Machina Arcana 3ème édition + extension - par Adreama Games - livraison Mai 2021

Saint Seiya Deckbuilding :wink:

Bon sinon il y a bien Enchanters m’enfin dans la big box d’Enchanters on peut y caser quasiment tout ce qui vous passe par la tête tellement c’est n’importe quoi les dimensions de cette boîte :sweat_smile:

Bon sinon moi le seul souci que j’ai avec le rangement de Machina Arcana c’est les standee ennemis… Ça rentre hein ! Mais c’est un bordel pour y retrouver quoi que ce soit et à ranger après…

1 « J'aime »

ha, je n’ai monté aucun standee. Dans la boite specifique avec un couvert, je la sépare en 2. D’un coté les standes les uns contre les autres, de l’autre coté les supports en plastique en vrac, tout rentre.

Par contre les transparents c’est pour les portes et les investigateurs. Tu les as pas montés non plus ? Franchement je pense faire comme ça aussi quitte même à les trier par niveaux (je me tâte à rajouter 1 à 4 petits points au bas des standees des monstres pour indiquer leur niveau pour les ranger plus facilement après…)

Retrouver le bon standee après avoir tiré un monstre, c’est de toute façon un peu un jeu dans le jeu dans Machina Arcana…

pour les portes ça pourrait etre une bonne idée, la fosse est assez grande. Pour les investigateurs, non, de toute façon au pire tu en prends 4. Ca ne me parait pas trop compliqué de chopper les 4 bases idoines plutot que s’emm…r a essayer de ranger des persos avec leur standees qui ne sortiront ptet bin jamais.

je me rends compte que je me suis gourré de paquet et que j’ai démarré avec des monstres niveau 4 :smiley: Bon heureusement peu sont apparus… mais j’en ai tué deux quand même dont un éthéré.

2 « J'aime »

Ah ouais quand même… La violence ! Et t’as réussi avec ton équipement niveau 1… Ou t’avais mis du niveau 3 dès le départ aussi ? :grin:

ahah non j’ai réussi à buter le premier (qui bougeait pas) en scellant le portail et le second avec un baril :smiley:
mais sinon je me sentais un peu à poil ouais :smiley:

Mais on m’avait dit que c’était difficile donc voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça fait tant de dégât que ça un baril ? Pour moi, 3 dés noirs, c’est pas énorme et ça doit pas tuer beaucoup de monstres niveau 4… Si ?

Bah ça fait 1 seul dégât non ? Même avec tous les dés qu’on veut non ?

Bon, j’ai enfin récupéré mon pledge.
Pas de grosses casses comme certains sur l’extérieur hormis un petit coin sur une arête de la boîte de base.
Effectivement, la protection était plus que sommaire…4 petits renforts d’angle et un peu de cartons froufrou sur le dessus.

Ils ont tout de même eu la bonne idée de foutre les playmats grossièrement pliés au dessus, ça économise du papiers bulles ainsi :sweat_smile:.

Je n’ai pas encore déballé, je chercherai le petit bonus caché et verrai si le rangement est top ou pas.

Surpris, je m’attendais à une boîte plus lourde, un carton plus gros, trop habitué aux autres KS bedonnants.

Je rejoins certains avis aussi sur les playmats, je ne sais plus pourquoi je les ai pris…pas foufous surtout les petits… je les revendrai peut être…:thinking:

1 « J'aime »

:scream::scream::scream:

Mais stop les nsfl ! :dizzy_face:

Un petit :heart: pour le soutien :pensive:

2 « J'aime »

Nsfl? :face_with_monocle:

Not safe for life

Mdr, un petit coeur pour le sourire engendré. :wink:

1 « J'aime »

dans ma boite, il y avait 2 renforts qui couvraient complètement 2 tranches opposées

ça ressemble à ça

Ouais t’as raison ça fait qu’un dégât il avait plus de points de vie que ça, j’ai fait une erreur :sweat_smile: mais bon ça compense le niveau 4 :nerd_face:

Ça ça va encore, certains (dont moi) on eu ça :

aux 4 arêtes.

Mais bon, l’essentiel c’est qu’il n’y ait pas eu de casse pour tout le monde.

1 « J'aime »

Tu as pris les playmats pour qu’il y ait un minimum de protection dans le carton, comme tout le monde !

1 « J'aime »

2 coins enfoncés pour moi !
Je suis joie…

1 « J'aime »