Machina Arcana 3ème édition + extension - par Adreama Games - livraison Mai 2021

Ben apres la campagne de root on lance.

Oui mais il y’a des slots limités pour le contenu integral de la vf du jeu de plateau

Oui ça peut dire mai comme septembre, je pense que personne ne connait assez bien votre planning pour le savoir (et c’est pas pour moi vu que j’ai déjà le jeu).

Non mais c’est surtout que je suis dans les transports et que comme root est lancé, on devrait pouvoir voir la date de fin dessus. Si on rajoute disons une ou deux semaines max ca devrait donner la date pour machina.

Apres c’est surtout le prix qui intéresse. Mais aussi savoir si il y aura le 50/50 avec retrait boutique. Car si c’est le cas aucun intérêt de le prendre maintenant, a part l’avoir 2/3 mois en avance.

Plop, j’ai des news en avant premiere.
La campagne se lancerait debut juillet (genre le 8) et durerait assez longtemps avec une petite particularité. Comme sur gameontabletop on paye avant la fin de la campagne, on pense vous proposer une livraison dès payement, ce qui vous éviterait d’attendre 1 mois pour un jeu qu’on a déjà en entrepôt tout prêt à être envoyé.

6 « J'aime »

Pour des raisons de lisibilité j’ai créé le sujet sur la campagne francaise gameon ici : Machina Arcana 3rd Edition - Campagne Française Game On Tabletop - Le 8 Juillet - Livraison instantanée

Tu veux dire que @froh nous l’a faite à l’envers en nous disant que ce ne serait pas en boutique alors que c’est moins cher que sur la précommande au final (et pas qu’un peu) ?

… là j’avoue que je l’ai super mauvaise, me suis bien fait enfler pour le coup, si j’avais été au courant j’aurais pris la core chez mon crémier ça m’aurait couté bien moins cher que de prendre le allin dont je ne voulais pas :confused: (100€ environ au lieu de 140€ pour la même chose que que les extensions je ne les jouerais jamais, c’est pas une paille la différence)

Mémo pour plus tard : matagot = menteurs, tricheurs et violeurs d’enfants (bon peut être pas le dernier, mais le reste si…)

1 « J'aime »

Moi je veux rien dire je m’en tape je poste juste ce que j’ai vu passer sur la boutique.
Après la réalité les a probablement rattrapé et ils n’arrivent pas à écouler leur stock, ils ont surement besoin de Philibert pour pas se trouver avec du stock invendable sur les bras.

Sur le site de précommande de matagot, la boîte de base est à 85 et le all-in à 138. Du coup c’est un chouilla moins cher que Philibert non? :thinking:

Je rate peut-être un élément, je n’ai pas encore pris mon café :eyes:

Édit: ah oui, effectivement les fdp, je les oublie toujours ceux là !

3 « J'aime »

10€ de fdp de mémoire et 50/50 que sur le allin… donc la core etait a 95€…

Edit : après vérification 9€, soit 94€ la boite de base…

1 « J'aime »

Je me doute que ce n’était pas ton intention, j’ai volontairement détourné le sens de ton message :smiley:

Je ne sais pas, mais dans tous les cas le « ce ne sera pas en boutique, juste sur notre boutique en ligne » qu’on nous avait vendu n’est pas vraiment tenu… amha ce sera dispo dans toutes les boutiques, je ne crois pas au deal spécifique je pense qu’ils l’ont juste mis au catalogue…

Pour le coup oui l’exclus qui n’en est pas une et le prix plus élevé, c’est la double peine.

J’ai pas dis que ce serait jamais en boutique. J’ai dis que c’était pas le genre de jeu qu’on arrivait à vendre en boutique du fait de son prix. Je pense que soit j’ai pas été clair, soit tu as confondu avec une autre campagne.
L’exclu ‹ campagne › n’a pas été un argument de vente ni ici, ni sur la campagne. (Normalement ca se verifie assez simplement)
J’ai d’ailleurs du te répondre que les boites de base on en avait mais pas trop d’extensions quand tu as posé la question. (De mémoire, j’suis ds le ter, faut que je retrouve)

Les frais de port vous les payez aussi chez philibert.

J’ai saisi que tu preferais la boite de base seulement en 50/50 mais je t’ai deja expliqué qu’on appliquait le 50/50 sur un seul pledge (pr des questions d’organisation) et que c’était plus pertinent de le faire sur un all-in puisque le payement en deux fois, ca arrange vachement plus sur les produits chers. Alors oui, je reconnais que tu es un cas particulier vu que pour toi les frais de port sont conséquents mais je ne peux pas préparer une campagne de précommande pour une seule personne.

1 « J'aime »

NON pas au dessus de 60€ ! :slight_smile:

Mauvaise foi 200% hein :slight_smile: Tu as donc bien largement sous entendu que ce type de jeu n’irait pas en boutique parce que c’était impossible !

