Machina Arcana 3ème édition + extension - par Adreama Games - livraison Mai 2021

Dos de carte côté granuleux, sinon ça va rendre le visuel de la carte moins claire

1 « J'aime »

Côté lisse.
Le granuleux c’est pour éviter que ça ne glisse

1 « J'aime »

En fait c’est l’inverse, ce genre de sleeve est vendu pour être mat, pas pour des raisons de glissade, donc en théorie c’est côté « granuleux » devant.

2 « J'aime »

Je suspectais un truc du genre :slight_smile:
Merci pour la confirmation.

Colis récupéré et à ma grande surprise état impeccable même en l’absence de protection. J’ai reçu des Philibert en plus mauvais état…comme quoi…
Un grand merci à @hidetoni pour la transaction niquel au passage :wink:

Il ressemble à quoi ce jeton caché ?

Sinon je n’arrive pas à ranger les standee en laissant les stand en place, c’est un peu embettant car mettre et enlever les stand à tendance à « manger » le carton, vous avez vu une astuce ou une consigne?

Pour la V1, j’avais mis un petit coup de cutter sur les encoches intérieures des socles, pour que ça maintienne le standee sans abîmer le carton…

Bon, j’avais acheté ma boîte d’occaz et le précédent propriétaire avait bourriné, j’ai donc plusieurs bases de standees ruinées…

J’ai mis les persos dans le compartiment des pions sans socle, les autres tiennent après dans les rangements mais c’est pas si facile de separer les rangs 2 et 3 qui sont dans la boite longue pour les retrouver rapidement

Reçu, ce jour ! :star_struck: :champagne:
Aucun soucis, côté carton ou dommages, mais c’est vrai que c’est un peu light du point de vue de l’emballage, juste le carton et 2 bandes de papier de calage à l’intérieur, mais tout est arrivé nickel, même le artbook.
Yapluka ! :game_die:

2 « J'aime »

Le sac sert à rien du tout en jeu au fait?

Si ça t intéresse matagot va vendre un stock ^^.

Demande à @froh pour être inscrit dans la mail list.

2 « J'aime »

Nope, juste à ranger les dés !

Tout est arrivé nickel chez moi, c’est vraiment magnifique.

Seul point de déception : la fragilité annoncée du tray, rien qu’à sortir les différentes parties vides, on flippe que ça casse.

L’effort d’un livret d’intro est une vraie plus-value de cette V3. Dans les précédentes éditions, sauf à passer par la case vidéo de règles sur youtube, on fermait généralement le livret en se disant « OK mais je dois faire quoi en fait » :)))))

Allez, séance de sleevage de la core box ce soir !

1 « J'aime »

Si c’est pour éviter les piles qui glissent, vu qu’on est sur des cartes empilées face cachée, ça confirme que le côté granuleux est plutôt côté texte ? En tout cas, je vais faire comme ça je pense…

1 « J'aime »

Je ne penses pas que ça change grand chose pour cette fonction.
Les sleeves mat c’est souvent pour le côté anti reflet qu’elle sont choisies.

Des fois t’es content quand la Poste ne respecte pas ce qu’on lui demande. J’avais demandé de laissé le colis au bureau de poste de mon village mais ils ont quand même retenté une livraison et ma femme était là.

J’ai déballé vite fait ce midi à la pause. Boîtes nickels, juste une aide de jeu avec un coin un poil plié, OSEF donc.

Je rejoins le clan des sceptiques sur la solidité de l’insert et notamment du fond des puits. Pour le reste, ce soir je déballe et je sleeve le jeu.

L’absence de petit trou pour passer le doit afin de sortir les tuiles est aussi pas top, je suppose qu’il faut sortir la petite boîte avant. Mais encore une fois ça manque de prise aisé.

Sympa la surprise au fond de la boîte, c’était bien planqué.

1 « J'aime »

Bien reçu aussi, rien à signaler côté conditionnement, c’est pas du Awaken Realms mais c’est beaucoup moins light que ce que je pensais après avoir lu certains commentaires.

Pas de problème à l’ouverture, pas de surprise « règles en Espagnol », seul le guide d’intro est un peu « fripé » mais pas de quoi fouetter un chat. Super content mais pas le temps d’y jouer avant ce week end.

Par contre:

-Les codex sont classe mais pourquoi je les ai pris avec mon niveau d’anglais de collégien (début du collège)? :joy:
-Remise contre signature à la livraison avec un QR code et tout le tralalala? Ouais ouais, comme d’habitude ma voisine l’a réceptionné sans rien signer…heureusement que c’était nickel

Moi ce sont les playmats que je regrette un peu d’avoir pris, mais bon, je voulais les extensions et les sleeves (et le set de dés supplémentaire et inutile !), du coup j’ai craqué, un peu plus ou peu moins…

Le playmat principal, ok, il est beau et pratique pour anticiper un plateau de 2x2 tuiles. Je valide…

A la rigueur, le playmat pour les decks de cartes, mais il est quand même bien grand pour une utilité très limitée.

Mais les 4 néoprènes pour les héros, vraiment bof, ils sont inutilement immenses, et les fiches de perso en carton du jeu font très très bien le taf !

Je n’étais pas convaincu par les playmats du coup je n’ai pris que les extensions et les sleeves (parce que certains fromat de cartes n’existe pas chez les conccurents).

Tout bien reçu chez moi . Pas de soucis . Dieu que c’est beau comme dirait l’autre…
Petite question : est ce quelqu’un pourrait m’expliquer la compétence d artemis, le mystique de la Core box ?

Jeu reçu et que c’est beaaauuuuu ! Je suis en train de tout ranger/sleever mais pour revenir là dessus, vous mettez vraiment le côté granuleux côté texte ?? Perso quitte à passer pour un gros naze je vais garder le côté clean pour le texte je crois bien, ça me fait bizarre sinon :confused:
Et sinon, vous avez pas peur que les sleeves s’abîment dans le slot des cartes chapitres ?

Personne n’aurait une petite photo des playmats reçus ? Par curiosité juste.