Machina Arcana 3e édition - par Adreama Games - Ext. Vivarium, livraison en juin 2026

Encore ??? :joy: :joy: :joy:

Jusque avril 2026

1 « J'aime »

Merci pour l’info

1 « J'aime »

Des nouvelles de Vivarium et des figurines

https://gamefound.com/fr/projects/adreama-games/machina-arcana-vivarium/updates/16

J’admire toujours autant le sérieux et le perfectionnisme de Juraj :heart:

3 « J'aime »

C’est sûr que certaines ont de la gueule ! Donc en tentant d’améliorer encore, surtout celles avec des socles plats, il y a moyen de faire un truc très chouette…

Mais bon, on fait plus que doubler le prix du pledge en rajoutant les figurines (sans parler du problème récurrent de la place ^^), donc sauf si madame craque pour les figurines, on va certainement rester sur le pledge « Ultimage box »

Les standees sont très bien aussi.

6 « J'aime »

Perso, la plupart des figs montrées, je ne les trouve pas terribles. Manque de détails et de finesse par rapport aux standards actuels. Plutôt content d’être resté sur les Standees!

1 « J'aime »

moi perso j’attends la 7e edition

1 « J'aime »

vivi, j’avais acheté le jeu à l’occasion d’une promo phiphi, on l’a revendu pour prendre l"intégrale via le pledge (ce qui revenait nettement moins cher que d’essayer de trouver les extensions ^^)

Je suis globalement de plus en plus team standees … en général on bascule en fig pour madame…
Mais elle même commence à se soigner ^^

Surtout que là si j’ai compris on est pas encore en version finale.
Y a quelques unes qui vont finir lisses

Nouvelle version des règles !

7 « J'aime »

Du coup c’est la règle 4.0 (et pas 3.0 comme le lien le laisse entendre)

En survolant rapidement, la nouvelle mise en page paraît pas mal, cela a l’air plus clair! C’est top!
Sur gamefound leoien est nommé en 4.0 : http://machinaarcana.com/docs/Machina-Arcana-EN-Manual-4.0WIP.pdf

1 « J'aime »

Dans les 2 cas c’est bien la v4.0

2 « J'aime »

Il enlève la page qui donne une vue d’ensemble pour éviter que le cerveau des joueurs fonde

We have reduced the complexity. We alleviated the pressure on new players to understand every word immediatelly

Je la trouvais bien cette page avec une vue d’ensemble un peu détaillée.

faudrait qu’il passe à autre chose à un moment.

1 « J'aime »

C’est sans doute pas faux mais moi j’ai rejoint l’aventure Machina Arcana avec cette v3 (parce qu’elle était en VF) donc si il avait arrêté à la v1 je n’aurais pas embarqué…
Et on est pas sur un Talisman (v5 deja) non plus, là il y a de quoi encore épurer et rendre plus clair son jeu donc pourquoi pas. Surtout si les améliorations sont compatibles avec toutes les éditions !

Moi je suis surpris, j’ai l’impression qu’il n’a pas garder certaines modifications de la 3.5. notamment la préparation des decks event en mettant autant d’évent de base que d’évent du scénario. Il est revenu aussi en arrière pour la phase de génération. J’ai pas fait gaffe pour les deck d’item et de monstres si on devait toujours prendre que la moitié des monstres des niveaux précédents avant d’ajouter le nouveau niveau. Moi je l’aimais bien cette 3.5. en l’état je pense que je garderai certainement les préparatifs d’évent plus thématique au minimum et aussi l’évolution des items et monstres pour tomber plus facilement sur des niveaux élevés. A voir

1 « J'aime »

Oui bien sûr.

J’élabore. Je préfèrerais qu’il propose un autre jeu dans cet univers, de plateau, de rôle, bref quelque chose de nouveau pour développer l’univers. Utiliser son temps pour tourner en rond sur ce jeu au bout d’un moment va lasser les joueurs. Et ne va l’aider à développer son activité imo.

Effectivement je ne vois plus la préparation des decks horreur et explo, par contre c’est toujours le cas pour les decks monstres et items (enlever la moitié de l’existant avant d’inclure les nouveaux)