parfois ;-))
Quand je suis sur le sujet de DM et que je parle de DM vs. Sword & Sorcery ont me dit que les 2 sont complémentaires, et là toi tu dis que MA et DM sont complémentaires…par extension, tous les jeux sont un peu complémentaires et il on peut tous les acheter Ahlalala…
Moi les thèmes de DM et MA ne me parlent pas plus que cela (l’horreur ne me dérange pas mais je ne suis pas non plus fan) même si le côté steampunk/inventions de MA est intéressant. Au-delà, mon critère 1er est le côté « puzzle » des scénarios + variété des stratégies/persos/monstres + si possible progression des persos/loot.
Même si la progression des persos semble limitée dans les deux (voire inexistante), il y a quand même pas mal de loot à récupérer j’ai l’impression.
Au cas où vous hésiteriez, une vidéo de gameplay.
Franchement elle n’est pas passionnante à regarder (2h) mais ça vous donnera une bonne idée, on voit aussi les textes d’ambiance de chapitre ça pourra peut être vous donner une idée de l’anglais.
Perso j’hésite encore, j’ai des jeux qui arrivent dont le Hellboy gavé de matos et là ma femme va être au bord de la crise si je continue à ce rythme… Ok je me cherche des excuses pour rester raisonnable :roll:
Après je sais que celui-là je ne le jouerai que tout seul (un de plus sur une liste déjà trop longue), personne ne voudra y jouer dans mon entourage : parties longues tout en anglais avec masse de texte et en plus le jeu est punitif.
Est-ce que certains ici souhaitent réaliser la traduction des cartes scénario ou de chaque carte du jeu ?
Est-ce que des créations sont en cours de préparation/réflexion via l’utilisation des fichiers de Fabula Rasa ?
Des idées à partager ? (scénario et personnages adaptés de stranger things, d’horeur à Arkham ou autre ; ajout de règle pour inclure les points de santé mentale ; création d’un livret de campagne pour garder une trace des aventures ; nouveau personnages / monstres / équipement ; variantes de mode de jeu - félon, défense de rushs, maître de jeu etc.)
Ah et apparemment tout est chez Fullfilment Europe à Leipzig et ils sont en train de leur envoyer les données d’envoi, donc tout dépendra de la charge de boulot qu’il y a là bas, ça n’est plus pour dans très longtemps.
J’en ai profité pour regarder les 2 unboxing, ça a l’air pas mal niveau qualité, même si je n’aime pas trop les cartes brillantes/lisses, enfin quand on sleeve tout comme un connard ça n’a pas beaucoup d’importance… en revanche si les sleeves ont été pris en compte pour les plateaux double couche, ça n’a absolument pas été pensé au niveau de l’insert ça se voit, surtout avec les sleeves 100 microns qu’ils ont vendu.