NON rien a voir avec les frais de port DOM, simplement j’ai fait mon choix en me basant sur les 9€ de fdp métropole, j’aurais su a l’époque que ce serait dispo en boutique a un peu moins de 100€ MSRP je n’aurais pas participé à la campagne… la je ne vais pas mettre mon cremier dans la merde mais sinon j’aurais refusé le produit et vu que c’est une VPC demandé le remboursement pour racheter la boite de base seule…

En tout cas ce n’est pas la premiere fois que tu utilises de la mauvaise foi pour te défendre, c’est juste une sale habitude qui fait que maintenant je saurais à quoi m’en tenir avec matagot et/ou froh : pas fiables et de mauvaise foi…

EDIT : au cas ou ce soit pas clair je l’ai vraiment mauvaise cette déclaration comme quoi ce ne serait que sur le gamefound et qui m’a forcé a acheter un truc sur la base d’un mensonge…

1 « J'aime »

Euh non. Sur Clash of cultures j’ai dis texto « Ce sera pas en boutique », sur cette campagne, je t’invite à me retrouver ou j’ai dis ça. J’ai répondu à des gens qui le voulaient pendant la campagne en boutique, et à des gens qui se posaient des question sur le 50/50. J’ai jamais voulu sous entendre la non disponibilité en boutique (surtout sur les boites de base). Je t’invite à relire mes interventions, car là, je pense que tu te souviens mal.

Dafuq c’était 100 avant. Je suis abasourdi.

Oui oui, n’empêche que j’attends toujours de savoir où j’ai dis que c’était exclu. Parce qu’en fait, derrière, chez matagot, c’est moi qui ai refusé que ce soit exclu matagot (et donc d’utiliser cet argument de vente) alors que c’était une des propositions à la base. Et j’ai fait ça justement parce que certaines boutiques (et pas que philibert) voulaient la boite de base.

Sur Clash of Cultures, j’avais bien précisé l’exclu sur les boutiques francaises. C’était clair. Net. Précis.

Je comprends que tu l’ai mauvaise, mais je pense que pour le coup, il y’a eu mécompréhension de ton coté, ca arrive, on est sur un forum. Et je comprends que je puisse être de mauvaise foi sur certain sujets (mais bon, c’est cwowd aussi, hein, la mauvaise foi elle est genre chez la totalité du forum). Mais bon là, je suis assez sûr de moi.

Maintenant, sur le all-in (et j’ai bien compris que tu t’es senti forcé de le prendre dû à l’offre), je pense que la campagne était plus que rentable. D’ailleurs tu noteras que les extensions ne sont pas en préco du tout sur Philibert.

Je m’excuse donc auprès des 9 personnes qui auront fait une moins bonne affaire pour la boite de base que sur philibert (sur lequel on ne contrôle pas les prix hein). Mais pour le coup, on était quand même assez clair sur le fait que l’économie ne se trouvait pas là.

1 « J'aime »

Ca fait des années que c’est 60 (je vais pas dire 10 ans mais des années et des années quand meme)

Tu as lourdement insisté sur le fait que les jeux de ce type n’iraient pas en boutique autre que la votre (ok tu ne l’as jamais cité spécifiquement ce jeu, c’est ce que j’appelle de la mauvaise foi)…

Bref tu fais comme d’habitude de la défense sur de la mauvaise foi, je te l’ai déjà plusieurs fois fait remarquer quand les gens te mettaient le nez dans un gros tas de merde et que tu faisait une pirouette pour faire celui qui n’était pas concerné…

Et ca concerne surement plus que les 9 personnes, qui comme moi ont pris parce que pas dispo en boutique, et se sont senti forcé de prendre le gros… alors que si on avait su que ca irait en boutique c’était pas la meme…

Bref je viendrais rappeler ta mauvaise foi régulièrement ne t’inquiètes pas… et tu n’imagines vraiment pas quel point ca m’énerve d’être pote avec mon crémier…

Ouais bon on va dire ça vu que tu veux trouver un bouc émissaire.

Comme d’hab, y’aura pas de citations, y’aura pas de contexte, y’aura rien, mais c’est moi qui vait être de mauvaise foi parce que j’ai insisté sur le fait que nos campagnes c’étaient des jeux difficiles à vendre en boutique soit à cause du prix, soit à cause de la niche qu’elles touchaient (ce qui ne veut clairement pas dire « pas vendu du tout » vu que summoner wars l’a été avant machina).

D’ailleurs, je me quote moi même vu que j’réponds à cette question précisément :

Pour Machina je ne sais pas (à l’heure du post), les extensions on en pas, mais les boîtes de base, si.

J’imagine que ça, tu ne l’as jamais dit pendant la campagne. Chez moi, on appelle ça un mensonge par omission :smiley: (c’est une technique commerciale comme une autre, mais souvent, ça ne fonctionne que tant que les gens oublient le passif)

2 « J'aime »