Machina Arcana 3ème édition + extension - par Adreama Games - livraison Mai 2021

Par contre je pense qu’il y a bien un contre-sens pour la hache rebondissante : il me semble logique qu’il faille la déséquiper / retourner dans l’inventaire pour bénéficier de l’effet. Cela représente le fait qu’on lance la hache pour faire une attaque à distance.
Édit : autant pour moi, je viens de comprendre que si on fait une touche elle revient équipée en main avec le rebond. Trop rapide dans ma rédaction.

Oui le changelog n’est plus à jour. Il date d’avant la campagne c’était un peu un teaser. Et ensuite il est resté au même stade. C’est surement pour ça que le lien n’est plus visible sur le site. L’auteur ne le fait pas lui même et il a dit que la boîte qui s’occupait aussi de l’éditeur de map a laissé le projet en plan.

J’espère qu’il sera bientôt mis à jour moi qui a acheté une V2 à la vu des quelques changements minimes du changelog qui tenaient sur un A4 Recto/Verso . Et là je vais découvrir qu’il y a 3x plus de cartes modifiées :sweat_smile:

Le tout avec un bruit de bouuuiiinnngg de ressort en plus des gerbes de sang :grin:

1 « J'aime »

sur la database ce sont les cartes de la V2 non ? il me semble qu’il a changé pas mal de carte l’auteur ? non ?

l’update pack contient 258 cartes

en fait ils ont mis toutes les cartes dedans?
En calculant vite fait 257 cartes pour la boite de base.

On arrete tout !!

Sujet créé pour Machina Arcana dans « On y joue »
ici

Dedans, le lien vers la nouvelle base de données en ligne version Alpha.

2 « J'aime »

Jeu Vendu

Et par curiosité, pour quelle(s) raison(s) souhaites-tu t’en séparer ?

Je ne peux pas laisser le jeu plusieurs jours sur ma table de jeu. La DA me semble trop fort si mes petits passent par hazard dans mon bureau.

Et j’ai un peu une overdose de Cthulhu.

Sinon, le jeu est tres bien.

1 « J'aime »

Je compatis, j’ai du planquer Tyrans de l’ombreterre et Sombres Royaumes de Valeria dernièrement pour cette raison

1 « J'aime »

C’est ce que j’appelle le Luxe, pour un joueur. Perso j’ai cette chance avec une table que je peux immobiliser si je le souhaite, ça ne gêne que moi car je ne peux pas sortir autre chose ou faire de la peinture par exemple, mais quel pied pour des jeux compliqués et long.

C’est un critere d’achat de jeu je pense, d’ailleurs.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont pris la mise à niveau et to eternity.
J’ai vu sur BGG que les cartes de To eternity n’ont pas exactement le même format que celles de la 2nd édition. Elles sont un peu plus petites en longueur et en largeur.
Est ce la même chose pour les cartes de mise à niveau? Et est ce que to eternity passe dans l’insert d’origine 2nd ?

De mon côté, je n’ai absolument rien remarqué en sleevant les cartes. J’ai tout rassemblé dans la boîte de base.

1 « J'aime »

un all in fr a 160 ici si ça intéresse qqun
https://www.facebook.com/groups/1878090892340440/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=2166354906847369

Ça vaut le coup ?

C’est à toi de voir, jeu + ext + sleeve + mat (attention c’est pas totalement un all in en fait) valait 170$ + du port

1 « J'aime »

Ah oui merci pour le détail !

Au Fij le jeu + extension était à 150 euros. Le pack ultimate sleeve se vend 45 dollars sur le site. Tu rajoutes les playmats dont je ne connais pas le prix.
C’est une super offre je trouve.

2 « J'aime »

Je regardais sur okkazeo s’il y avait des sets de dés en vente (sans succès) mais il y en un paquet de jeux en vente :slight_smile:
Pas très étonnant qu’il y ait eu beaucoup d’erreurs de casting ici.

Et pourtant il est bien, ce petit jeu :slight_smile:

1 « J'aime »