Machina Arcana 3e édition - par Adreama Games - Ext. Vivarium, livraison en juin 2026

J’ai été fort.
Finalement je laisse tomber mon pledge Veteran.

1. J’ai largement de quoi faire avec le reste de toutes les extensions. Vu le Die & Retry, je n’ose même pas compter le nbre de partie à faire.
  2. Les figurines ne sont pas un sujet pour moi. J’aurais p’tet pris une boite de figs de Personnage mais ça n’a pas été proposé dans les pledges. Les Standees me vont très bien. Et sceptique sur les tailles de figs quand on a 4 monstres et 2 ou 3 personnages sur une tuile.
  3. La Veteran va ajouter des tuiles et des élements avec peut etre une colorimétrie différente, du coup je suis sceptique sur le mélange avec la boite de base.
  4. Prendre une totale et revendre ma V3, non finalement.
2 « J'aime »

J’ai revendu mon full MA l’an dernier mais j’ai eu la chance d’en racheter un pour 50€ pendant la campagne , condition pour prendre le Vétéran. À 100€ le tout ça me paraît intéressant et revendable le cas échéant (pas pour du benef hein..)
Pour les figs, pas d’intérêt et on peut se faire des proxies éventuellement et à la bonne taille. Les standees sont :ok_hand:.
Le prix de la box Vétéran me parait raisonnable avec l’extension. J’espère que l’insert sera juste plus solide.

2 « J'aime »

Vétéran + les deux extensions anciennes + les sleeves :grimacing:

Je suis nouveau dans le jeu et je prends la grosse boiboite et les sleeves !

1 « J'aime »

Finalement rien du tout. Je suis loin d’avoir fini le jeu, et je n’ai même pas essayé les règles 3.5 pour tester les changements.

2 « J'aime »

La meme je préfère largement mettre les sous ailleurs. Je me tatte a relaisser une chance a AR avec LoE.

1 « J'aime »

La voix de la raison.
Je vais faire pareil.
J’espère quand même pourvoir récupérer un scan des cartes qui modifient les tuiles.

idem trop de place en plus et quand je vois ça

le standee sera plus beau à mon œil que ce que je ferai de la fig. En plus je ne trouve pas les sculptures si belles que ça pour que ça vaille coût.

3 « J'aime »

Merci les copains, grâce à vous, je suis repassé (à temps !) sur l’extension seule, en renonçant aux figurines : gain de place et gain d’argent, youpi ! :partying_face:

1 « J'aime »

On y revient mais juste une box avec tous les héros aurait été top.

4 « J'aime »

Tout à fait, j’ai eu un peu de mal au début avec le mix figs héros / standees ennemis de Gloomhaven, mais c’est au final une config que j’affectionne maintenant (je n’ai pris que les figs de héros pour Folklore the affliction, Oathsworn version monstres standees, Mâchoires du Lion, etc.).

2 « J'aime »

Ils sont pénibles avec leur periode de grâce sur GF, j’avais tenu toutes 'a campagne et je suis repassé après la fin pour voir le résultat par curiosité et boum c’était encore actif… J’ai vu qu’il y avait 4 scénarios pour l’extension et j’ai craqué :smiley: bon au moins j’ai résisté aux figs, rien qu’avec les standees le plateau est parfois tres chargé (oui the beast c’est toi que je regarde avec le endgame qui commence avec 12 monstres, dont des très gros,sur deux tuiles!).

En fait sur les 15 derniers jours j’ai refait tous les scénarios existants et je restais sur ma fin car malgré le rythme soutenu, aucune lassitude ni sentiment de répétitions. Avec en plus un confort de jeu inégalable quand tu maîtrises bien les règles et que tout est « smooth », c’est un vrai plaisir.

10 « J'aime »

J’ai rien pris, y a déjà tellement à faire avec la V3 complète.

3 « J'aime »

Oh bé j’ai loupé le financement ! Je suis revenu trop tard sur la page… dommage !
Nan en vrai, je suis content de ne pas avoir cédé alors que j’adore le jeu.
Dans ce genre de surenchère, il arrive un moment où on regrette d’avoir pris l’extension de trop et ça gâche le plaisir que l’on prenait avec le reste du jeu dans son ensemble.

T’inquiète, il y aura probablement un late pledge, un pledge manager!:+1:

… avec une hausse des tarifs par contre.

Très long update de la campagne
https://gamefound.com/fr/projects/adreama-games/machina-arcana-vivarium/updates/15

En vrac : point sur l’avancement, des tas d’illustrations, quelques figurines, la refonte du manuel …

1 « J'aime »

En lisant cet update, je me suis demandé pourquoi je n’avais pas pris les figurines.
Et puis après avoir vu le prix du pack, je me suis rappelé pourquoi. Sniff.

4 « J'aime »

En dehors du prix (et de la place), c’est surtout que pour les figs, c’est tout ou rien, pas possible de prendre juste les figs des investigateurs …

4 « J'aime »

Et elles sont plutôt statiques en plus donc bon…

Le late pledge reste ouvert jusqu’a quand?