Une première partie découverte en mode pur solo ce matin avec la mystique Lorrai Gerrard. J’avais poncé le livre de règles et visionné des vidéos donc pas de problème majeur, c’était plutôt fluide.
Beaucoup de points positifs:
-Mise en place ultra rapide
-Qualité général du matériel
-Traduction impressionnante
-Ambiance de ouf
-Vrai choix tactique malgré les dés
-Le pur solo fonctionne très bien
-Beaucoup beaucoup de cartes, donc grosse rejouabilité
-Les manières variées de passer les chapitres
En négatif mais léger:
-C’est effectivement long, même en pur solo. Mais comme il s’agissait de ma première partie ça ne pourra qu’aller mieux
-Quelques points de règles encore un peu flou mais rien de bloquant. J’ai joué la logique.
Au final j’ai perdu chapitre 7 ce qui me semble honnête, surtout que le personnage n’était peut-être pas le plus efficace pour du solo.
Un excellent jeu que je ne regrette pas d’avoir pledgé
Merci pour les photo de qualité!
Par contre j’ai du mal a bien saisir (j’ai pas encore jouer au jeu):
tu as 2 manteaux, je crois que c’est interdit (voir image page 20 du livret de règles)
tu as 2 armes mais pas 3 mains! c’est ambigue dans les règles car ce n’est pas interdit , c’est écrit plutot: > Un explorateur ne peut équiper qu’un seul objet > de chaque type, à l’exception des armes. Un ex- > plorateur peut avoir 2 armes à une main équi- > pées en même temps (chaque arme doit avoir un > symbole «arme à une main»)
Et pourtant l’image page 19 montre bien qu’on peut éguipper 1 arme à 1 main et une arme à mains donc ca me perturbe ahah!
Jesse est équipé d’une Tenue principale Manteau de Rarog qui est amélioré avec un Éclateur lui-même renforcé d’une Pile isobare.
Jesse a une seule arme à 2 mains composée d’une Arme principale qui est Pince carpotrustique améliorée avec un Rotolver lui-même renforcé avec des Balles creuses.
L’exemple en page 19 est correcte, le Téléportabulus est amélioré avec un Revolver perforant qui est renforcé avec Lunette de précision.
L’exemple en page 20 montre qu’une Tenue de Buste ne peut pas être améliorée avec une autre tenue pour Buste.
Oui et de fait les 2 que tu as combiné ici ne sont-ils pas 2 équipement de buste? Je pense que si.
Pour moi cette règle c’est tout ce qui est porté sur le torse . Et seul ce qui est porté sur le torse peut être combiné par le haut et le bas en plus du côté. C’est comme ça qu’on peut les différencier en plus du dessin.
c’est ce que j’ai compris, c’est bien deux bustes qu’a Cindy. Et en effet j’imagine que les bustes sont reconnaissables du fait qu’ils ont 3 encoches, 2 amélio pour la tete et jambes et 1 augment. C’est vrai pour toutes les « apparels » de la corebox excepté l’exosquelette on dirait bien
De ce que j’ai vu c’est le seul extensions comprises.
Le truc ici est que c’est une arme à 2 mains améliorée (combinée) par une arme à 1 main. Donc un seul objet principal celui à 2 mains, qui est toujours en bas à gauche une fois l’amélioration/augmentation effectuée. Et comme il aura bien pensé le truc, j’imagine que toutes les armes à 2 mains ne peuvent se combiner que par le haut. Pour éviter le cas d’améliorer une arme à 1 mains avec une à 2 mains.
Tu ne peux pas avoir 2 objets principaux à 2 mains. Mais 2 objets principaux à 1 main eux mêmes améliorés et augmentés oui.
J’ai enfin réussi à mettre le jeu sur la table en fin de semaine et j’ai enchaîné deux parties du premier scénario en mode facile, le premier en mourant dans la dernière salle et le second victoire assez facile.
Je trouve le jeu assez facile à comprendre alors que j’appréhendais pas mal.
Malgré tout il reste des interrogations pour moi et malgré un p’tit tour sur la faq je n’ai toujours pas de réponses, je viens donc vous embêter ici.
Concernant les artefacts une fois équipés on peut en avoir autant qu’on veut ? Certains augmentant nos capacités ça me parait très fort en fin de partie.
Toujours pour les objets je ne comprends pas ces histoires d’améliorations , renforcements etc … j’ai pris le parti de suivre en fonction des encoches et de ne pas mettre deux objets avec les mêmes encoches ensemble mais peut être que je loupe quelque chose ?
