Jeu en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←
Bonjour à tous,
Petite campagne (en terme d’activité) prévue sur Machina Arcana. Et un peu particulière car les jeux sont déjà dans nos entrepôts.
Vous aurez donc au moins ces deux options :
- Le 50/50 (aussi appellé le "super moit’ moit’ ") qui vous permettra de récupérer le jeu en fin de campagne.
- Le all-in gameplay (donc toutes les boites, la 3ème contenant tous les SG de la campagne) à prix réduit et qui vous permettra de récupérer le jeu au moment du pledge (à quelques jours postaux prêts parce qu’on a pas de drones amazon).
A voir si on vends la boîte de base et/ou add-on à part histoire de pas forcer le all-in, mais il est quand même assez recommandé.
Campagne ici :
Mais revenons sur Machina Arcana. Kézako ?
Machina Arcana c’est du dungeon crawler coopératif mélangeant du Cthulhu et du Steampunk. Sauf que c’est pas vraiment du Cthulhu mais quand même des bestioles à la Lovecraft. Et pis je peux pas en dire plus parce que y’a une vraie campagne scénaristique intéressante.
Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer le principe d’un dungeon crawler, donc partons directement sur ce qui est un brin unique à ce jeu.
Plusieurs trucs le différencient des autres :
- Pas de miniature. C’est con mais du coup, c’est pas du kiloplastique. Plutôt du kilocarton. Et ça vous permet un prix plus accessible et surtout un jeu qui prends BEAUCOUP MOINS DE PLACE pour une rejouabilité aussi énorme que les autres dungeon crawlers du même type.
- Les « tuiles » qui vous permettent de créer votre dungeon sont assez grande (ce qui évite les scénars qui vous demandent d’en trouver et d’en poser 25 à la mise en place), et toutes uniques, de par leur approche tactique, et de ce qu’elles proposent.
- Y’a pas mal de petites interactions sympas genre sceller les portes, déclencher des pièges, tirer sur des explosifs qui font que ça sort de l’ordinaire de juste « ligne de vue, mouvement, monstre, trésor ».
- Le craft des items, qui seront « compatibles » entre eux et pourront vous proposer de jolies combinaisons d’effets (genre « Si je suis touché je fous la misère à l’ennemi », etc).
Pour le reste, ben ambiance steampunk, des classes à jouer, jeu jouable en solo (ou jusqu’à 4), un jeu qui s’auto scale selon le nombre de joueurs sans rajouter des conditions cheloues, du stress, bref, les ingrédients sympa d’un dungeon crawler sympa.
Et un jeu solide, comme en général le sont les jeux à plus de 7 sur BGG (et encore mieux à 8).