Enfin ça me parait logique mais bon concernant les gains de pv via les zones de recharge on est d’accord qu’un perso avec 4 pv sur sa fiche ne peut pas monter jusqu’à 6 même comme ça ?
Ah et j’ai une arme avec deux effets d’attaque pour un seul coup en énergie je ne sais pas si je cible comme je veux ou si ça doit être deux cibles différentes ?
Je tente quelques réponses.
Et oui, je partage ton avis. La règle semble assez simple, mais je trouve que l’on a souvent des effets pas clairs et que l’on revient à la règle.
Non. C’est un seul équipé.
Ça, c’est la partie la plus complexe et étrange. Etrange, car les armes se combinent de manière étrange.
Commençons par le plus simple :
Les tenues.
On peut avoir une veste, des bottes (qui se placent en dessous), un casque (qui se place au dessus), et un renforcement (qui se place à droite).
Le renforcement n’est pas un objet de base (si j’ai bien compris) donc ne peut s’équiper si elle n’et pas accrochée à une veste. Et n’est pas équipé automatiquement par les personnages de la bonne classe (tireur et artisan).
Pour les armes, c’est similaire.
Lorsque les symboles correspondent, on peut combiner deux armes (la seconde est alors une amélioration). C’est la carte du bas qui est considérée comme l’arme de base, celle du haut étant une amélioration.
Si on place des cartes à droite, ce sont les renforcement.
Seule une arme de base est équipée automatiquement.
Après, le sens profond de ces combinaisons d’armes ou j’ai combiné un fusil avec une scie circulaire… Pas trop facile à imaginer.
Oui. On ne dépasse jamais son max de PV ni d’essence ni de rien d’autre.
Pour moi, tous les effets s’appliquent à l’unique cible, à moins que le texte précise autrement (genre une unité adjacente à la cible).
Les unités éthérées ne peuvent être prises pour cible, mais elles peuvent être des unités adjacentes…
Désolé, la flemme d’illustrer mes propos, donc ils resteront confus.
Sinon, une nouvelle partie sur deux jours ce week-end. Troisième scénario. M’a semblé plus long que les deux autres.
Quelques mécaniques diffèrent entre les scénarios, et quelque événements sont bien funs (mais s’ils sortent, les événement de scénario sont bien dilués dans les événements génériques).
J’adore la DA. J’y joue avec mes enfants. C’est un des rares jeux où l’on lit à voix haute tous les textes sur toutes les cartes événement / scénario.
Pour moi, deux choses semblent se confirmer :
le jeu est moins difficile à 2 ou 3 joueurs qu’à 4. A 4, si on gère mal, on se retrouve avec la possibilité que 4 monstres popent et s’occupent tous du même héros. Et la limite de monstres à 4 par tuile est vite atteinte.
il me semble y avoir des stratégies plus gagnantes que d’autres. Mais il faut être super coop et se répartir les ressources pour le bien commun.
possible spoil
si l’on arrive à voir les objets de niveau 2 avant les monstres 2 et que l’on continue avec les objets 3 rapidement, on peut gagner.
je place les objets dans cet ordre : tenues (on arrive à purger les niveau 1 assez vite, il n’y en a pas tant que ça.) Avec une bonne armure, on survit à plein de monstres. Les armes (celles qui font du dégât à plusieurs cibles, ou les combos pour avoir une attaque coûtant 2 qui fait quand même un peu de dégât).
sceller les points de spawn est top. Car ça baisse la menace et ça permet de mieux s’organiser. Tout ça pour une essence de plus seulement.
la chance semble assez présente, car on a, j’ai l’impression, toujours un moment pourri où l’on en a besoin.
faire scroller les tuiles pour faire du ménage. rester proches les uns ds autres, mais des fois sur des tuiles différentes pour répartir les spawn.
Celui des joueurs pas tellement. Voire pas du tout tellement le Matos est bien fait.
Le central peut être plus pour placer les éléments du jeu.
Ils sont vraiment dispensables sur un aspect pratique. Après, l’ambiance, le look, c’est à chacun de voir.
Hello,
J’ai une question pour les pouvoirs des monstres. Peuvent-ils s’appliquer sur une tuile différente que la leur ? Genre le monstre qui se téléporte quand on utilise une essence, ou celui qui soigne les monstres blessés.